Maraudeur n°2 : La Fièvre rouge
sur Studio09 au format (50 Mo)
Contient : maison (11), dieu (4)(...) En premier lieu, ses deux lieutenants et lui ont capturé un jeune homme qui s'était introduit dans lamaisonabandonnée qui leur sert de repère et lui ont fait boire la substance avant de le relâcher (non sans avoir effacé sa mémoire). (...)
Galien, bien que satisfait par les possibilités de propagation aérienne de la maladie, fut déçu par la lenteur de cette diffusion, la toux ne pouvant la répandre que sur une très courte distance. Une seconde expérience fut menée à partir d'une autremaisonaprès quelques travaux qui permirent aux conjurés de propager la maladie sous forme d'un fin gaz. (...)
Après tout ce n'est pas la première, et il n'est pas étonnant que ce genre de mal se déclare dans des lieux si insalubres. Au milieu de tout ça se tient Piesa, prêtre dudieulocal de la guérison. D'une piété exemplaire, il a choisi de servir sondieuen fondant un dispensaire au coeur du quartier le plus défavorisé, avant d'être rejoint par d'autres adeptes. En première ligne face à la propagation de la maladie, il se sent néanmoins dépassé, tout son savoir et ses pouvoirs restant impuissants. (...)
La plus logique serait qu'ils soient engagés par les autorités de la ville pour calmer la rébellion et si possible stopper l'épidémie contre une promesse de forte rétribution. Par ailleurs si l'un des personnages prie lui aussi ledieude la guérison, il peut être envoyé par son temple prêter main forte à Piesa. On peut également imaginer des accroches plus personnelles : une des victimes de la fièvre rouge peut par exemple être de la famille ou un ami proche d'un des personnages, ou encore un de ses parent peut vivre dans le quartier pauvre. (...)
Le temple : Les joueurs peuvent décider d'aller se renseigner auprès du culte principal de la ville, celui dudieude la guérison. Ils y seront accueillis par Ahamay, un vieux prêtre aux cheveux blancs et au parler sec. (...)
En réalité, la zone de la porte sera bientôt le théâtre de l'ultime phase des expériences des Fils d'Aërenor et Galien et ses hommes ont déjà investi une vieillemaisonabandonnée. Au cours des déplacements des joueurs dans le quartier, décrivez différentes maisons abandonnées (probablement suite à la mort de leurs habitants) et insérez-y cettemaisonvide et lugubre aux deux cheminées inquiétantes. N'insistez pas trop pour ne pas stimuler inutilement leur curiosité mais s'ils rentrent dans lamaisonmalgré tout, Galien et ses hommes seront absents (partis chercher le chaudron rempli par la substance), ne laissant qu'une bâtisse en ruine abandonnée. La gueule ne fait pas l'ange Barig est un elfe sans le sou mais doté d'une intelligence calculatrice et d'un orgueil démesuré. Il vit dans unemaisoncomme les autres mais à laquelle il tente de donner des airs plus cossus. Son allure fière et hautaine contraste avec ses habits dépenaillés mais il émane de lui un vrai charisme et comme un air de noblesse. (...)
C'est également dans cette zone qu'est situé le petit temple de Piesa. Il s'agit en fait de la plus grande bâtisse du secteur, une grandemaisonentièrement reconvertie en temple avec les moyens du bord. La maladie a fait ses premières victimes ici et la souche dure toujours. (...)
Les rumeurs que l'on peut recueillir ici sont les suivantes: La maladie s'est tout d'abord déclenchée dans lamaisonde Plant et a contaminé tout le monde lors du marché de la ville, Piesa et ses fidèles ne peuvent rien contre la maladie mais essaient de toutes leurs forces. (...)
En interrogeant les autres enfants du quartier, les PJ pourront retrouver un de ses amis et reconstituer les derniers jours de Garag : la veille du déclenchement de la maladie, lui et quatre amis jouaient à cache-cache dans une vieillemaisonabandonnée. Garag s'est tellement bien caché qu'il leur a fallu presque trois heures (30 minutes en fait, mais les enfants exagèrent) pour le retrouver. (...)
Ils ont même lapidé une famille de simples elfes simplement parce qu'elle était la seule à ne pas avoir été contaminée sur une zone de dix pâtés demaison., le Fond est devenu une enclave de non droit depuis le déclenchement de la maladie. Piesa n'a pas remarqué l'absence d'elfes parmi les victimes mais le confirmera si les personnages lui font remarquer ce fait étrange, il relie sa propre résistance à la maladie à son passé de paladin. (...)
S'ils parlent de la nécropole, les gens leur diront soit que l'entrée est dans la zone de la muraille ouest, dissimulée sous lamaisondes sorciers elfes qui ont été lapidés par la foule lorsqu'ils ont déclenché la maladie, soit que l'entrée se trouve cachée au fond d'un puits quelque part dans le quartier. (...)La Fièvre rouge est un scénario médiéval-fantastique créé pour le système d20 (DD3.5, Pathfinder...). Il est imaginé pour des personnages de niveau 6 à 8. Ce scénario est situé dans une grande ville suffisamment cosmopolite de votre monde de campagne. L'histoire met les joueurs face à une situation à hauts risques : une épidémie qui décime les quartiers pauvres de la ville menace de s'étendre à l'ensemble de la cité, malgré les mesures de quarantaine adoptées par les édiles de la ville ...