Maraudeur n°2 : La Fièvre rouge
sur Studio09 au format (50 Mo)
Contient : phase (4)(...) Conformément aux suppositions de Galien, la victime contracta la maladie et contamina ses proches qui à leur tour en contaminèrent d'autres, etc. La maladie se propagea ainsi lors des quintes de toux qui accompagnent laphaseterminale. Galien, bien que satisfait par les possibilités de propagation aérienne de la maladie, fut déçu par la lenteur de cette diffusion, la toux ne pouvant la répandre que sur une très courte distance. (...)
Leurs trois essais ayant été réalisés, Galien et ses lieutenants ont analysé les résultats avant de tenter d'apporter quelques modifications à la substance. Ceci est maintenant chose faite et une nouvellephasede tests est prévue. Le prêtre des pauvres Dans les premiers temps au moins, une épidémie dans les quartiers pauvres ne déchaîne pas les passions. (...)
Si vos joueurs mettent trop de temps pour venir à bout de l'enquête, vous pouvez diminuer l'impact de ce soulèvement, mais cela amoindrira aussi le sentiment d'urgence et de chaos du scénario. En réalité, la zone de la porte sera bientôt le théâtre de l'ultimephasedes expériences des Fils d'Aërenor et Galien et ses hommes ont déjà investi une vieille maison abandonnée. (...)
En réalité, les rues ne présentent plus aucun risque depuis que la cachette de Galien a été nettoyée. Quelques malades enphaseterminale se traînent encore, rompant d'une bien triste manière la chape de silence qui s'est abattue sur cette zone. (...)La Fièvre rouge est un scénario médiéval-fantastique créé pour le système d20 (DD3.5, Pathfinder...). Il est imaginé pour des personnages de niveau 6 à 8. Ce scénario est situé dans une grande ville suffisamment cosmopolite de votre monde de campagne. L'histoire met les joueurs face à une situation à hauts risques : une épidémie qui décime les quartiers pauvres de la ville menace de s'étendre à l'ensemble de la cité, malgré les mesures de quarantaine adoptées par les édiles de la ville ...