Maraudeur n°2 : La Fièvre rouge
sur Studio09 au format (50 Mo)
Contient : temple (11)(...) Par ailleurs si l'un des personnages prie lui aussi le dieu de la guérison, il peut être envoyé par sontempleprêter main forte à Piesa. On peut également imaginer des accroches plus personnelles : une des victimes de la fièvre rouge peut par exemple être de la famille ou un ami proche d'un des personnages, ou encore un de ses parent peut vivre dans le quartier pauvre. (...)
Pragmatique, elle estime avoir opté pour le moindre mal , dans l'intérêt du plus grand nombre. Si les personnages souhaitent consulter les registres des décès, Apia les enverra autemplede la ville, où sont consignées toutes ces informations. Letemple: Les joueurs peuvent décider d'aller se renseigner auprès du culte principal de la ville, celui du dieu de la guérison. Ils y seront accueillis par Ahamay, un vieux prêtre aux cheveux blancs et au parler sec. (...)
Pour pouvoir consulter les registres de soins qui sont soigneusement tenus par les prêtres, il faut montrer une appartenance au culte et/ou paraître sympathique auprès du vieil ecclésiastique, c'est à dire aller dans son sens sur tout sujet. Les registres dutemplesont consignés avec une grande minutie : chaque décès est répertorié avec la date et le lieu de découverte ainsi que la date probable du décès, une description sommaire du cadavre assortie de son identité et de son dernier lieu d'habitation et les causes probable de sa mort. (...)
L'homme est un fidèle des fidèles, convaincu que c'est un homme (enfin un elfe) comme Barig qu'il faut à la ville, la localisation dutemplede Piesa dans la zone de la muraille est avec une description rapide de ce petit homme courageux qui fait son possible pour soulager les souffrances des mourants, d'après lui, la maladie s'est déclarée dans le Fond. (...)
Zone de la muraille est C'est ici qu'ont commencé les expériences de Galien, il y a deux mois. C'est également dans cette zone qu'est situé le petittemplede Piesa. Il s'agit en fait de la plus grande bâtisse du secteur, une grande maison entièrement reconvertie entempleavec les moyens du bord. La maladie a fait ses premières victimes ici et la souche dure toujours. (...)
L'intégralité de la famille est tombée malade et seul le père, un demielfe nommé Plant, a survécu, mais il reste affreusement affaibli par le mal. Maintenu autemplesous la surveillance des prêtres, il semble avoir perdu l'esprit et reste prostré dans son lit, s'adressant à toute personne venant lui parler comme s'il s'agissait de sa femme, d'un de ses quatre fils ou d'une de ses trois filles. (...)
Si un des joueurs perd son personnage, les autres pourront peut-être convaincre Piesa de les accompagner, et le joueur en deuil pourra l'interpréter. Il a monté cetempleà l'aide de huit autres prêtres, mais quatre sont morts en essayant de soulager les malades (trois des survivants sont elfes, le quatrième demi-elfe). (...)
Il y arrivera de façon imparfaite en dix jours, pendant lesquels la maladie va encore se propager. Mais pour cela, il a besoin de l'aide de ses collègues dutemplede la ville. La solution est simple : il suffit d'ordonner à un gradé de la garde qui ceinture le quartier de transmettre un échantillon de la substance autemple. Si les personnages capturent Galien, ils trouveront sur lui son carnet et auront un descriptif de tout ce scénario, à l'exception du paragraphe N'est pas mort ce qui à jamais dort... Ils apprendront donc l'existence des Fils d'Aërenor sans en savoir plus pour l'instant. (...)La Fièvre rouge est un scénario médiéval-fantastique créé pour le système d20 (DD3.5, Pathfinder...). Il est imaginé pour des personnages de niveau 6 à 8. Ce scénario est situé dans une grande ville suffisamment cosmopolite de votre monde de campagne. L'histoire met les joueurs face à une situation à hauts risques : une épidémie qui décime les quartiers pauvres de la ville menace de s'étendre à l'ensemble de la cité, malgré les mesures de quarantaine adoptées par les édiles de la ville ...