Glossaire D&D
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Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : piège (26), piégé (2)(...) air mephit = méphite aérien (m) ; créature. air sucked out of room = air aspiré hors de la pièce ; donjon (type depiège) ; cf. GdM116. air walk = marche dans les airs ; sort. alarm = alarme ; sort. alchemist = alchimiste ; type d'employé ; cf. (...)
arrow deflection = antiprojectiles ; objet magique (propriété spéciale de bouclier). arrow of death = flèche de mort ; aptitude de archermage. arrow trap = flèche ; donjon (type depiège) ; cf. GdM115. arrow, masterwork = flèche de maître ; équipement (arme). arrow, silvered = flèche en argent ; équipement (arme). (...)
corporeal instability = instabilité corporelle ; pouvoir spécial de monstre ; ex : chaosien, MdM36. corridor trap = couloirpiégé; donjon (type de couloir) ; cf. GdM110. corrosive slime = mucus corrosif ; pouvoir spécial de monstre ; ex : foreur, MdM89. (...)
crush item = destruction d'objet ; pouvoir spécial de monstre ; ex : ténébreux bipède, MdM170/171. crushing wall trap = mur broyeur ; donjon (type depiège) ; cf. GdM115. cryohydra = cryohydre (f) ; créature. crypt = crypte ; donjon (type de décor) ; cf. (...)
electricity sense = perception des courants électriques ; pouvoir spécial de monstre ; ex : lézard voltaïque, MdM125/126. electrified floor = plancher électrifié ; donjon (type depiège) ; cf. GdM116. electrum = électrum ; équipement (métal). elemental = élémentaire ; pouvoir spécial de monstre ; ex : élémentaire de l'Air, MdM77/78. (...)
fallen paladin ability = pouvoir de paladin déchu ; aptitude de chevalier noir. falling block trap = bloc en équilibre ; donjon (type depiège) ; cf. GdM115. false vision = leurre ; sort. familiar = familier ; créature. Far Shot = Tir de loin ; don. (...)
Glossaire D&D Page 20 sur 59 fire subtype = créature du Feu ; pouvoir spécial de monstre ; ex : azer, MdM25. fire trap =piègeà feu ; sort. fire vulnerability = vulnérabilité au feu ; pouvoir spécial de monstre ; ex : momie, MdM139/140. (...)
flame arrow = flèches enflammées ; sort. flame blade = lame de feu ; sort. flame jet = jet de flammes ; donjon (type depiège) ; cf. GdM116. flame strike = colonne de feu ; sort. flame tongue = épée ardente ; objet magique (arme spéciale). (...)
flint and steel = silex et amorce ; équipement (objet ordinaire). flooding room trap = inondation ; donjon (type depiège) ; cf. GdM115. floor transforms into acid = plancher transformé en acide ; donjon (type depiège) ; cf. GdM116. flurry of blows = déluge de coups ; aptitude de moine. fly = vol ; mode de déplacement. (...)
glass wine bottle = bouteille de vin en verre ; équipement (objet ordinaire). glitterdust = poussière scintillante ; sort. globe of cold = sphère de froid ; donjon (type depiège) ; cf. GdM116. globe of invulnerability = globe d'invulnérabilité renforcée ; sort. glove of storing = gant de rangement ; objet magique (objet merveilleux). (...)
hail of arrows = pluie de flèches ; aptitude de archermage. hail of needles = pluie d'aiguilles ; donjon (type depiège) ; cf. GdM115. halberd = hallebarde ; équipement (arme). half = 1/2 dégâts ; magie (jets de sauvegarde de sort). (...)
illusion over spiked pit = trappe hérissée de pieux et dissimulée par une illusion ; donjon (type depiège) ; cf. GdM116. illusionist (Ill) = illusionniste (Ill) ; classe de spécialiste. illusory script = texte illusoire ; sort. (...)
Leomund's secure shelter = refuge de Léomund ; sort. Leomund's tiny hut = abri de Léomund ; sort. Leomund's trap =piègede Léomund ; sort. leopard = léopard ; créature. Lernean hydra = hydre de Lerne (f) ; créature. (...)
lightning = électricité statique ; objet magique (pouvoir) ; cf. sceptre de l'orage, GdM204. lightning blast = décharge électrique ; donjon (type depiège) ; cf. GdM116. lightning bolt = éclair ; pouvoir spécial de monstre ; ex : kuo-toa, MdM123. lightning bolt = éclair ; sort. (...)
magic partial action = action partielle magique ; type d'action. magic stone = pierre magique ; sort. magic trap =piègemagique ; général. magic vestment = panoplie magique ; sort. magic weapon = arme magique ; sort. (...)
magical effect = effet magique ; général. magical healing = guérison magique ; général. magical trap =piègemagique ; général. magically treated wall = mur renforcé par magie ; donjon (type de mur) ; cf. (...)
Glossaire D&D Page 33 sur 59 meal, poor = repas de qualité médiocre ; équipement (nourriture). meat = viande ; équipement (nourriture). mechanical trap =piègemécanique ; donjon (type d'obstacle) ; cf. GdM114. medallion of thought projection = médaillon d'émission de pensées ; objet magique (objet maudit). (...)
net of snaring = filet aquatique ; objet magique (objet maudit). net trap = filet ; donjon (type depiège) ; cf. GdM115. neutral = neutre ; alignement. neutral cleric = prêtre d'alignement neutre ; général. (...)
nonintelligent = dénué d'intelligence ; général. nonmagical fire = feu non magique ; général. nonmagical trap =piègenon magique ; général. nonplayer character (NPC) = personnage n'appartenant pas à un joueur (PNJ) ; général. (...)
pistol, revolver = revolver ; équipement (arme) ; cf. GdM163. pit fiend = diantrefosse (m) ; créature. pit trap = trappe ; donjon (type depiège) ; cf. GdM115. pitcher, clay = cruche en terre cuite ; équipement (objet ordinaire). piton = piton ; équipement (objet ordinaire). (...)
poison = venin (si naturel), poison (si artificiel ou préparé) ; pouvoir spécial de monstre ; ex : arachnéa, MdM22. poison = empoisonnement ; sort. poison gas trap = gaz empoisonné ; donjon (type depiège) ; cf. GdM115. poison immunity = immunité contre le poison ; pouvoir spécial de monstre ; ex : arrawak, MdM24. poison needle trap = aiguille empoisonnée ; donjon (type depiège) ; cf. GdM115. poison use = utilisation du poison ; aptitude de assassin, chevalier noir, gladiateur, ninja du Croissant de lune) ; ERRATA : poison dans le GdM vf. (...)
portcullis = herse ; donjon (type de porte) ; cf. GdM110. portcullis trap = chute de herse ; donjon (type depiège) ; cf. GdM115. porter = porteur ; type d'employé ; cf. GdM148. positive energy = énergie positive ; général. (...)
sculpt sound = manipulation des sons ; sort. scythe = faux ; équipement (arme). scything blade trap = lame montée sur ressort ; donjon (type depiège) ; cf. GdM115. sea devil = diable des mers ; créature ; NOTE: autre nom des sahuagins. sea elf = elfe des mers ; créature ; NOTE : autre nom des elfes aquatiques. (...)
Glossaire D&D Page 50 sur 59 speak with sharks = communication avec les requins ; pouvoir spécial de monstre ; ex : sahuagin, MdM157/158. spear trap = lance ; donjon (type depiège) ; cf. GdM115. spear, cursed backbiter = lance traîtresse ; objet magique (objet maudit). special ability = pouvoir spécial ; général. (...)
spiked gauntlet = gantelet clouté ; équipement (arme). spiked pit trap = trappe hérissée de pieux ; donjon (type depiège) ; cf. GdM115. Glossaire D&D Page 51 sur 59 spikes = piquants ; pouvoir spécial de monstre ; ex : manticore, MdM132/133. (...)
tribal structure = structure tribale ; système politique ; cf. GdM156. triceratops = tricératops (m) ; créature. trick floor = plancherpiégé; donjon (type de sol) ; cf. GdM107. Trickery = Duperie ; domaine de prêtre. trident = trident ; équipement (arme). (...)