Les Loups d'Endar
sur Aventurie.com au format (1.2 Mo)
Contient : guérison (9)(...) Dolorès : Demi-Elfe / Midlandaise / Médecin : Courage 10 ; Intelligence 13 ; Intuition 13 ; Charisme 15, Adresse 11 ; Dextérité 13; Constitution 9 ; Force 9 Initiative : 9 Avantages : Attrayante, Semi-Douée Désavantages : - Valeur de combat Dague: AT 12; PRD 13; PI: 1D6+2 Arc: 15 EV 24 ED 24 EA 25 PR 2 RM 2 Vitesse 8 Aptitudes spécifiques : Traiter les Maladies : 8, Traiter les Poisons : 6 Traiter les Blessures : 10, Connaissance des Plantes 9, Anatomie 5, Cuisine 6. Formule spécifique : BalsamonGuérison10. Demi-elfe, amie la plus intime d'Isac qui fut un temps son amant. Elle est belle (Charisme de 15), enjouée, polie et toujours souriante au contrair e de Coulondre. Consciente de ses pouvoirs deguérison, elle s'est reconvertie en tant que médecin avec succès. Coulondre, le Taciturne : Humain / Andergastien / Mercenaire : Courage 12 ; Intelligence 11 ; Intuition 12 ; Charisme 9, Adresse 14 ; Dextérité 13; Constitution 11 ; Force 11 Initiative : 10 Avantages : Sens de l'Orientation, Equilibre Désavantages : - Capacités spéciales : Maître de l'Improvisation, Connaissance des Terrains (Forêts), Habitude de l'Armure I (armure de cuir ou similaire), Coordination des Mains en combat I. (...)
Ils ont une intelligence moyenne et peuvent attaquer même s'ils n'ont pas le dessus. On ne peut soigner la morsure d'un Loup-Garou. La formule magique Balsamon-Guérison! guérit la blessure mais elle n'empêche pas la transformation de la victime en Loup-Garou. (...)
Le Loup-Garou s'est in stallé au troisième étage et n'en sort quasiment jamais. Il garde précautionneusement 5 potions deguérisonqui peuvent faire regagner jusqu'à 5 PV chacune. Le Loup-Garou détient également une petite cassette contenant 120 Talents. (...)
La blessure peut guérir mais elle restera toujours douloureuse et la cicatrice rouge restera toujours visible, le tout ma lgré uneguérisonmagique ou classique. De plus, de grands efforts ou une grosse colère peuvent la rouvrir de nouveau. (...)
Les Elfes et les Nains sont immunisés contre cette maladie, mais normalement ils n'ont pas connaissance de ce fait.Guérisonde la Lycanthropie : La méthode deguérisonla plus connue provient de l'herbe très rare, la Gorge de Dragon Rouge qui pousse toute l'année au nord de la ligne formée de Drôl à Thalussa (et encore cette méthode deguérisonn'est connue que de peu de soigneur s expérimentés -ainsi il faut posséder une valeur de PT à deux chiffres dans Connaissance des Plan tes et Traiter les Maladies). De plus, peu de personnes ayant la connaissance des herbes savent réellement où sont les endroits où il serait susceptible que la plante pousse, si bien que la recherche de la plante peut devenir rapidement une petite aventure en soi. Et même pour ceux qui connaissent, la petite plante discrète ne se reconnaît pas facilement (Connaissance des Plantes +12). (...)
La feuille peut dater d'une semaine au plus et n'est utilisable qu'une unique fois chez une victime atteinte de lycanthropie tant que celle-ci n'a pas encore subi les symptômes de la maladie (en fait tant qu'il n'y a pas eu de transformation). Autrement seule la Bénédiction de Saint Théria (Degré VI, AG), un grand miracle ou uneGuérisond'Esprit Chamanique (c ertes au Degré II mais compliquée de la Force de la maladie) pourront guérir la victime. (...)Ce scénario marque le début des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe Yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a pr iori jouable seul mais l'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario et continuera au fi l du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 1 à 3) mais peut être adapté en augmentant les caractéristiques de monstres ou en multipliant leur nombre. Je remercie Rohal, Tonton Alrik, Sydyann ...