Un Jour sans Fin
sur Aventurie.com au format (2.8 Mo)
Contient : objets (7)(...) ) et connaître le temps réel pour jouer le scénario. Libre à vous d'adapter ce scénario comme vous voulez, sachant que lesobjetsmarqués d'un * serviront plus tard et qu'il est donc conseillé de les garder dans votre adaptation. (...)
Seules les chambres des prêtres dans l'annexe ont été préservées (note pour le MJ : une salle souterraine secrète renfermant lesobjetset les écrits les plus importants n'a pas été touchée). Le deuxième prêtre, Théodore, est catastrophé (surtout si Vitus est mort). (...)
Le magicien est tellement accaparé par ses recherches que sa porte n'est même pas verrouillée, ni même simplement rabattue. Dans la pièce principale, la magie et lesobjetsde la vie courante se mélangent dans un joyeux bazar. Un des Héros peut trouver un rouleau de parchemin contenant le rituel d'un sort (choix à la discrétion du MJ) qu'un magicien peut garder pour l'apprendre. (...)
Ce passage se présente sous une forme sphérique de 3 mètres de diamètre et semble constitué d'énergie d'un bleu très pur. L'énergie déployée a l'air conséquente, lesobjetset le sol dont il a pris la place ont été désintégrés. Dès son ouverture, un vent léger se lève, dû à l'air qui est happé par le trou, quelques feuilles s'envolent et sont aspirés. (...)
Dès lors, tout s'accélère, le vent, provoqué par l'aspiration du passage devient d'une force incroyable. Les Héros ont du mal à rester debout et encore plus à s'éloigner. Les petitsobjetsde la pièce sont aspirés. Les Héros doivent passer une épreuve de Force soulagée de quelques points s'ils pensent rapidement à s'accrocher ou s'ils ont un équipement important sur eux et qu'ils se plaquent au sol. (...)
Inversement, moins ils auront de prises (en cherchant à s'éloigner ou s'ils insistent pour rester debout), ou moins ils seront chargés et plus ils auront de malus. Le passage commence à se refermer un peu plus à chaque assaut. Lesobjetsaspirés sont de plus en plus gros et lourds, d'abord les livres, puis les chaises et les plus gros meubles ensuite. (...)
Il n'est pas donné à toutes les créatures savoir. Les organismes vivants ne sont que de passage mais leur savoir peut se conserver. La beauté desobjetsd'art vit éternellement et garantie l'immortalité de l'artiste. Argument plus fort : « L'Histoire se répète. (...)Troisième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans deux scénarii précédents « Les Loups d'Endar » et « Le Châtiment d'Angrosch » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des ...