Chronologie
Notes : La chronologie des romans semble être fausse, et a été d'ailleurs écrite après les romans eux-mêmes. Le calendrier démarre parfois en l'an 0, parfois en l'an 1. (~) signifie une date approximative. Calendriers non-humains : L'an 1 (ou 0, selon) démarre (approximativement?), sur le Calendrier Impérial, : Haut Elfe : -6000 (Arrivée des Elfes à Ulthuan) Elfe Sylvain : -1500 (Fondation d'Athel-Loren suite au départ des Hauts Elfes du Vieux Monde) Nain : -3000 (Arrivée des Nains ...Contient : mutations (5)(...) PeA -4500 (~) Effondrement des portails warp et première Incursion du Chaos. Catastrophe planétaire alors que la poudre de malepierre pénètre l'atmosphère, provoquantmutationset folie. V3 Chute des Anciens Slanns Qui peut dire exactement comment les Anciens Slanns perdirent leur pouvoir? (...)
V2 Les Incursions du Chaos, toujours sujettes à des périodes d'expansion et de contraction, deviennent extrêmement actives (CI 2302). Un nouvel âge demutationset de folie pour l'humanité. Les Hommes Bêtes deviennent nombreux dans les forêts. Les pillards Gobelinoïdes capturent de nombreuses passes dans les Montagnes du Bord du Monde et installent des camps permanents dans le Vieux Monde. (...)
LA : Skav 2322 Teclis retourne à Ulthuan pour continuer ses recherches. RoS* 2349 De nombreux vols célèbres de Hans Schaduwboren. RoDM 2350 Des nains infestés demutationssont découverts au nord du Bout du Monde. PeA 2369 A la mort de Magnus, le titre Impérial passe, non pas à son frère Gunthar, mais au Comte Léopold de Stirland. (...)
V2 Les deux derniers siècles ont vu la découverte de la Lustrie (2402) et de la Nouvelle Côte (CI 2421). Cependant, la menace des gonelinoïdes et desmutationscontinue à poser problème dans le Vieux Monde, et les Incursions du Chaos deviennent de plus en plus actives. (...)
PGU 2510 Construction du navire fluvial L'Empereur Luitpold [Bien que ce navire vienne à l'origine de Drachenfels, dont les évènements ont lieu en 2502]. LNA Les cas demutationschaotiques se multiplient dans tout le nord du Vieux Monde. Dans l'Empire et à Kislev, de nombreux mutants, chassés par les populations, se regroupent en bandes vivants de pillage et de brigandage. (...)