Mini-dossier sur le Nord : Les Marches d'Argent
sur Asmodée au format (311 Ko)
Contient : hauts (7)(...) Plus tard, l'exploration des mystérieuses ruines de l'est de la forêt ou même d'Ascore (ensemble de ruines d'un ancien comptoir marchand de la défunte Netheril) seront des défis à la mesure d'aventuriers dehautsniveaux. * Le Campement de Thradulf (p8) : Ce village barbare peut être le lieu d'origine de tout personnage amoureux de la nature sauvage. (...)
La situation centrale de cette ville par rapport aux trois dangereuses forêts que sont les Arbres de Nuit (p15), Bois froid (p8) et Boisdruar (p9) laisse entrevoir de grandes possibilités d'aventures de niveaux bas ou moyens. Plus tard, la Tour isolée (p10) peut constituer un objectif envisageable pour des personnages dehautsniveaux. Voici un plan du Puits de Béorunna issu de la première extension sur le Nord de TSR « The Savage Frontier » de 1988, réactualisé compte tenu des évolutions démographiques. (...)
En effet, la ville regorgeant de marchands, tout ce petit monde s'adonne plus ou moins à la contrebande, le trafic, le détournement de fond etc. Par conséquent, un groupe de détectives discrets trouvera naturellement à s'employer. A plushautsniveaux, la protection de la communauté contre une horde de bandits ayant leur repère dans les Tombeaux de Deckon Thar (p15) peut être l'occasion d'embrayer sur un scénario plus macabre autour de l'exploration de ces fameuses tombes pour débusquer ces gredins dans leur antre. (...)
En dernier lieu, le caractère enclavé du village et l'importance de ses guides dans la vie économique rend les classes tournées vers le milieu naturel (barbare, rôdeur, druide) passionnantes à incarner. Remarquez le nombre de pnjs dehautsniveaux existant dans ce village qui peuvent constituer des mentors, des employeurs ou des accroches de scénarii très pratiques. (...)
Les classes de prestiges comme tueur de géants (p117), tueurs d'ennemis (cf. les Maîtres de la nature p50) peuvent être terriblement utiles à plushautsniveaux. Outre la guerre contre les géants, les tumulus, les veilles mines et les dangers de la Lande elle-même (cf. (...)
35) ainsi qu'une ville duergars du nom de Gracklstugh (cf. 36) qui permet d'imaginer des aventures nombreuses et variées dehautsniveaux en Outreterre. * Le Campement de Garadoc (p26) : Pour ce lieu-dit barbare, référez-vous aux infos relatives au Campement de Thradulf (voir plus haut). (...)
D'ailleurs ceci ne manquera pas de poser problème aux joueurs, plus habitués à débiter du monstre en rondelles et à évoluer en pleine nature qu'à dénoncer les agissements répréhensibles dehautspersonnages socialement et politiquement protégés. La mise en place d'un système de défense de la forêt qui ferait intervenir ses différentes communautés peut aussi être un des objectifs de la campagne. (...)Vous trouverez dans ce dossier du matériel pour construire convenablement une campagne ayant pour cadre les régions du Nord de Faêrun, les Marches d'Argent. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les trois livres de base de Dungeons & Dragons et le livre d'univers des Royaumes Oubliés (cf. p 157 à 160). Bien sûr, si vous disposez du supplément de campagne «les Marches d'Argent», l'utilisation des informations de cet Internet plus ne pourra qu'enrichir vos campagnes dans cette région. ...