Crimes et Châtiments à Marienburg
Contient : membres (8)(...) De fait, la Garde ne pénètre jamais dans le secteur du Pont Trois Penny qu'en force, et cela arrive bien rarement.Membresimportants : Les 'gentilshommes' ne se vantent pas de leur appartenance à la Ligue, celle-ci préférant conduire ses affaires en toute discrétion. (...)
Presque tous les arnaqueurs de Marienburg lui sont pourtant inféodés d'une manière ou d'une autre. Voici une rapide présentation de quelques-uns de sesmembresles plus importants. Adalbert ' Casanova ' Henschmann serait, selon les rumeurs, le président de la Ligue. (...)
Prise de contact et adhésion : Les aventuriers prudents chercheront à contacter la Ligue avant d'entreprendre la moindre action illégale - qui soustrairait ainsi du travail à sesmembres. Les PJ mal informés qui viennent à irriter la Ligue reçoivent un premier avertissement sans frais. (...)
Ceux qui se montrent encore irréductibles après ce traitement peuvent certainement s'essayer à la natation dans un canal, les chevilles lourdement enchaînées. Le PJ qui décide de contacter la Guilde ne rencontre tout d'abord que desmembresde bas étage qui ne savent, en fait, pas grand-chose sur celle-ci. Après tout, le PJ pourrait très bien être un espion de la Garde et, surtout, les étrangers sont connus pour leur stupidité et leur mangue de sérieux. (...)
Ceux qui réussissent à passer un accord avec la Ligue ou même à y être reçus n'en ont pas pour autant terminé leur période probatoire. Les nouveauxmembressont constamment surveillés : la Ligue surveille toutes les personnes qu'ils rencontrent, tous les endroits qu'ils fréquentent et comptabilise précisément leurs revenus. (...)
Tout le monde ou presque peut être un indicateur et la Ligue se montre particulièrement soupçonneuse. Les nouveauxmembresreçoivent un territoire bien défini et doivent y restreindre leurs activités. Mordre sur les plates-bandes d'un collègue constitue certainement aux yeux de la Ligue le pire crime qui soit. (...)
Les Tribunaux des Guildes : A Marienburg, les innombrables guildes sont (en théorie) chargées de faire respecter par leursmembresles réglementations professionnelles. Le Stadsraad leur a accordé divers pouvoirs coercitifs à cet effet. (...)
La Guilde des Marchands (un avatar de fait de la Bourse d'Import-Export) est, par exemple, chargée d'édicter toutes les lois commerciales de la cité et d'arbitrer tous les conflits commerciaux, ce qui lui confère un important pouvoir sur les autres guildes au cas où celles-ci choisiraient d'exercer pleinement leur autorité. Les tribunaux des guildes peuvent infliger des amendes, suspendre leursmembres, voire les exclure définitivement. La cour de la Bourse d'Import-Export est, de plus, compétente dans toutes les affaires liées au commerce et peut infliger des peines d'amendes, de confiscation ou même d'emprisonnement peuvent être réexaminées par la Haute Cour, mais ce n'est généralement qu'une formalité. (...)« D'abord il y a les Coiffes Noires et la Garde du fleuve - mais y peuvent pas se sentir. Ensuite y a la milice - pas la vraie milice bien sûr, les Gorilles des Dix. Leur loi est aussi valable que la vraie. Ensuite y a les Collecteurs d'Impôts, les soldats des temples - t'as pas intérêt à avoir de problème avec eux, mon garçon! Et puis faut pas oublier les elfes. On ne voit pas beaucoup les Mannikins - la Garde elfe - ces temps-ci, pas depuis les émeutes. Mais s'y't'veulent, c'est comme si t'étais ...