Crimes et Châtiments à Marienburg
Contient : statut (2)(...) La Garde dispose d'une certaine latitude de jugement et les peines qu'elle peut infliger vont de l'amende (jamais plus de 5 Gu) à dix coups de fouet en passant par quelques heures de pilori ou une nuit de geôle. Comme on peut s'y attendre, l'humeur du Garde concerné et lestatutsocial de l'accusé joue un rôle important dans toute la procédure : décision d'arrestation, détermination du verdict et de la peine. (...)
Jeu de rôle (optionnel) : de +30 à -30 suivant la qualité. Procès en Appel (tous les autres modificateurs s'appliquent, mais lestatutsocial de la partie qui fait appel compte double) : -10. Source : Marienbourg à vau-l'eau, chapitre 5. (...)« D'abord il y a les Coiffes Noires et la Garde du fleuve - mais y peuvent pas se sentir. Ensuite y a la milice - pas la vraie milice bien sûr, les Gorilles des Dix. Leur loi est aussi valable que la vraie. Ensuite y a les Collecteurs d'Impôts, les soldats des temples - t'as pas intérêt à avoir de problème avec eux, mon garçon! Et puis faut pas oublier les elfes. On ne voit pas beaucoup les Mannikins - la Garde elfe - ces temps-ci, pas depuis les émeutes. Mais s'y't'veulent, c'est comme si t'étais ...