Structure Politique de l'Empire
Contient : membres (13)(...) Pour l'aider dans le traitement des affaires courantes, et pour le conseiller en matière financière, militaire et autre, il fait appel à un Conseil d'Etat. Lesmembresde ce Conseil, qui comprend toujours le Grand Théogone du Culte de Sigmar, sont choisis parmi les familles des plus anciens lignages. (...)
Lorsqu'un travail important doit être entrepris, que ce soit sur requête de la ville, ou sur celle d'une autre Guilde, la méthode couramment pratiquée consiste à en référer à la guilde concernée plutôt qu'à un artisan indépendant. C'est elle qui décide du tarif à appliquer et répartit le travail entre sesmembressur la base de contrats de sous-traitance. La variété des Guildes : Il existe des Guildes pour à peu près toutes les carrières existantes; des alchimistes aux artisans; des marchands aux matelots et, bien entendu, pour les voleurs et les avoués. (...)
Les guildes de travailleurs (manouvriers, charretiers et autres) n'exigent pas les mêmes références car les standards de qualité revêtent une importance moins grande dans leurs domaines. Elles gardent toutefois un ferme contrôle sur les activités de leursmembreset veillent jalousement sur leur monopole du travail. Les Guildes de Marchands fonctionnent de façon assez similaire à celle des Artisans, supervisant l'apprentissage, etc. Mais leursmembressont libres d'exercer comme bon leur semble. La majorité des opérations commerciales sont centrées sur des familles et, en dehors de ces familles, les nouveauxmembresne sont guère encouragés. A l'occasion, la Guilde peut intervenir quand un différent entre deux ou plusieurs de sesmembresmenace la réputation de toute la profession mais, en règle générale, elle se contente de laisser sesmembresconduire leurs affaires à leur guise. Tous lesmembresdes Guildes payent des cotisations annuelles qui aident à assurer l'entretien des locaux de leur Guilde. En matière de locaux, il peut s'agit aussi bien d'une luxueuse maison urbaine que d'une cachette soigneusement dissimulée ou une simple pièce derrière l'atelier d'un artisan. De plus, les apprentis doivent régler une certaine somme lorsqu'ils veulent se présenter devant un officiel de la Guilde afin d'être autorisés à exercer dans la ville. Dans certaines Guildes, lesmembressont parfois tenus de fournir une journée de travail non rémunérée par an au bénéfice de l'institution. (...)
Structures des Guildes : La structure interne de chaque Guilde varie énormément dans L'Empire; toutefois, dans le Reikland, la plupart d'entre elles suivent un même schéma, avec très peu de variations. Un Conseil de Guilde comprenant une douzaine desmembresles plus anciens élit un Maître de la Guilde. Celui-ci préside les Conseils ordinaires qui prennent toutes les décisions d'ordre général, depuis le montant des ' cotisations ' annuelles, jusqu'au jugement de ceux qui transgressent les règlements. (...)
Les places vacantes au Conseil sont relativement rares. Cela se produit le plus souvent lorsque l'un desmembresvient à décéder. Le remplaçant est généralement choisi selon les volontés du reste desmembresdu Conseil qui se réunissent pour l'occasion. Toutefois, certaines Guildes ont un nombre demembrestrop faible pour justifier une organisation aussi formelle et, dans de tels cas, il n'est pas rare que ce soit la Guilde de la ville la plus proche qui étende son contrôle jusque sur les villages voisins. Le pouvoir des Guildes est subtil mais néanmoins efficace. (...)L'EMPEREUR ET SES CONSEILLERS : En théorie, l'Empereur Karl-Frantz 1er dispose d'un contrôle absolu sur tous les aspects de la société impériale. En pratique, son pouvoir est limité par toute une gamme de privilèges spéciaux accordés à différentes charges par les édits de ses prédécesseurs. En fait la couronne n'est maintenue en place que par la conscience nationale qu'il s'agit là d'une nécessité historique. En effet, chaque fois qu'il a manqué à L'Empire une figurine nationale autour de laquelle ...