Kit de démarrage de campagne Greyhawk
sur Asmodée au format (1.1 Mo)
Contient : détection (11)(...) Créatures (ND 1/2 ou 2_): En journée dGobelins (2) : FP _ ; humanoïde de taille P (gobelinoïde) ; DV 1d8 ; (pv 5, pv 3) ; Init +1 (Dex) ; VD 9 m ; CA 15 ; Att morgenstern (+0 corps à corps, 1d8 -1), javeline (+2 distance, 1d6-1) ; Part vision dans le noir (18 m) ; AL NM ; JS Réf +1, Vig +2, Vol +0 ; For 8, Dex 13, Con 11, Int 10, Sag 11, Cha 8. Compétences et dons : Déplacement silencieux +4,Détection+3, Discrétion +6, Perception auditive +3 ; Vigilance. Description : Ils ont le visage plat, le nez épaté et les oreilles pointues. (...)
Compétences et dons : Concentration +6, Connaissance (religion) +5, Déplacement silencieux +2, Discrétion +2, Représentation +2 (art oratoire, transe shamanique) ; Réflexes surhumains. Sorts de prêtre par jour : (4 / 3+1,base DD = 12 + niveau de sort) : niveau 0 -détectiondu poison, lecture de la magie, réparation, soins superficiels ; niveau 1- bénédiction,détectiondu bien, protection contre le bien*, soins légers. * Domaines : chaos (jette les sorts du chaos comme s'il avait un niveau de plus), mal (jette les sorts du mal comme s'il avait un niveau de plus). (...)
Créatures (ND 4) : * Bélurius (1) : FP 4 ; dragonnet (terre) ; DV 6d12 +6; (pv 45) ; Init +0 (Dex) ; VD 12 m, Creusement 6 m, nage 9 m ; CA 15 ; Att morsure (+8 corps à corps, 1D4), 2 coups de griffes (+3 corps à corps, 1d3) ; Esp/all 75 cm x 75 cm/0 m ; AS souffle ; Part vision lucide,détectionde la magie, immunité aux charmes, résistance au froid et au feu ; AL NM ; JS Réf +5, Vig +6, Vol +6 ; For 11, Dex 10, Con 13, Int 14, Sag 13, Cha 12. Compétences et dons : Déplacement silencieux +9,Détection+12, Discrétion +11, Perception auditive +12, Fouille +8, Escalade +6 ; Talent (Discrétion), Vigilance. (...)
Particularités : vision lucide (Sur) : Bélurius dispose en permanence d'une forme de vision lucide (comme le sort du même nom).Détectionde la magie (Mag) : à volonté - comme le sort du même nom. Immunités (Ext) : Bélurius est immunisé contre les attaques de type sommeil ou paralysie. (...)
Il va donc se cacher dans son tas de trésor. A l'entrée des aventuriers dans la pièce, jouez secrètement un jet deDétectionpar personnage en opposition avec un jet de Discrétion, Si Bélurius réussit, il attendra que les aventuriers soient à porté puis les attaquera par surprise, il profitera ainsi d'une action partielle et prendra les personnages au dépourvu (cf. (...)
Juste à la fourche, il y a deux gobelins postés en sentinelle. Ils sont assez inattentifs surtout en journée (-1 à leurs jets deDétectionet de Perception auditive, -2 en journée). Tout combat se déroulant à cet endroit risque d'alerter les gobelins dans la salle 3 et 5. Pour la salle 3 cettedétectionsera automatique (DD 0), quant à la salle 5, faites jouer un jet de Perception auditive (DD 5) pour tout le groupe de gobelins. (...)
* Gobelins (2) : FP 1/4 ; humanoïde de taille P (gobelinoïde) ; DV 1d8 ; (pv 5, pv 3) ; Init +1 (Dex) ; VD 9 m ; CA 15 ; Att morgenstern (+0 corps à corps, 1d8 -1), javeline (+2 distance, 1d6-1) ; Part vision dans le noir (18 m) ; AL NM ; JS Réf +1, Vig +2, Vol +0 ; For 8, Dex 13, Con 11, Int 10, Sag 11, Cha 8. Compétences et dons : Déplacement silencieux +4,Détection+3, Discrétion +6, Perception auditive +3 ; Vigilance. Description : ces petits humanoïdes à la silhouette frêle et voûtée, possèdent un faciès plat au nez épaté et aux oreilles pointues. (...)
* Garud, le chef gobelours : FP 3 ; Hda 2, humanoïde de taille M (gobelinoïde) ; DV 5d8 + 5 ; (pv 23) ; Init +1 (Dex) ; VD 6 m ; CA 21 (+1 Dex, + 3 naturelle, + 6 clibanion, +1 rondache) ; Att épée longue (+6 corps à corps, 1d8 +2), javeline (+3 distance, 1d6+2) ; Part vision dans le noir (18 m) ; AL NM ; JS Réf +4, Vig +5, Vol +1 ; For 15, Dex 12, Con 13, Int 10, Sag 10, Cha 9. Compétences et dons : Déplacement silencieux +5 (-1)*,Détection+7, Perception auditive +7, Escalade +7 (+1)*, Intimidation +4, Natation +3 (-7)* ; Vigilance. (...)Présentation de la région : Ces quelques pages ont pour but de vous fournir une sorte de « Kit de démarrage clé en main » pour votre campagne. Vous y trouverez la description succincte d'une petite région et de son village, ainsi que des précisions sur les endroits notables de cette zone. Finalement, deux donjons terminent ce dossier. Vous trouverez tout un ensemble de renseignements additionnels sur Chênevraie et sa région sur le site d'Asmodée Édition (asmodee.com). Toutes les informations ...