La Peste Brûlante
sur Asmodée au format (171 Ko)
Contient : brûlante (30), brulante (2)La PesteBrûlanteUne maladie a fait son apparition dans la petite communauté minière de la Passe de Duvik, empoisonnant leurs puits et ruinant leur récolte. (...)
Ces nobles héros parviendront-ils à faire prévaloir le bon droit ou chuteront-ils aussi, victimes des périls de la PesteBrûlante? La PesteBrûlanteest une aventure de DUNGEONS & DRAGONS conçue pour un groupe de quatre à six personnages de 1er niveau. Les maîtres de jeu (MJ) sont libres d'ajuster l'aventure au besoin pour la faire correspondre aux groupes qui ne tomberaient pas dans cette catégorie. (...)
Cependant, compte tenu du faible niveau des habitants des mines de la Passe de Duvik, des groupes totalisant plus de 20 niveaux ne devraient pas trouver de défis satisfaisant avec La PesteBrûlante. PREPARATION En tant que MJ, vous avez besoin d'une copie du Manuel des Joueurs pour diriger cette aventure. (...)
Des gens capables provenant des villages alentours ont afflués dans la ville pour prêter main forte dans les mines et recueillir une part du gâteau. Depuis l'apparition de la Pestebrûlanteil y a déjà quatre mois, les rêves et la promesse de profits pour les entreprises tournent au désespoir et potentiellement à la ruine. (...)
Les anciens de la Passe de Duvik ont déclaré que l'eau avait bien été souillée par une maladie inconnue, mais à ce moment là, la PesteBrûlanteavait déjà commencé à revendiquer les jeunes et les maladifs comme siens. Pour compliquer le tout, les derniers mineurs valides sont tombés sous les coups d'une bande de kobolds durant la dernière quinzaine du mois précédent. (...)
Tandis que les kobolds ont revendiqué la majeure partie des mines appartenant à leurs adversaires humains, ils sont aussi tombés sous l'emprise de la PesteBrûlante. Ils ont déjà commencé à subir des pertes dues à ses ravages. La source de la maladie provient de Jakk du clan de la Griffe Arrachée, un chaman orque qui cherche vengeance auprès des habitants de la Passe de Duvik pour une vieille offense. (...)
Ses prières à Gruumsh le dieu borgne lui permirent de voir que les « faibles » volaient les richesses qui auraient du revenir à son clan. Après que la divinité lui révéla le secret de la PesteBrûlante, Jakk utilisa son nouveau pouvoir pour infecter les sources des puits de la ville, ainsi que les autres créatures logeant dans les mines. (...)
Gruumsh, en tant que divinité qui respectant la force par-dessus tout, a décidé de mettre à l'épreuve son disciple. Jakk a contracté la PesteBrûlanteet, malgré ses prières, n'a pas été capable d'échapper à son emprise. Bien qu'il soit proche de la mort, le chaman ne se reposera pas tant que tous les habitants de la vallée ne soient tous exterminés. (...)
Avec de la chance, les aventuriers pourront trouver leur chemin pour passer les kobolds et leurs pièges pour s'enfoncer plus bas, jusqu'à la source de la Pestebrûlanteet de la corruption qu'elle génère. C'est là qu'ils affronteront dans un premier temps les serviteurs morts-vivants que Jakk a laissé pour garder son projet et ensuite Jakk lui-même dans un état très affaibli. (...)
Bien entendu, cela implique que les aventuriers ne succombent pas en premier aux effets de la PesteBrûlante. LA PESTEBRULANTELa Pestebrûlanteest une maladie qui se transmet par contact. Bien qu'elle soit généralement transmise par les rats et la vermine, en vertu de la magie divine qui l'a créée, elle a aussi réussi à contaminer les sources alimentant les puits de la Passe de Duvik. La peste à une durée de vie très courte, requérant généralement l'exposition répétée d'un individu avant de lui causer des effets graves. Ses symptômes incluent de la fièvre, des douleurs musculaires, une sensation d'étouffement et de suffocation possible, de la fatigue et potentiellement la mort. (...)
Une réussite signifie que le personnage à réussi à éviter l'infection, bien qu'un contact répété ou prolongé les rounds suivants doivent donner lieu à de nouveaux jets deDepuis l'apparition de la Pestebrûlanteil y a déjà quatre mois, les rêves et la promesse de profits pour les entreprises tournent au désespoir et potentiellement à la ruine. (...)
Les anciens de la Passe de Duvik ont déclaré que l'eau avait bien été souillée par une maladie inconnue, mais à ce moment là, la PesteBrûlanteavait déjà commencé à revendiquer les jeunes et les maladifs comme siens. Pour compliquer le tout, les derniers mineurs valides sont tombés sous les coups d'une bande de kobolds durant la dernière quinzaine du mois précédent. (...)
Tandis que les kobolds ont revendiqué la majeure partie des mines appartenant à leurs adversaires humains, ils sont aussi tombés sous l'emprise de la PesteBrûlante. Ils ont déjà commencé à subir des pertes dues à ses ravages. La source de la maladie provient de Jakk du clan de la Griffe Arrachée, un chaman orque qui cherche vengeance auprès des habitants de la Passe de Duvik pour une vieille offense. (...)
Ses prières à Gruumsh le dieu borgne lui permirent de voir que les « faibles » volaient les richesses qui auraient du revenir à son clan. Après que la divinité lui révéla le secret de la PesteBrûlante, Jakk utilisa son nouveau pouvoir pour infecter les sources des puits de la ville, ainsi que les autres créatures logeant dans les mines. (...)
Gruumsh, en tant que divinité qui respectant la force par-dessus tout, a décidé de mettre à l'épreuve son disciple. Jakk a contracté la PesteBrûlanteet, malgré ses prières, n'a pas été capable d'échapper à son emprise. Bien qu'il soit proche de la mort, le chaman ne se reposera pas tant que tous les habitants de la vallée ne soient tous exterminés. (...)
Avec de la chance, les aventuriers pourront trouver leur chemin pour passer les kobolds et leurs pièges pour s'enfoncer plus bas, jusqu'à la source de la Pestebrûlanteet de la corruption qu'elle génère. C'est là qu'ils affronteront dans un premier temps les serviteurs morts-vivants que Jakk a laissé pour garder son projet et ensuite Jakk lui-même dans un état très affaibli. (...)
Bien entendu, cela implique que les aventuriers ne succombent pas en premier aux effets de la PesteBrûlante. LA PESTEBRULANTELa Pestebrûlanteest une maladie qui se transmet par contact. Bien qu'elle soit généralement transmise par les rats et la vermine, en vertu de la magie divine qui l'a créée, elle a aussi réussi à contaminer les sources alimentant les puits de la Passe de Duvik. La peste à une durée de vie très courte, requérant généralement l'exposition répétée d'un individu avant de lui causer des effets graves. Ses symptômes incluent de la fièvre, des douleurs musculaires, une sensation d'étouffement et de suffocation possible, de la fatigue et potentiellement la mort. (...)
En cas d'infection, rien n'est visible durant les 24 premières heures après le jet de sauvegarde raté. Il s'agit de la période d'incubation de la Pestebrûlante. Une fois les 24 heures écoulées, l'aventurier contaminé (et maintenant Contagieux) souffre d'une perte temporaire de 1d4 points de Constitution. (...)
Contagieux : Les individus qui entrent en contact avec un objet ou une créature contagieuse doivent effectuer un jet de Vigueur (DD 13) ou être affectée par la PesteBrûlante. Tactiques : Si les kobolds entendent les personnages dans le tunnel reliant la zone 2 et 3, ils retourneront le plus vite possible la table la plus éloignée de l'entrée pour l'utiliser comme barricade, donnant un couvert (bonus de +4 à la CA, bonus aux jets de Réflexes de +2). (...)
Les individus qui entrent en contact avec un objet ou une créature contagieuse doivent effectuer un jet de Vigueur (DD 13) ou être affectée par la PesteBrûlante. Rats (8) : FP 1 ; Animal de taille TP ; DV 1/4d8 -1 ; PV 1 chacun ; Init +2 (DEX) ; Vit : 4. (...)
Les individus qui entrent en contact avec un objet ou une créature contagieuse doivent effectuer un jet de Vigueur (DD 13) ou être affectée par la PesteBrûlante. Trésor : Les planches contiennent très peu de marchandises de valeur. Elles sont chargées avec des produits d'alimentation de mauvaise qualité, la plupart contaminés par la présence des rats et des kobolds ; on trouve aussi quelques préparations culinaires et des ustensiles pour les stocker. (...)
Un tunnel est visible sur la paroi est de la caverne et, à une certaine distance, le son de l'eau jaillissant peut se faire entendre. Cette pièce sert d'incubateur pour la PesteBrûlante. Jakk a stocké les corps des kobolds et des mineurs morts dans les cavernes des mines avec l'intention de les utiliser comme incubateur de la maladie. (...)
Tous les trois rounds passés dans cette zone, les personnages doivent effectuer un jet de Vigueur (DD 13) sous peine d'être infecté par la PesteBrûlante. Si un personnage reste trois rounds dans cette zone tout en étant déjà dans la période d'incubation de la Peste, il doit réussir un jet de Vigueur (DD 13) ou immédiatement commencer à souffrir des effets de perte de caractéristiques dues à la Peste. (...)
Contagieux : Les individus qui entrent en contact avec un objet ou une créature contagieuse doivent effectuer un jet de Vigueur (DD 13) ou être affectée par la PesteBrûlante. Zombis kobold (4) : FP ½ ; Mort-vivant de taille P ; DV 2d12+3 ; pv 15, 10, 12, 16 ; Init -1 (Dex) ; VD 9 m (6 cases) ; CA 13, contact 11, pris au dépourvu 13 ; B. (...)
Contagieux : Les individus qui entrent en contact avec un objet ou une créature contagieuse doivent effectuer un jet de Vigueur (DD 13) ou être affectée par la PesteBrûlante. Zone 7 : La Source (ND 5) Un simple pilier de roche abimé est visible grâce au rayonnement de la mousse bleu-verte qui émerge du fond du bassin au centre de la caverne. (...)
Contagieux : Les individus qui entrent en contact avec un objet ou une créature contagieuse doivent effectuer un jet de Vigueur (DD 13) ou être affectée par la PesteBrûlante. Possessions : Masse d'arme lourde +1, écu en acier, armure d'écailles, arbalète légère, 20 carreaux, symbole sacré de Gruumsh en pierre, potion de soins légers (5ème niveau), potion d'invisibilité (5ème niveau), potion d'imprécation (5ème niveau), parchemin de convocation de monstre II (5ème niveau), parchemin de restauration mineure (5ème niveau), parchemin de dissipation de la magie (5ème niveau), 13 po, un saphir bleu d'une valeur de 1300 po. (...)
Gruumsh le dieu borgne n'a pas apprécié leur interférence et enverra des instructions à ses disciples indiquant que les combattants qui lui rapporteront la tête des trouble-fête qui ont contrecarré la PesteBrûlantegagneront sa faveur. Si M'dok reste en vie à la fin de l'aventure, il pourrait revenir éventuellement dans le futur avec une autre bande pour réclamer les mines en tant que territoire qu'il considère lui appartenant de droit. (...)Une maladie a fait son apparition dans la petite communauté minière de la Passe de Duvik, empoisonnant leurs puits et ruinant leur récolte. Avec la pestilence ayant touché les hommes les plus fort de la garde seulement quelques jours avant leur mort, le fardeau de descendre dans les mines pour purger la source du mal s'y étant installé revient donc à une bande d'intrépides aventuriers. Ces nobles héros parviendront-ils à faire prévaloir le bon droit ou chuteront-ils aussi, victimes des périls de ...