LE PHARE ILLUSOIRE
sur Asmodée au format (636 Ko)
Contient : brûlante (2)(...) Sorts par jour (6/6/6/5/3/2 ; DD de base égal à 13 + niveau du sort) ; 0 - création d'eau, lumière (2), lecture de la magie, résistance †, stimulant ; 1er - bénédiction, bouclier de la foi, brume de dissimulation, endurance aux énergies destructives, injonction, sanctuaire* ; 2ème - aide*, cacophonie (2), endurance, force de taureau, immobilisation de personne ; 3ème - convocation de monstres II, dissipation de la magie, lumièrebrûlante, négation de l'invisibilité, protection contre les énergies destructives* ; 4ème - arme magique suprême, immunité contre les sorts, liberté de mouvement* ; 5ème - exécution, résistance à la magie * Sort de domaine. (...)
Tactiques : Si Gulin entend les PJ approcher (une bataille avec les maraudeurs éthérés ou un combat au niveau supérieur lui permettront de tirer cette conclusion), il lancera autant de sort en préparation qu'il le pourra, dans l'ordre suivant : résistance à la magie, arme magique suprême, immunité contre les sorts (il choisit éclair et immobilisation de personne), bouclier de la foi, force de taureau, protection contre les énergies destructives (feu) et aide. En combat, il engage avec lumièrebrûlanteou dissipation de la magie, puis attaque au corps à corps. Trésors : Dans une armoire d'une des chambres (celle qui était occupée par Ustran, la première à gauche en descendant les escaliers) se trouve un choix de vêtements varié et une petite boite en fer. (...)Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 9. INTRODUCTION Lorsque Ustran Yg'niv, un sorcier githyanki malfaisant, construisit sa tour sur une île rocheuse au milieu des landes brumeuses de la Baie d'Halron, il n'imaginait pas que des marins confondraient la lueur de son Astrolithe magique en haut de sa tour avec la lumière d'un phare. La lumière mena prématurément de nombreux marins vers un destin funeste. Mais Ustran ne s'en préoccupa pas. Il se riait de leur situation ...