Mise à jour prestigieuse
sur Asmodée au format (96 Ko)
Ce document met à jour pour l'édition 3.5 des règles de base de DUNGEONS & DRAGONS toutes les classes de prestiges publiés dans des ouvrages 3.0 et qui n'ont pas encore été révisées dans des ouvrages 3.5. Cette mise à jour n'est pas officielle. De plus, les modifications sont faites a minima, c'est-à-dire que les classes ne sont pas modifiées en profondeur, mais seulement sur les points nécessaires dans le cadre des nouvelles règles. CHANGEMENTS GÉNÉRAUX COMPÉTENCES La compétence ... devient ...Contient : armures (18)(...) COMBATTANT LEGENDAIRE Compétences. Ignorer Science de la charge à mains nues. Ajouter Science de la bousculade. Armes etarmures. Les combattants légendaires sont formés au maniement du pavois. EMISSAIRE DIVIN Armes etarmures. Les émissaires divins ne sont pas formés au maniement du pavois. ESPION EPIQUE Conditions. Remplacer Lecture sur les lèvres par Détection. (...)
Remplacer Lecture sur les lèvres par Estimation. GARDIEN SUPREME Compétences. Ignorer Langage secret. Ajouter Psychologie. Armes etarmures. Les gardiens suprêmes sont formés au maniement du pavois. Esquive instinctive étendue. Permet d'étendre l'esquive instinctive et l'esquive instinctive supérieure. (...)
Permet d'étendre l'esquive totale et l'esquive extraordinaire. GRAND PROSELYTE Compétences. Ignorer Scrutation. Armes etarmures. Les grands prosélytes ne sont pas formés au maniement du pavois. MAITRE CAMBRIOLEUR Compétences. (...)
Ajouter Psychologie. OBSERVATEUR COSMIQUE Compétences. Ignorer Alchimie et Scrutation. SENTINELLE D'UNION Armes etarmures. Les sentinelles d'Union ne sont pas formées au maniement du pavois. DE CHAIR ET D'ACIER CAVALIER Voir le preux cavalier dans le Codex martial. (...)
Le coup de fouet n'inflige pas de dégâts, mais les victimes doivent réussir un jet de Vigueur (DD 20 + modificateur de Charisme du personnage) sous peine d'être étourdies pendant 1d4+1 rounds et sans défense pendant le premier round. MAITRE SAMOURAI Compétences. Ignorer Connaissances (code du samouraï). Armes etarmures. Les maîtres samouraïs sont formés au maniement du pavois. Attaque ki. L'arme affectée ignore toutes les formes de réductions des dégâts, à l'exception de (X/épique) et (X/—). (...)
Le pouvoir dure un nombre de round égal au bonus de Sagesse du personnage (minimum 1). MARCHEUR SPECTRAL Compétences. Ignorer Connaissances (loi) et Sens de l'orientation. Armes etarmures. Les marcheurs spectraux ne sont pas formés au maniement du pavois. Traversée des ombres. Le personnage peut entrer dans les ombres jusqu'à 3 fois par jour. (...)
POING D'HEXTOR Pas de modification. PROTECTEUR DEVOUE Compétences. Ignorer Langage secret. Armes etarmures. Les protecteurs dévoués sont formés au maniement du pavois. PROTECTEUR TRIBAL Compétences. Ignorer Sens de l'orientation. (...)
Le bonus s'applique aux tests de Déplacement Silencieux, Discrétion et Survie. RAVAGEUR Voir le ravageur implacable dans le Codex martial. VENGEUR ECARLATE Armes etarmures. Les vengeurs écarlates ne sont pas formés au maniement du pavois. LES CHAPITRES INTERDITS BUVEUR D'AME Absorption d'énergie. (...)
Remplacer le cornugon par un diable barbelé (hamatula). DISCIPLE DE DISPATER Compétences. Ignorer Langage secret. Armes etarmures. Les disciples de Dispater sont formés au maniement du pavois. Dégâts de fer. Lorsqu'il utilise ce pouvoir, les armes du personnage ignorent la réduction des dégâts comme si elles étaient en fer froid. (...)
Remplacer l'osyluth par un diable à chaînes (kyton). DISCIPLE DE MEPHISTOPHELES Compétences. Ignorer Langage secret et Scrutation. Armes etarmures. Les disciples de Méphistophélès ne sont pas formés au maniement du pavois. Convocation d'hamaluta. (...)
La réduction des dégâts est de (15/magie). MAGE DELETERE Compétences. Ignorer Alchimie et Sens de l'orientation. Armes etarmures. Les mages délétères ne sont pas formés au maniement du pavois. Forme maladive. Ce pouvoir affecte le personnage et un poids d'équipement correspondant à sa charge maximale. (...)
Ignorer Empathie avec les animaux. JUSTICIER DE TAIA Pas de modification. SOLDAT DE LA LUMIERE Armes etarmures. Les soldats de la lumière sont formés au maniement du pavois. Vengeance divine. Le don Vengeance divine est aussi décrit dans le Codex martial. (...)
Remplacer Langage secret par Connaissances (mystères). Compétences. Ignorer Langage secret. Armes etarmures. Les chevaliers du Cercle médian ne sont pas formés au maniement du pavois. CONTEMPLATIF Voir le maître contemplatif dans le Codex divin. (...)
ORACLE DIVIN Voir le Codex divin. POING SACRE Voir le Codex divin. PRETRE DE GUERRE Voir le Codex divin. TEMPLIER Armes etarmures. Les templiers ne sont pas formés au maniement du pavois. Dons supplémentaires. Le templier peut choisir n'importe quel don supplémentaire de guerrier. (...)
Remplacer « Connaissances (architecture) et Connaissances (ingénierie) » par « Connaissances (architecture et ingénierie) ». Remplacer Alchimie par Artisanat (alchimie). Compétences. Ignorer Alchimie. Armes etarmures. Les artificiers gnomes ne sont pas formés au maniement du pavois. Liste des pouvoirs. Pattes d'araignées passe au 2e niveau. (...)
Remplacer Spécialisation martiale par Arme de prédilection. Compétences. Ignorer Sens de l'orientation. Armes etarmures. Les champions planaires sont formés au maniement du pavois. Plan de prédilection. Ce pouvoir fonctionne comme celui du rôdeur. (...)
Remplacer Sens de l'orientation par Survie. Compétences. Ignorer Empathie avec les animaux et Sens de l'orientation. Armes etarmures. Les éclaireurs sauvages ne sont pas formés au maniement du pavois. Science du pistage. Remplacer par pistage accéléré (comme le rôdeur). (...)