Epave échouée
sur Asmodée au format (515 Ko)
Contient : tour (14)(...) Il y a quelques semaines, un groupe de pirates qui n'avait pas eu de succès sur les mers décida de tenter une autre forme de racket - attirer les navires dans leur piège. Après avoir tuer le gardien du phare et sa famille, les pirates construisirent une hautetourde bois sur la plage à près de 200 m du phare, puis allumèrent un feu à son sommet. Les capitaines utilisant ce faux 'phare' pour naviguer avançaient sur les récifs, et les pirates canotaient alors vers le navire échoué en clamant porter secourt aux naufragés, mais en réalité pour en voler la cargaison. (...)
LE PASSAGE PAR LA MER Les personnages peuvent aussi atteindre le phare par la mer. Prendre un navire pour faire letourde la péninsule requiert moins de temps que la route à travers terre et est aussi moins dangereuse car moins de rencontres ont lieux. (...)
Si vous préférez faire prendre aux personnages la route des marais, vous pouvez décider qu'il n'y a pas de navire de disponible. Une petite embarcation côtière peut faire à peut près 45 km par jour, donc elle fait letourde la péninsule en tout juste deux jours. Les pécheurs locaux n'aiment pas être en mer la nuit à cause des récifs, aussi ils ancrent dans des criques lorsque le soleil se couche. (...)
Les dunes forment une aire surélevée entre les marais et la plage qui protège celle-ci de la vue de quiconque s'approche depuis la péninsule. Si les PJs arrivent par voie terrestre, ils ne peuvent voir le haut du phare et le sommet de latourde bois des pirates au dessus des arbres qu'une fois grimpées les dunes. S'ils viennent par navire, ils peuvent voir toute l'installation de loin. (...)
SALLE DE BAIN Cette pièce contient quatre cavités dans le plancher qui donnent sur le sol au pied de latour. Des herbes sont normalement utilisées pour adoucir l'air, mais elles n'ont pas été remplacées depuis ces dernières six semaines. (...)
LE CAMP PIRATE (ND 4) Les pirates ont construits un camp juste au dessus de la plage, du coté de la péninsule où se trouve le phare. Leurtourlumineuse est élevée sur l'aire dégagée de la plage, mais leurs tentes et leur structure semi-permanente sont cachées dans les buissons sur le coté. (...)
• Activités de nuit. Pendant la nuit, les pirates allument le faux phare, et l'un d'entre eux reste au sommet de latourcomme vigie. Ceux qui ne sont pas en patrouille dorment sous les tentes. LES PIRATES EN ALERTE Tout éclaireur pirate qui se sort d'une rencontre avec les PJs essaie de retourner au camp par les routes. (...)
LES CLEFS DU CAMP Les points intéressants concernant le camp pirate sont détaillés ci-dessous. E1. LaTourLa faussetourde lumière est située à environ 9 mètres du front de mer et 6 mètres du bord des buissons qui cachent le camp pirate. La structure est basiquement unetoursquelettique de 18 mètres de haut avec une échelle attachée du coté le plus proche du camp. Elle mesure 1,5 m de coté à son sommet et s'évase en tombant vers le sol. (...)
Derrière la structure s'élève un treuil que les pirates utilisent pour transporter le bois et autres provisions pour le feu en haut de latour. Les pirates brulent un feu dans la bassine à la nuit tombée pour simuler le phare. Latourn'est généralement utilisée que durant la nuit, mais les pirates s'en servent parfois comme plateforme de surveillance pendant la journée. Ceux en haut de latourpeuvent rester hors de vue de quiconque se trouve sur le sol juste en se tenant abaissés. E2. Le site du camp Le camp pirate est localisé à 12 mètres de latour, environ 6 mètres derrière la lisière des buissons. Ils ne peuvent pas voir la plage depuis leur camp, mais ils comptent sur le bruit d'un naufrage pour savoir quand un navire s'échoue sur les récifs. (...)Epave échouée est une courte aventure D&D pour quatre personnages joueurs (PJs) de niveau 1. Le scénario prend place sur une péninsule marécageuse qui émerge au large d'un long littoral. Sur une des côtes de cette péninsule se dresse une dangereuse falaise. Juste face à la falaise se dresse un phare construit pour avertir les navires du danger. A la pointe de la péninsule, de l'autre coté des falaises, se trouve une petite ville portuaire du nom de Merbelle. Pour vous faire une idée de la région ...