Le Chien des Orphelins
sur Mister Frankenstein au format (109 Ko)
Cette intrigue prend place dans le nord de la France, dans la Somme, sur l'axe Amiens-Arras, quelque part le long de la N25, mais il est très facile de modifier sa localisation. Les personnages arrivent dans une communauté spécialisée dans l'échange et la réparation d'objets dont les membres disparaissent mystérieusement depuis quelques semaines. La rumeur ambiante veut que la région soit hantée par la vermine mais, évidemment, la réalité est tout autre. Ce scénario joue donc sur les faux ...Contient : communauté (31)Le Chien des Orphelins Cette intrigue prend place dans le nord de la France, dans la Somme, sur l'axe Amiens-Arras, quelque part le long de la N25, mais il est très facile de modifier sa localisation. Les personnages arrivent dans unecommunautéspécialisée dans l'échange et la réparation d'objets dont les membres disparaissent mystérieusement depuis quelques semaines. (...)
Ce scénario joue donc sur les faux semblants, laissant penser -à tort- que le Prédateur et la vermine sont au centre de cette histoire alors qu'elle met en scène unecommunautéd'enfants cannibales et leur totem de Charognard. En approche : Passées les ruines d'un château d'eau à la couleur bleue délavée, la carcasse du centre commercial se découpe dans un ciel blafard. (...)
Le vent est froid et sec et les températures peu clémentes. C'est dans ce bâtiment à l'allure inhospitalière que vit lacommunautédes Réparateurs et c'est ici que se rendent ceux qui nt logiquement voir leur matériel réparé. (...)
Et les personnages dans tout ça ? Il y a de nombreuses raisons pour lesquels les personnages peuvent être amenés à côtoyer lacommunautéet la plus simple est évidemment liée à la nature même des Réparateurs : les personnages ont besoin de faire réparer un objet ou souhaitent acheter voire échanger du matériel. (...)
On les toise de la tête au pied, on les jauge, cherchant un signe trahissant leur éventuelle animosité, et on les déleste de leurs armes pour toute la durée de leur visite. Les étrangers armés ne sont pas tolérés à l'intérieur de lacommunauté. Ceci fait, les personnages sont guidés vers Emmerich avec qui ils devront négocier la faisabilité et le prix de leur demande. (...)
Toutefois, il explique pouvoir s'en charger personnellement mais le délai sera plus long. Emmerich : Emmerich est le bras droit de Gallen, le dirigeant de lacommunautépar intermittence quand le chaman se retire pour méditer. Depuis la « transformation » de Gallen en chaman, Emmerich a totalement perdu confiance en son chef, ne comprenant pas ses décisions et se demandant ce qu'est devenu l'ami d'hier. Il est maintenant son plus grand détracteur, souhaitant même qu'il quitte lacommunautémais malgré les apparences il n'est pas prêt à tout pour le bannir. Avare en paroles et toujours renfrogné, Emmerich est un spécialiste de la mécanique et un as du bricolage, jamais à cours d'idées lorsqu'il s'agit de remettre en état de marche un objet. (...)
Toujours est-il que la galerie marchande a été en partie finalisée au rez-de-chaussée et au premier étage permettant à lacommunautéd'utiliser les nombreuses salles qui la composent pour vivre à l'intérieur et entreposer du matériel. (...)
Une dizaine d'entre elles ne sont pas utilisées et si les personnages doivent séjourner quelques jours en compagnie de lacommunauté, ils pourront s'installer dans celles-ci. La plupart des salles du premier étage renfermant les armes, les outils et le bric-à-brac découverts, réparés, échangés, sont quant à elles fermées par des cadenas. (...)
Non loin, un château d'eau permet un relatif accès à une source d'eau potable. Les Réparateurs : Les Réparateurs sont unecommunautéd'humanistes Fondateurs « très modérés » composée d'une quarantaine de personnes installées dans le centre commercial depuis une vingtaine d'années. (...)
Parallèlement, ils échangent des objets et des outils contre d'autres pièces ou des objets de confort. Gallen est le dirigeant de lacommunauté, autrefois réparateur d'exception, aujourd'hui chaman et ce depuis quelques mois, suite à un accident où il eu la « révélation ». La plupart des membres de lacommunautésuivent toujours les ordres de l'homme même si le doute et la méfiance s'installent peu à peu dans l'esprit de certains Réparateurs, le comportement de Gallen ayant changé, devenant plus abscon. (...)
On se demande ce qu'il a vu lors de son accident, ce qu'il a ramené avec lui et, aussi, s'il n'aurait pas mieux valu qu'il y reste. De même, les hommes et les femmes de lacommunautésont depuis devenus plus impressionnables, plus à l'écoute des légendes et des rumeurs de la région et, bien évidemment, les disparitions ont accentué leur crainte de l'extérieur. (...)
En voici quelques uns : Livia : Du haut de ses cinquante-cinq ans, Olivia Montserrat est le membre le plus âgé de lacommunauté. Ancienne prof d'histoire, elle est la diplomate et la conciliatrice du groupe, celle qui tente de résoudre les conflits internes par la discussion. (...)
Ses parents sont décédés il y a plusieurs années et Livia lui fait depuis office de grand-mère. Ambitieuse, elle rêve de devenir la meilleure réparatrice de toute lacommunautéet selon ses pairs, elle est sur la bonne voie. Réparateur type : Caractéristiques : 2D partout sauf Santé 3D, Précision 4D, Connaissance 3D. (...)
Ce qui se dit : Voici ce que les personnages peuvent apprendre en allant à la chasse aux renseignements, en parlant aux membres de lacommunauté. Bien évidemment, pour plus de crédibilité, ne cherchez pas à fournir toutes les informations présentes ci-dessous en une seule et unique conversation. (...)
Vous pouvez jouer ces échanges en pure « role play » ou par le biais d'un jet de Persuasion avec différentes difficultés selon la confidentialité des informations données : Difficulté 5 : Plusieurs membres de lacommunautéont disparu et ce depuis près de cinq semaines. Depuis toujours la légende veut qu'il y ait des créatures mangeuses d'hommes dans les environs, de vrais prédateurs. (...)
Préliminaires : Une fois « installés », les personnages pourront vouloir se renseigner et enquêter sur les événements qui secouent lacommunauté(si ce n'est pas le cas, pas d'inquiétude, la prochaine scène devrait les mettre dans le bain). (...)
Ce n'est que suite au dîner, quelques heures après qu'il aurait du venir chercher son matériel, qu'Emmerich se rendra à l'évidence : l'homme au gramophone a lui aussi disparu. Rencontre avec deux clientes : Les personnages ne sont pas les seuls étrangers présents dans lacommunauté. En effet un duo de femmes est hébergé par les Réparateurs depuis deux jours. Aube et Matine sont deux soeurs jumelles, trentenaires et chasseuses de primes, qui sont venues faire réparer quelques armes. Cyniques, si les personnages engagent la conversation, elles instilleront le doute sur lacommunauté: les Réparateurs n'ont-ils finalement pas tout intérêt à ce que les étrangers disparaissent ? (...)
Le château d'eau : Situé à presque 1 Km du centre commercial, cet édifice constitue l'un des trésors de lacommunauté. Un groupe électrogène de fortune permet en effet de faire fonctionner le surpresseur du château d'eau et donc d'assurer un fonctionnement réduit mais parfaitement adapté à la taille de lacommunauté. L'entretien du réservoir est simple mais les pompes d'alimentation et l'équipement montrent des signes de fatigue et leur réparation, le jour où ils tomberont en panne, sera au mieux complexe. (...)
En effet, en se renseignant auprès des Réparateurs, on informera les personnages de la nature de cet objet : il s'agit du bâton de druide/sourcier/sorcier de Gallen (au choix, selon les personnes). Par ailleurs, certains membres peuvent les mettre en garde contre le chef de lacommunauté: il n'a plus toute sa tête et son comportement est des plus étranges depuis quelques mois... La rencontre : « Le plus important, ce n'est pas la destination mais le voyage. (...)
Impossible de rencontrer Gallen dans le centre commercial et pour cause, l'homme est monté en haut de la grue du chantier juste avant que les personnages n'arrivent dans lacommunauté. Il s'y rend pour méditer et il peut y rester une semaine. Autant dire que pour le rencontrer, il faudra attendre encore plusieurs longs jours ou se délester de tout matériel superflu et grimper les 75 mètres qui mènent à la cabine. (...)
Gallen : Gallen est le chef des Réparateurs mais aussi un chaman « éveillé » dont le Penchant est l'Homme. Ancien bricoleur de génie, membre actif de lacommunautéet dirigeant charismatique, Gallen fut victime d'un accident il y a quelques mois. Enseveli sous les décombres d'un bâtiment qui venait de s'écrouler, il sombra dans l'inconscience et c'est là, à la frontière de la vie et de la mort, qu'il communia avec Gaïa et qu'il trouva la volonté de survivre. (...)
Il porte une longue tunique rapiécée laissant apparaître ses bras ornés de motifs tribaux, quelques colifichets ainsi qu'un masque à gaz dont le pourtour a été décoré de nombreuses plumes d'oiseaux. Il dirige donc lacommunautédes Réparateurs mais se retire de temps à autre dans la grue pour méditer plusieurs jours durant lesquels il ne veut pas être dérangé. (...)
Gallen n'est pas un chaman radical. Il ne condamne pas la technologie et les anciennes valeurs humaines, elles sont pour lui et sacommunautéun moyen de subsister mais il sait qu'il faut s'adapter et vivre avec la nature plutôt que contre elle. (...)
Elle peut être découverte de plusieurs façons : si les personnages demandent à Livia quel est son rôle dans lacommunauté(elle emmagasine tout un tas de livres et du bric-à-brac servant à la revente ou en tant que combustibles) ou s'ils demandent aux Réparateurs ce qu'ils savent concernant le pentacle (on les renverra vers la seule qui soit un tant soit peu cultivée : Livia). (...)
A l'extérieur, les personnages pourront remarquer qu'ils se trouvent à la frontière de la ville, à plusieurs heures de lacommunauté, et qu'un feu brûle à une centaine de mètres de là. Vers d'autres horizons : La salle réservée au personnel est une vraie caverne d'Ali Baba renfermant de nombreux livres et objets permettant de partir à l'aventure : récits de légendes, cartes au trésors, livres d'histoires, objets mystérieux dont l'utilisation est inconnue même de Livia, etc. (...)
Les personnages ne remarqueront peut-être pas ce détail mais il s'agit d'une indication permettant de les mettre en garde contre le groupe d'enfants... Les orphelins : Les orphelins sont des survivalistes nomades. Ils sont une quinzaine et, comme cette désignation hâtive l'indique, leurcommunautéest uniquement composée d'enfants entre six et quatorze ans. Sales, cannibales, ils n'ont aucune conscience du bien et du mal et vont de région en région, traquant les personnes seules, cherchant à les isoler par la ruse ou la surprise, pour faire don de leurs victimes à leur maître, Lobo, le Dieu-chien. (...)
Les orphelins en auront profités pour migrer dans une nouvelle région et Gallen sera « réintégré » à lacommunauté(on ne mettra plus constamment en doute ses choix et ses actions). Un ou plusieurs personnages peuvent aussi terminer leur histoire dans un réfrigérateur, en tant que viande de choix. (...)