Cahier gris : Le refuge de Saint-Isariot
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Contient : communauté (30)(...) Finance : On ne roule pas sur l'or au refuge de Saint-Isariot. Une bonne prise par les brigands est relativement rare dans cette région marécageuse ingrate. Lacommunautén'est donc jamais totalement à l'abri d'un coup dur comme une disette et dépend des prises qui sont fêtées comme il se doit et considérées comme un bol d'air frais dans une vie généralement difficile. Renseignement : Lacommunautén'est pas totalement isolée et peut compter sur un certain nombre de partisans. En Province liturgique, quatre sympathisants de Saint-Isariot recrutent discrètement de nouveaux brigands ou informent des éventuels convois dans la région. En Urguemand, ce sont plutôt des saisonins qui informent lacommunautéen échange du gîte lors de leurs éventuels voyages à travers le Province liturgique. Magie : Deux mages sont membres de lacommunauté. De plus, la magie lutine est omniprésente dans la forêt qui lui doit sa survie dans les sombres marécages. (...)
Diplomatie : Inutile de préciser que les relations avec les voisins sont tendues. La Province liturgique a mis à prix lacommunautépour brigandage et hérésie. Par chance, le refuge n'a pas encore été découvert. En Urguemand, l'existence de lacommunautéreste inconnue. Mais quelle sera la réaction du Baron de Solcramine en apprenant son existence ? (...)
Isariot considéra cette rencontre comme un signe de Saint-Neuvêne qui lui ordonnait de demeurer auprès des lutins afin d'y construire unecommunautésuivant la véritable doctrine purifiée des fausses interprétations de la Sainte Eglise. Au fil des années, une petitecommunautéprospéra dans la forêt du refuge sous la direction incontestée d'Isariot. Une petite compagnie de brigands dirigée par un certain Carmouche s'intégra naturellement au village lorsque, traquée dans les marais, Isariot la guida à son refuge. Carmouche et ses compagnons se convertirent de bonne grâce à la foi de lacommunauté. Lacommunautésans son chef : spirituelA la mort de Saint-Isariot, le charismatique Carmouche prit la tête du refuge. Il fut tué quelques années plus tard dans une embuscade liturge et son corps ne fut pas ramené au refuge. Lacommunautéinstitua alors le système politique qu'il connaît encore jusqu'à ce jour, le partage du pouvoir reposant sur le chef brigand, le vicaire d'Saint-Isariot et du chef lutin. (...)
Les autres pratiques religieuses ne diffèrent pas énormément de la religion liturge - pour plus de précision : Les Royaumes Crépusculaires, La Province liturgique. Lacommunautésans son chef spirituel : A la mort de Saint-Isariot, le charismatique Carmouche prit la tête du refuge. (...)
Il fut tué quelques années plus tard dans une embuscade liturge et son corps ne fut pas ramené au refuge. Lacommunautéinstitua alors le système politique qu'il connaît encore jusqu'à ce jour, le partage du pouvoir reposant sur le chef brigand, le vicaire d'Saint-Isariot et du chef lutin. (...)
En réalité, la forêt est le fruit de la magie des jardiniers lutins qui la maintiennent en vie. Si lacommunautélutine venait à disparaître, il est certain que la forêt mourrait peu à peu. La taille de ce bois circulaire n'est pas très importante, car son rayon n'excède pas un kilomètre. (...)
Autour de la sépulture, s'élève un bosquet qui comprend tous les arbres liés aux lutins du refuge. Le lieu est hautement sacré et seuls les membres de lacommunautéconvertis aux préceptes de Saint-Isariot sont autorisés à y pénétrer. Un jeune ermite fanatique du nom de Hysomard habite et garde le bosquet. (...)
Une fois sur pied, il rejoignit le groupe de brigands - ce qui s'approchait le plus à des combattants dans lacommunauté. Il mit son savoir au profit du groupe, participa à sa réorganisation, et finit par se trouver à sa tête. (...)
Il est également passablement exalté religieusement, ce qui le rend relativement de bonne compagnie, pour un ogre. Sa volonté de venger son clan s'est transmuée en désir de protéger sa nouvellecommunautéet les saisonins en général. Il voue toujours une haine terrible aux Liturges orthodoxes, mais a bien compris qu'il ne devait pas se laisser emporter par elle, ayant payé cette leçon de la vie de ses frères. (...)
Son voyage se poursuivit le long de la frontière avec l'Urguemand, où il s'enrôla sans trop y croire dans une troupe de brigands qui sévissait dans les marais. Il découvrit alors que cettecommunautépratiquait un culte différent de celui de la Province liturgique : le culte de Saint-Isariot. Au fil des mois, son attachement à cettecommunautédevint de plus en plus fort. Il s'y sent à présent complètement intégré, et son humour et ses talents magiques sont appréciés de tous. (...)
Elle voulait retrouver son arbre et ses origines... Elle réussit finalement à retrouver le refuge et à se faire accepter par lacommunauté. Tifa Allionii : Royaume : Province Liturgique. Occupation : Artiste. Peuple : Lutin (Féminin). (...)
Markus, vicaire de Saint-Isariot : Ce jeune vicaire suit avec conviction les préceptes de Saint-Isariot et ressent une véritable fierté d'avoir été choisi par lacommunautépour diriger les prières et les offices qui se déroulent dans la chapelle du centre du village. (...)
Il persuada alors Carmouche de trahir Isariot et de l'empoisonner. Le Masque décelait dans cette nouvellecommunautéun danger pour son influence dans la Province liturgique. Le perfide Carmouche maquilla son crime et fit croire à une mort naturelle du vieillard. (...)
Ses brigands l'assassinèrent quelques années plus tard lors d'une expédition afin de se libérer de son joug et lacommunautéoublia peu à peu cette période douloureuse et taboue. Mais le Masque assista à la scène et redonna un semblant de vie à son fidèle. (...)
Carmouche hante à présent les marais liturges à la recherche du refuge afin d'assouvir sa vengeance qu'il rumine depuis plus de deux siècles. Par chance, il a oublié son emplacement. Le Masque, quant à lui, se souvient toujours de lacommunautéd'Isariot mais ne s'en préoccupe plus vraiment. Le revenant de Carmouche et le souvenir du Masque apportent deux points d'Ame noire au refuge de SaintIsariot. (...)
Mais ses objectifs ne sont pas tout à fait les mêmes que SaintIsariot et il devra jouer serré pour convaincre l'ensemble de lacommunauté, même si le chenaîe semble d'avance acquis à ses projets. Peut être que la belle concorde du refuge pourrait s'en ressentir. (...)
Celui-ci informe les brigands par l'intermédiaire du rémouleur des convois qui l'intéressent et tait ceux qui servent ses intérêts. Ainsi, la petitecommunautéest manipulée à son insu et lié à des personnages intéressant de près les Abysses. Cette situation crée un point d'Esprit noir au domaine. Avantages : Chef des brigands (2) : Vous êtes un personnage important de lacommunauté. Vous faites partie des trois dirigeants et les brigands vous vouent une confiance presque aveugle. (...)
Successeur de Saint-Isariot (2) : Vous êtes le successeur de Saint-Isariot et vous dirigez par cette charge lacommunautévillageoise. Vous êtes également partie du conseil du refuge. (min. requis : Culte liturge (spé. (...)
Chef lutin (lutins seulement) (2) : Vous avez été désigné par les pétales du chênaie pour les diriger. Vous prenez soin de lacommunautélutine et vous êtes l'un des trois dirigeant du refuge. (min. requis : Printemps 7). Ermite (1) : Vous avez succédé à votre maître descendant de la longue lignée des disciples de Saint-Isariot. (...)
Vous pratiquez l'art hérité de votre maître à longueur de journée afin d'accéder à une spiritualité supérieure. Votre piété fait forte impression sur lacommunautéet vous confère une influence importante sur la population. (min. requis : Peinture/Poésie/Sculpture/flûte 8, Culte liturge (spé. (...)LE REFUGE DE SAINT-ISARIOT : Royaume : Province liturgique. Régime : Cleptocratie-théocratie-lutinocratie. Effectif : 60 humains, 40 lutins et un ogre. CORPS : 5. Armée : 4. Défense : 6. Habitants : 3. Organisation : 6. ESPRIT : 4. Finance : 3. Renseignement : 5. ÂME : 4. Magie : 6. Diplomatie : 2. Généralités : Armée : Le domaine peut compter sur une vingtaine de brigands relativement bien entraînés par leur chef ogre et d'une dizaine de guerriers lutins. Défense : Le domaine ...