Les Elfes Sylvains
Contient : elfes (86)LesElfesSylvains Leselfessylvains (ouelfesdes bois) sont les derniers représentants des colonies elfiques du Vieux Monde. Ils sont le dernier vestige deselfesqui vinrent d'Ulthuan il y a plus de quatre mille ans. Bien que la majorité deselfesretournèrent dans les Royaumeselfesaprès un long conflit contre les nains, certains choisirent de rester. Leselfessylvains vivent au plus profond des immenses forêts sauvages du Vieux Monde. Pendant des millénaires, leselfessylvains ont maintenu leurs petites communautés fermées, défendant leurs foyers contre les invasions des gobelins et la menace grandissante des chaotiques. Bien que leurs royaumes soient techniquement dans les frontières des terres humaines, principalement l'Empire et la Bretonnie, ils sont si bien dissimulés dans les forêts et si lointaines qu'ils sont pratiquement impossibles à trouver et constituent des royaumes à part.. Vivant dans de petites communautés éparpillées, ils communiquent peu avec les humains et encore moins avec leurs anciens ennemis, les nains. Leurs véritables ennemis sont, cependant, les gobelins et les serviteurs du Chaos. Néanmoins, leselfessylvains sont plus larges d'esprit et moins repliés sur eux-mêmes que les hautselfeset certains vont même jusqu'à entretenir des relations avec les humains. Ce sont d'excellents archers bien qu'ils n'aiment pas la guerre. Ils sont peu nombreux et leur nombre est en régression constante. Leselfessylvains adorent chasser, chanter, danser et faire la fête; ceux d'entre eux qui vont dans les Royaumes elfiques y sont jugés rustres et lourds. Leselfessylvains parlent l'elfique avec un accent distinctif. Ils peuvent en général pratiquer les langues humaines locales. En plus des colonies du Vieux Monde, il existe quelques petites communautés d'elfessylvains dans les forêts le long des pentes occidentales des montagnes du Bout du Monde et plusieurs colonies plus importantes sur la côte est du Nouveau Monde. LES HABITATIONS FORESTIERS DESELFESSYLVAINS : Leselfessylvains du Vieux Monde n'habitent ni dans des villes, ni dans des villages classiques, mais dans des forêts profondes. C'est en grande partie pour cela que les Humains qui n'en ont que peu rencontrés, ou même jamais, s'imaginent que leselfessont des esprits plutôt que des créatures vivantes; et qu'ils sont capables d'apparaître ou de disparaître à volonté. En vérité, leselfessont des créatures plutôt secrètes, qui apprécient profondément l'intimité de leur race et qui ne sont donc pas enclins à rechercher la compagnie des hommes. C'est pourquoi leurs habitats sont si discrets et difficiles à trouver. (...)
La race elfique produit quelques aventuriers, des individus curieux de la vie extérieure, mais ceux-ci sont loin de constituer la majorité de la race. Les communautés d'elfessylvains sont petites et se suffisent à elles-mêmes. Elles se situent, pour la plupart, loin des habitations humaines. A l'intérieur même de leur société, leselfessylvains sont sociables et même grégaires, mais leur population est restreinte et la majorité de leurs agglomérations sont plus proches de la taille d'un village que de celle d'une ville. Typiquement, leselfessylvains bâtissent leurs demeures dans les arbres, sur les branches les plus élevées et dans les arbres les plus hauts. (...)
Quand on se trouve dans une demeure elfe, on a vite fait d'oublier que l'on se trouve entre 12 et 30 m au-dessus du sol. Les habitations deselfessont généralement regroupées aux environs d'une clairière, d'une petite colline ou d'une élévation artificielle de terrain sur laquelle sont bâties les constructions officielles de la communauté : la salle des banquet, le temple ou l'oratoire et les entrepôts-boutiques. Le reste de la clairière est laissé à l'air libre, ce qui permet auxelfesde se livrer aux diverses festivités qu'ils semblent adorer. A quelques distances de l'agglomération, leselfesdéboisent de petites zones qu'ils consacrent à leurs 'cimetières'. Ce sont souvent des tertres funéraires qu'ils sèment de fleurs sauvages et qui, souvent, sont dominés par un arbre solitaire dont ils pensent qu'il accueille l'esprit des défunts et auquel ils vouent le plus profond respect. Une communauté typique d'elfessylvains devrait accueillir une centaine d'individu (10D10 si l'on veut déterminer cela aléatoirement). Leselfesn'aiment guère se mêler aux communautés humaines, mais des individus peuvent le faire pendant quelques mois, ou quelques années s'ils ont de bonnes raisons de le faire. Athel-Loren est la plus grande communauté d'elfessylvains. C'est un repère courant pour les bretonniens qui vivent dans le sud du pays. Les humains ne s'y rendent que rarement car leselfesdécouragent les visiteurs; par la force ou par des illusions magiques, qui font que les indésirables s'égarent ou passent leur chemin sans la voir. L'agglomération est beaucoup plus grande que toutes les autres en Bretonnie. Elle se situe dans les profondeurs de la forêt de Loren et abrite une population d'un millier d'elfes. Au centre de l'agglomération se trouve une clairière entourant une colline de grande taille sur laquelle sont bâtis le palais royal, quelques boutiques, les bâtiments officiels et les temples. Communautés connues d'elfessylvains [Supplément PERSONNAGE] : Leselfesne parlent pas librement de leurs 'sanctuaires', de peur que ces informations soient employées à mauvais escient par leurs ennemis. Par conséquent, la plupart deselfesdisent 'la forêt' lorsqu'ils parlent de leur communauté ; si on insiste - et s'ils veulent bien confier le renseignement à leur interlocuteur- ils pourront nommer la forêt en question, mais ne divulgueront jamais le nom exact du village. [Le nom d'une communauté elfe suit une forme préfixe-préfixe-suffixe éventuellement séparé par un tiret, un peu comme les nomselfes.] D100 Origine : 01-10 Drakswald. 11-25 La Grande Forêt. 26-35 Reikswald. 36-75 Laurëlorn. 76-80 Les Landes Miroitantes. (...)
Il est peuplé d'humains et de diverses races indigènes bizarres. La partie nord du continent a été colonisée par les renégatselfesnoirs depuis des siècles et leselfesdes mers ont installé de nombreuses colonies sur la côte est. Les habitants de ces colonies sont parfois présentés comme deselfessylvains. La Vallée cachée [EeF]: Située dans les montagnes du Bout du monde entre les principautés fontalières et le Lac Noir, cette petite communauté (40 guerriers) dirigée par Melaril Boidorm (137 ans en 2512 CI). LESELFESSYLVAINS A LA GUERRE : Les armées deselfessylvains sont petites mais bien entraînées et puissantes.. Elles sortent rarement et uniquement en cas de menace directe de leurs terres mais ils sont alors tenaces et sans pitié. (...)
D'autres utilisent des animaux sauvages ou oiseaux de proie comme des armes vivantes féroces. Les arcs fabriqués par leselfessylvains sont préférés à tous les autres. Ces armes sont faites du bois de l'arbre Lornalim qui ne pousse que dans les régions des communautés d'elfessylvains, particulièrement autour d'Athel-Loren, le plus grand domaine elfe. L'élasticité naturelle de ce bois permet auxelfesde fabriquer un arc qui, bien qu'il ne soit pas particulièrement large, a la puissance d'un arc long. Ben qu'ils n'aient pas d'uniformes au sens strict. Les guerrierselfessylvains portent les couleurs de la forêt, qui leurs permettent de se fondre parmi les arbres et les broussailles. (...)
Les vêtements sont généralement verts, gris ou d'un marron naturel comme l'ocre ou le fauve. Comme tous leselfes, leselfessylvains sont ingénieux et imaginatifs et, bien que leurs costumes et armements soient fait de simples matériaux des bois, ils sont élégants, robustes et richement décorés. Les armes sont généralement de la teinte du bois, avec des lames, pointes de lances et armures d'acier brillant. Les flèches sont parfois rouges avec un empennage blanc ou gris. Tous leselfessylvains appartiennent à un groupe tribal dont les tâches en temps de paix sont de patrouiller les frontières et d'intercepter les intrus, les marchands itinérants et les mendiants. En temps de guerre, ces troupes forment les régiments des armées deselfessylvains. L'infanterie est organisée en régiments d'entre douze et seize individus, alors que les cavaliers sont en général en unités de tirailleurs ou en petits régiments. Leselfessylvains sont d'excellents archers et tentent généralement de gagner du temps jusqu'à pouvoir s'occuper des troupes les plus menaçantes ou les moins stables. (...)
Une fois au combat, les cavaliers prennent position sur les flancs de l'infanterie ou à l'arrière pour repousser les ennemis. Leselfessylvains sont des maîtres du tir à l'arc. Entre les mains d'un elfe, un arc a une portée totale de 6'' de plus que la normale. Les arcselfesétant généralement des arcs longs de Lornalim, cela leur donne une porté de 36''. Leselfessylvains sont nés et élevés dans les bois et ont une affinité particulière avec la nature en générale et les bois en particulier. Toute unité d'elfespeut se déplacer dans une région boisée sans souffrir de pénalités de mouvement, manoeuvre ou changement de formation. Seigneurs : Les seigneurs des communautéselfeset leurs suivants nobles chevauchent de magnifiques destriers à la bataille. Leselfessylvains préfèrent les chevaux rouan et pommelés, tressant leurs crinières et ornant leurs selles de joyaux. Dans les clairières des boiselfes, ces seigneurs font la course sur leurs chariots scintillants pour se préparer à la guerre. Les chariotselfessont fait de bois de Lornalim et sont incroyablement légers et résistants. Leurs rangs sont nommés, du plus bas au plus élevé : Glade Watcher, Guardian, Wood Lord, Sylvan Chieftain, Sylvan King. (...)
Au combat, ces nobles portent des armures légères et des boucliers et combattre avec une lance de cavalerie et une arme à une main. Ils peuvent utiliser des caparaçons. Sorciers : Les sorcierselfessylvains sont des maîtres de l'illusion, les communautés d'elfessylvains sont toujours protégées par des illusions invraisemblables qui les rendent pratiquement impénétrables. Un sorcier peut remplacer tout sort de magie de bataille par un sort d'illusioniste ou élémentaliste du même niveau. (...)
Leurs rangs sont nommés, du plus bas au plus élevé :Woodfey, Spellsinger, Sylphseer, Greenfey, Dryad. Gardes et archers du seigneur : Les grandes communautés d'elfessylvains sont protégées par des contingents de gardes qui patrouillent les sentiers de la forêt. (...)
Ils connaissent les sentiers de la forêt par coeur et peuvent facilement égarer les intrus. Arc long et une arme à une main. Frères guerriers : Leselfesvivent en familles qui forment la base des bandes de guerriers en temps de guerre. Ces frères guerriers portent la bannière familiale et portent l'insigne familiale sur leur équipement. De nombreuxelfessylvains combattent comme archers, utilisant un arc fait de bois de lornalim qui pousse dans les forêts du Vieux Monde. (...)
Quelques spécialistes peuvent avoir une arme à deux mains ou un seconde arme à une main. Enfin, la plupart des communautés d'elfessylvains peuvent avoir des cavaliers. Ils sont précieux comme messagers et patrouillent les bois. En temps de guerre, ils se rassemblent pour fournir aux armées d'elfessylvains une force de cavalerie bien utile. Ces cavaliers légers utilisent la lance et le bouclier. (...)
Leur style de combat est rapide et agile, comme une 'danse' mortelle qui se taille un chemin à travers leurs ennemis. Les danseurs des guerre peuvent avoir tout l'arsenal disponible auxelfessylvains : bouclier, armure légère, arme à deux mains, lance, arme à une main additionnelle et même des fléaux. Destinés au contact, ils n'ont pas d'arcs. Apprivoiseurs : Les apprivoiseurselfessylvains entraînent leurs animaux pour être prêts à suivre leurs seigneurs à la chasse. A la bataille, le gibier est l'ennemi. (...)
Change-formes : Ce sont les favoris des esprits animaliers et peuvent prendre les caractéristiques d'un animal particulier; généralement un loup, un ours ou un sanglier. Ils sont rares mais peuvent être trouvés dans les armées d'elfessylvains. Hommes-arbres : Les forêts deselfessont également habités par les hommes-arbres géants. Leselfeset les hommes-arbres sont des amis proches et s'aident souvent mutuellement et des hommes-arbres volontaires combattent dans les armées des seigneurselfes. Les hommes-arbres provoquent la peur chez les créatures vivantes de moins de 3m de haut et haïssent les gobelinoïdes. Bagage : Leselfessylvains utilisent rarement des trains de bagage sauf quand ils combattent loin de leurs forêts d'origine. Alliés : Les alliés naturels deselfessylvains sont les autres 'bons'elfeset les autres habitants de la forêt. Leselfessylvains peuvent s'allier aux hautselfes, aux halfelings et aux zoats. Char elfe sylvain et danseur de guerre. Guerrierselfessylvains. Apprivoiseur et change-forme. Les archers d'Oreon [Force of Fantasy et CJ 1] : Tous leselfessylvains du Vieux Monde sont connus pour leurs talents à l'arc. Parmi le peuple de son père, le prince Oreon choisit les meilleurs archers et forestiers et les rassembla dans ce célèbre régiment elfe. (...)
Ce fut dans un corps à corps avec le nécromant lui-même qu'Oreon perdit son oeil. La compagnie d'Oreon porte le vert de chasse traditionnel deselfessylvains, avec capes et capuchons. La compagnie a prouvé qu'elle n'avait pas peur de combattre et, après leur retour à Greenwoods, elle forma la base de leur défense. (...)
Oreon lui-même porte un uniforme similaire à celui de ses hommes, mais d'une coupe plus raffinée. Bannières et boucliers : Les bouclierselfessont parfois décorés d'une feuille d'argent ou d'or, ou bien peints de l'emblème du régiment. Les bannièreselfessont souvent délicatement brodées de fils d'or et d'argent. Les apprivoiseurselfes[Le Premier Compagnon] : Leselfesvivent en plus grande communion avec la nature et les créatures vivantes que toutes les autres races humanoïdes du monde de Warhammer. Bien évidemment, leurs dieux reflètent ce fait; une de leurs principales divinités est Karnos, le Seigneur des Bêtes, que les humains identifient à leur propre divinité des lieux sauvages, Taal. Les humains et les autres races ont domestiqué les animaux en les arrachant à leur environnement et en les domptant; leselfesagissent différemment. Ils considèrent comme une barbarie typiquement humaine la technique consistant à briser moralement un animal pour le 'mater'; ils préfèrent obtenir sa coopération volontaire plutôt que de l'asservir. Pour les humains, cette attitude est en contradiction avec leur goût pour la chasse, mais leselfesrépliquent que, sur le plan, 'naturel', leur chasse est similaire à celle d'un félin sauvage ou d'une meute de loups. (...)
De ces liens avec la nature est née la carrière exclusivement elfique de Caraidh ou apprivoiseur. Tous leselfesont en eux la capacité d'apprivoiser les animaux ; chez certains, elle est complètement innée, tandis que d'autres la développent durant leur existence. (...)
Il leur est même arrivé de combattre au côté des armées elfiques, accompagnés de leurs bêtes, pour la défense de leurs demeures forestières. Les apprivoiseurs vivent avec les autreselfesdans leurs habitats sylvains. Ils ne sont pas particulièrement solitaires et se lient assez facilement à leurs semblables. (...)
Selon certaines rumeurs, il en existe d'autres mais cela n'a été que rarement prouvé, même auprès des autreselfes. On dit, par exemple, que, parmi les hautselfes, de rares membres d'âge vénérable de la plus haute noblesse sont nés avec le don d'apprivoiser les dragons, qui est inné ou n'est pas. Ils étaient les Chevaucheurs de dragons, les Beith-Caradan, qui ne sont pour certains que des personnages fabuleux et qui, pour d'autres, dorment au plus profond des forêts avec leur monture et attendent que l'heure vienne où ils devront sauver la race elfique d'une destruction assurée. (...)
Si l'apprivoiseur réussit un test de Cd au début d'un combat, l'animal peut se comporter en tous points comme un destrier (voir WJRF, page 234) et il effectue tous ses tests contre la peur avec le score de Cd de l'apprivoiseur et non le sien; l'apprivoiseur bénéficie d'un bonus de +20 pour tous les tests de risque lorsqu'il est en selle; ce bonus comprend le bonus de +10 normal pour la compétence Equitation. Les chiens du Caraidh Cu sont des chiens de chasse que leselfesélèvent. Ils doivent être considérés comme des chiens de guerre (WJRF, page 235). Les sangliers de forêt généralement associés aux Caraidh Much sont plus petits que les sangliers de plaine décrit dans WJRF (page 245) qui servent de monture aux Gobelins. (...)Les elfes sylvains (ou elfes des bois) sont les derniers représentants des colonies elfiques du Vieux Monde. Ils sont le dernier vestige des elfes qui vinrent d'Ulthuan il y a plus de quatre mille ans. Bien que la majorité des elfes retournèrent dans les Royaumes elfes après un long conflit contre les nains, certains choisirent de rester. Les elfes sylvains vivent au plus profond des immenses forêts sauvages du Vieux Monde. Pendant des millénaires, les elfes sylvains ont maintenu leurs petites ...