Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : chasseurs (3)(...) A mesure que la guerre s'installait, le pays devient périlleux et les communautés isolées des hauts plateaux se fortifièrent. Les autochtones sont deschasseurset des éclaireurs émérites, adeptes de la guérilla et entraînés à l'arc, à l'épée et à la hache. (...)
Lorsque Caledor premier fut rappelé de sa chasse en Chrace pour devenir le nouveau Roi Phénix, il fut attaqué par des assassins elfes noirs sur la route d'Avelorn et ne fut sauvé que grâce à l'intervention d'un parti dechasseurschraces qui lui frayèrent un chemin à travers les patrouilles ennemies, jusqu'à la mer intérieure. (...)
A l'instart de ce qui a été fait par la suite, la description des provinces, issu de WFB4, cherche à forcer le trait de manière excessive : deschasseursen Chrace et Cothique, des chars à Tyranoc, des 'patrouilleurs' en Ellyrion, etc. Parfait pour un wargame mais trop simpliste pour avoir l'air 'vraisemblable' pour un jeu de rôle. (...)Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...