Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : machines (2)(...) En approchant de Lothern, seul port elfique qui admette les vaisseaux étrangers, la première chose que voient les marins est la Tour Scintillante, un grand phare avec des milliers de lumières, situé sur une île rocheuses à l'entrée des eaux traitresses du détroit de Lothern. Un attaquant approchant de la porte émeraude, serait aisément pris sous le feu croisé desmachinesde guerre de la tour et de la porte émeraude. La vue de ces défenses imposantes donne à réfléchir aux assaillants potentiels. (...)
Guidé par un pilote elfe, le navire passe la porte d'émeraude, une grande arche fortifiée, bardée demachinesde guerre, de lanciers et d'archers aux longues capes de la garde maritime de Lothern. Deux gigantesques portes de bronze, serties d'énormes émeraudes, barrent le passage mais, à l'approche du navire, elles s'ouvrent doucement au milieu des eaux bouillonnantes, révélant le détroit de Lothern. (...)Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...