Les Skavens
Contient : membres (8)(...) Le clan Skryre est l'un des plus influent de tous les clans des hommes-rats. Chaque clan est plus ou moins spécialisé et lesmembresdu clan Skryre sont connus sous le nom de technomages. Ils sont passés maîtres dans une branche particulièrement malsaine de la science et de la magie : l'art secret qui permet de modeler la malepierre pour en faire des armes étranges et terrifiantes comme les lance-feu, les vents empoisonnés, les cloches hurlantes et l'infernale Arche Noire. (...)
Ces skavens utilisent la puissance de la pierre distordante pour causer des épidémies de pestes. Leurs agents sont répandus à travers toutes les cités du monde civilisé. Lesmembresdu clan Scruten sont tous compétents dans les arts du camouflage et de l'infiltration. Ils sont dirigés par les Prophètes Gris pour exécuter des missions où le secret est de première importance et où la présence des skavens attirerait une attention non souhaitée, c'est à dire près ou dans les zones civilisées. (...)
Les 'scruts' agissent en petits groupes (appelés 'unités') pour minimiser les risques de repérage. Ces unités comprennent quatremembresréguliers, un sergent et un chef enchanteur (généralement un sorcier de niveau 1). Les longues périodes passées ensemble font que les unités ont développé une attitude informelle vis-à-vis de la discipline et le chef est souvent simplement appelé 'patron'. (...)
La pierre distordante est soigneusement mélangée aux métaux durant la fonte, ou bien durant le recuit, donnant des propriétés magiques aux armes et aux armures. D'autres armes sont d'un design et d'une utilisation bien plus exotiques. Lesmembresdu clan Moulder utilisent de petites quantités de pierre distordante pour provoquer des mutations chez leur bétail, créant de nouvelles races d'immondes créatures mutantes comme les rats loups. (...)
96-97 Membre supplémentaire. Le skaven a un bras en plus qui peut être utilisé pour porter une arme supplémentaire. 98Membressupplémentaires. Le skaven a une paire de bras supplémentaire qui peut être utilisé pour porter des armes, boucliers, etc. (...)
Si le résultat est de 2-6, les guerriers peuvent se déplacer deux fois plus vite que d'habitude, ont deux fois plus d'attaques et peuvent tirer deux fois avec les armes à projectiles. Si le résultat est de 1, alors D6membresaléatoires de l'unité tombent raide mort d'épuisement tandis que le reste continue à leur allure accélérée. (...)
Les Prophètes Gris sont les plus puissants, alors que ceux du Clan Skryre ont des capacités magiques spécialisées qui leur permet d'utiliser la puissance de la pierre distordante pour des applications terribles et mortelles. Lesmembresdu clan Skryre peuvent être des magiciens de tout niveau, bien que la plupart soit faible. Les Prophètes gris sont quant à eux tous de puissants sorciers. (...)
Ils ne s'arrêteront pas tant qu'ils n'auront pas disséminé leur message d'apocalypse à travers le monde entier. Encenseurs à peste : Les encensoirs à peste sont des encensoirs portés par certainsmembresdu clan Pestilens. La pierre distordante est traitée afin de pouvoir brûler comme un encens. (...)Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...