Devinette pour deux têtes
sur Asmodée au format (1.9 Mo)
Contient : maison (9), dieu (5)(...) Kyrnyn ne reçut qu'une vision sous la forme de cette devinette : Deux têtes avons-nous, une quand je naquis Nous vengeâmes, soignâmes et vainquîmes Pour équité, tuant aveuglément les impies Dos tourné à justice pour sombre abîme Rejetés fûmes-nous par Divine Droiture Ainsi notre sort fut tranché en deux Une caboche folle d'impitoyable ordure Et un esprit triste, repentant et pieux Il pensa d'abord qu'il s'agissait d'instructions données par sonDieupour guider sa vie selon les préceptes de Héronéus. Mais il réalisa qu'il s'agissait, en fait, de la clef de son dilemme. (...)
Sorts en tête (4/3/1) : 0 assistance divine, purification de nourriture et d'eau, soins superficiels (2) 1er protection contre le mal, soins légers (2) 2ème soins modérés 3. LAMAISONDE MALWICK Malwick est le fils d'un aventurier et d'une femme du peuple. La mère de Malwick est morte en couches, obligeant son père à abandonner sa vie d'aventuriers pour élever son fils. (...)
Compétences et dons : Détection +2, Dressage +3, Escalade +5, Perception auditive +2, Saut +5 ; Vigilance, Science de l'initiative. Possessions : lance, arc long, 20 flèches, armure de peau, dague. 4. LAMAISOND'HANNAH Toute comme Aranda, Hannah est une vieille femme dont les enfants ont quitté depuis longtemps le foyer, il y a donc de la place chez elle. Sa grandemaisonest ce qui ressemble le plus a une auberge. Si les aventuriers choisissent de rester à Neuf-Catel assez longtemps, on leur indiquera cettemaisoncomme la plus propre à les accueillir et leur offrir de bons lits. Hannah offre à ses hôtes de plantureux repas, insistant pour qu'on n'en laisse pas une miette. Samaisonpeut accueillir quatre personnes, en plus d'elle-même. Hannah se souvient du passage de la compagnie d'aventuriers de Kyrnyn, il y a deux ans (bien qu'elle ne se rappelle pas de leurs noms). (...)
Ils avaient entendu parler du maléfique sorcier Stondylus. Ils sont allés le combattre. Aucun n'est revenu... J'ai peur. 5. LAMAISONDE TEMMET Temmet est, tout comme Malwick, le fils d'un aventurier. Il est, néanmoins, beaucoup moins énergique que Malwick. (...)
Parmi celles-ci, la plus appréciée au village, est sa capacité à brasser une bière de grande qualité. Temmet habite dans une grandemaisonqu'il partage avec les voyageurs de passage. Lamaisonqu'il occupe ne lui appartient pas, il la garde car son propriétaire a tété tué récemment par l'ettin. Il se considère comme une sorte de gérant de l'endroit. (...)
Derrière les maisons les plus éloignées du village, surgit un géant à deux têtes, il brandit le tronc d'un arbre, frappe quelque chose au niveau du sol (masqué par lesmaison). Il se dirige alors vers les épais bois qui se trouvent à droite du village. En passant, il attrape une vache terrifiée. (...)
Au total, la collecte donnera une valeur globale d'environ 100 po. Si les aventuriers refusent toujours leur aide, les villageois abandonnent. Mais ledieuHéronéus sera plus que déçu par leur manque de vertu et d'esprit chevaleresque et ils auront une série noire de malchance due à ce déplaisir divin. (...)
Il admet volontiers qu'il n'y comprend rien Néanmoins, il est certain que c'est un signe envoyé parsondieu. Restik dit : La peinture et le pinceau proviennent de la ferme de Jolden, juste là-bas. A mon avis, il s'agit d'une énigme ou d'une devinette destinée à mettre notre foi à l'épreuve. (...)
Résolution de l'énigme : Deux têtes avons-nous, une quand je naquis Kyryn a deux têtes à présent, mais était un homme et n'est né qu'avec une tête Nous vengeâmes, soignâmes et vainquîmes Il s'agit de la description des actions de Kyrnyn en tant que prêtre de Héronéus Pour équité, tuant aveuglément les impies Equité pour indiquer que Kyryn servait Héronéus, leDieude justice et aveuglément pour montrer le manque de discernement de ses actions brutales Dos tourné à justice pour sombre abîme La brutalité et l'esprit de vengeance, plus que de justice de Kyryn lui ont fait tourner le dos à l'enseignement de Héronéus,dieude Justice. Rejetés fûmes-nous par Divine Droiture Héronéus a rejeté Kyryn, ne lui accordant pas le sort qui lui permettrait de revenir à sa forme initiale. (...)Aventure pour quatre personnages de niveau 2-3 pour Dungeons & Dragons. PRÉSENTATION Un ettin terrorise depuis quelques temps le village de Neuf-Catel, dérobant le bétail et détruisant les maisons (mettant en charpie quiconque cherche à l'en empêcher). Parallèlement, une mystérieuse devinette est apparue sur les murs du temple local de Héronéus. Cette énigme indique comment vaincre l'ettin. Devinette pour deux têtes est une aventure pour DUNGEONS & DRAGONS. Elle est adaptée à des personnages ...