Devinette pour deux têtes
sur Asmodée au format (1.9 Mo)
Contient : tour (20)(...) INTRODUCTION Il y a un peu plus de deux ans, un groupe d'aventuriers a appris que les habitants d'un petit hameau avaient dû abandonner leurs foyers. Un sorcier maléfique s'était installé dans latourqui surplombait le village. Ces aventuriers ont affronté le sorcier dans son repaire et l'ont vaincu. (...)
Quand Kyrnyn s'est retrouvé sans nourriture, il a commencé à chasser la faune sauvage des environs. Rapidement, il épuisa les ressources de la zone de latourdu sorcier. Cela le poussa à chasser plus loin. Il rencontrait bien un chasseur de temps en temps, mais comprit rapidement que s'ils ne s'enfuyaient pas immédiatement devant lui, il valait mieux tourner lui-même les talons. Catel et satoursont devenus son repaire. Rapidement, Kyrnyn a commencé à attirer l'attention des monstres des alentours. (...)
Ces créatures (des orques et des ogres) avaient été initialement recrutés par le sorcier pour former la garnison de satour. Les aventuriers du groupe de Kyrnyn parvinrent à les attirer dans une autre partie de la forêt pendant qu'ils attaquaient le sorcier. (...)
Pour les bâtiments qui ne sont pas décrits spécifiquement, on pourra considérer qu'une famille de 1d4+4 gens du peuple (de niveau 1) y vivent. 1. LATOURDE GUET Aranda, la doyenne de Neuf-Catel, vit seule dans latourde guet, dont seul le rez-de-chaussée est construit. Ce bâtiment est empli des souvenirs et autres possessions qu'a accumulé, durant sa longue vie, une vielle dame de 80 ans. (...)
Au loin, on peut voir un hameau. Peut-être une quarantaine de petites maisons blotties autour d'unetourde guet en construction. Entre vous et le village, s'étendent des champs de blé et des pâturages où du bétail paisse. (...)
Aranda, Malwick et Restik sont prêts à répondre à toutes leurs questions. Ils présenteront aussi les aventuriers aux villageois et leur feront faire letourdes environs. Le seul bâtiment intéressant du nouveau village est latourde guet, en construction. Elle est destiné à servir, dans l'avenir, de refuge en cas d'attaque de bandits. (...)
Tant que les aventuriers se trouvent à Neuf-Catel, elle les invitera là pour partager ses repas. Aranda expliquera que la construction de cettetoura commencé il y a quatre ans, quand les villageois ont quitté Catel pour fonder ce nouveau village. (...)
Mais la construction des autres maisons, la mise en place des nouveaux pâturages, ont rendu ce chantier secondaire. Généralement, je parviens à les faire travailler une semaine sur latour, pas plus. Le plus souvent, j'en invite quelques uns à manger et je me plains bruyamment de l'état déplorable des travaux. (...)
Si j'étais assuré qu'il se trouve effectivement là-bas, je rassemblerais tous mes gars et je mettrais le feu à latourde Catel, en m'assurant que le monstre est à l'intérieur. NOUVELLE VISITE DU MONSTRE L'ettin rend une nouvelle visite au village la nuit suivant l'arrivée des aventuriers, puis une autre le matin suivant. (...)
Cela ne représente que 300 po en tout. L'un d'entre eux a récupéré un anneau magique de natation dans latour, après la mort du sorcier. Il n'en connaît pas les pouvoirs (il a d'ailleurs peur de l'eau). LES VILLAGEOIS SE MOBILISENT Alors que les personnages viennent de quitter le village, Malwick est saisi du sentiment que les personnages vont trahir le village. (...)
Ils feront tout pour entraver toute résolution pacifique et chercheront simplement à tuer le monstre. CATEL Juchée sur la colline que vous apercevez devant vous, unetourmassive se dresse au dessus des arbres. Des maisons délabrées, envahies de ronces, l'entourent. (...)
Ici, il n'y a pas si longtemps, il y avait un village habité. A présent, seuls les corbeaux y logent. Curieusement, le mur de latoursemble couvert d'un texte. Utilisant visiblement du charbon, quelqu'un a tracé des lettres. La plus grande partie du texte a été effacée, mais on distingue encore quelques mots : . (...)
PIEUX. Kyrnyn a fait de l'ancienne antre du sorcier Stondylus son repaire. Il s'agissait d'ailleurs de latourde guet des villageois de Catel. Bien que le reste du village soit tombé en décrépitude, latourest toujours en bon état. C'est là que les aventuriers trouveront l'ettin. DESCRIPTION DE CATEL Les seules choses récentes dans Catel sont les tombes des trois compagnons de Kyrnyn tués lors de leur combat contre le sorcier. (...)
A part ces tombes, le seul endroit intéressant du village abandonné est l'ancienne tout de guet. 1. LES PORTES La seule issue permettant d'entrer dans latoursemble constituée par une massive porte de bois à double battant. Si Kyrnyn attend les aventuriers, cette porte est ouverte et il attend ses visiteurs dans la salle principale. (...)
Soulever la barre de l'intérieur requiert un test de Force (DD15), les soulever de l'extérieur est beaucoup plus difficile et la méthode mise en oeuvre par les aventuriers sera appréciée par le maître de jeu (avec un DD allant jusqu'à 25, selon la méthode). Toute tentative d'enfoncer les portes quand Mouck est dans latourle réveillera. 2. LA SALLE PRINCIPALE Il est clair que cet endroit fut une grande salle, un lieu de réunion pour toute la communauté villageoise. (...)
LES ESCALIERS En haut de la volée de marche, on découvre une autre grande salle, avec un trou au milieu du sol, qui permet de voir le rez-de-chaussée de latour. Il semble que la pièce a été victime d'un incendie. On n'y voit rien qui semble de valeur. L'escalier à vis que l'on devinait au rez-de-chaussée monte vers le premier étage où Stondylus avait établi son laboratoire. (...)Aventure pour quatre personnages de niveau 2-3 pour Dungeons & Dragons. PRÉSENTATION Un ettin terrorise depuis quelques temps le village de Neuf-Catel, dérobant le bétail et détruisant les maisons (mettant en charpie quiconque cherche à l'en empêcher). Parallèlement, une mystérieuse devinette est apparue sur les murs du temple local de Héronéus. Cette énigme indique comment vaincre l'ettin. Devinette pour deux têtes est une aventure pour DUNGEONS & DRAGONS. Elle est adaptée à des personnages ...