Sigmar Heldenhammer, Divinité patronale de l'Empire
Contient : humains (6)(...) Le culte en dehors de l'Empire se restreint aux émigrés impériaux et exilés; certains impériaux et nains expatriés (les nains vivants parmi leshumains) peuvent vénérer Sigmar. SYMBOLES : Les initiés, les prêtres et les templiers s'identifient à l'aide des symboles suivants : le grand marteau de guerre nain 'Heldenhammer'; le 'cercle à huit côtés' ou octogone composé de deux carrés superposés, symbolisant les huit tribus unies par Sigmar; la comète à deux queues qui apparut à sa naissance est prophétisée revenir un jour pour annoncer son retour. (...)
Les Cavaliers de la Flamme Purificatrice préfèrent des vêtements ordinaires, avec les symboles du culte cachés pour garder le secret. PRINCIPES ET DOCTRINES : - Tous leshumainsont leurs faiblesses, mais ils possèdent aussi la vertu de l'héroïsme, et chacun doit exprimer son héroïsme selon ses talents pour le soutien et la protection de l'Empire et ses citoyens. (...)
Laissez les en paix au crépuscule de leur existence et honorez les et leurs ancêtres, révérez leur art et leur honneur et aidez les (cette doctrine publique inclut explicitement les nains et exclu implicitement les elfes, en raison des crimes des elfes noirs et sont trop hautains et snobs pour les honnêtes gens. Les halfelings sont considérés commehumainsde la même manière que les enfantshumains). Les initiés, les prêtres, les templiers et les répurgateurs de Sigmar doivent vivre en accord avec les commandements suivants : Obéir aux ordres de leurs supérieurs dans le Culte sans la moindre question. Ne jamais refuser son aide à un nain (sauf si celui-ci est d'alignement mauvais ou chaotique). (...)
Notez bien que, si le groupe était composé de huit clercs de niveau 1, il ne pourrait pas pour autant lancer le sort comme un clerc de Niveau 8 car la limite est fixée au 4ème niveau. LE MARTEAU DE SIGMAR : GHAL MARAZ [PeA]. 'Marteau de Sigmar' pour leshumainsde l'Empire ('Fendoir de Crâne' pour les nains), cette puissante arme rune aurait été créée par le forgeron des runes Skalf Marteaunoir pour les Hauts Rois de Karaz-a-Karak. (...)
Ayant unifié les tribus de ce qui allait devenir l'Empire, le chef unberogen prit la tête de l'alliance deshumainset des nains contre les peaux-vertes. Cette croisade connut son point culminant avec la sanglante bataille de la Passe du Feu Noir. (...)Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et Verena. Sigmar est le fondateur légendaire de l'Empire déifié. Après cinq cent ans de développement, les hommes primitifs formèrent de solides liens d'amitié avec les nains et commencèrent à combattre à leurs côtés contre la menace gobeline. Ensemble, les deux races repoussèrent avec succès les envahisseurs hors du Vieux Monde et mit fin aux Guerres Gobeline. Les tribus qui y réussirent le mieux furent celles de la forêt du nord ...