Handrich, Dieu des Marchands, de la Prospérité et du
CommerceContient : objet (6)(...) OEil expert : Niveau de sort : 2 Points de magie : 5 Portée : Toucher. Durée : Instantané. Composants : Un monocle de verre à travers lequel le prêtre devra inspecter l'objetdu sortilège. Le prêtre doit incanter ce sort sur unobjetet inspecter celui-ci au moyen d'un monocle de verre. L'objetainsi inspecté deviendra terne ou plus ou moins brillant selon sa valeur marchande réelle. La réussite de ce sort permet donc au prêtre d'avoir une idée très précise de la valeur d'unobjet. L'incantateur aura, de plus, une connaissance intuitive de l'origine et de l'histoire de cetobjet. Doigts d'or : Niveau de sort : 3 Points de magie : 1 et plus. Portée : Personnel ou toucher. Durée : 1 heure par niveau d'incantateur. (...)
Si la personne désignée a volé durant la semaine précédente, sa main directrice se flétrira et deviendra noire, comme brûlée par des flammes invisibles, jusqu'à devenir inutilisable (perte sur la caractéristique Dex). Si la personne désignée a menti sur la valeur d'unobjetou a commis une escroquerie durant la semaine précédente, sa langue se flétrira de la même façon jusqu'à ce que la victime devienne irrémédiablement muette. (...)Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et frère de Ranald [RoDM] et/ou de Véréna [PGU]. Handrich est le patron des marchands et souverain dans toutes les matières à caractère commercial. Alors que sa sœur règne, entre autres, sur les études et les échanges culturels, lui domine les échanges matériels, le commerce des biens et des services. Dieu des richesses et des échanges, Handrich règne sur le commerce et la monnaie, mais aussi sur les biens précieux et les trésors ...