Mórr, Dieu de la Mort, des rêves et des prophéties
Contient : serviteurs (3)(...) Il protège toutes les âmes des morts et s'assurent qu'elles sont guidées en sûreté jusqu'à une petite partie de son Royaume d'Ombre où les morts sont jugés par Mórr. S'ils sont de fidèlesserviteursd'un autre Jeune Dieu, l'esprit est escorté jusqu'au Royaume d'Ombre de leur culte. Si l'esprit n'a pas été fidèle à son culte, son esprit entre dans une plus grande portion du Royaume d'Ombre de Mórr. (...)
On peut rencontrer quelques ressentiments entre les illusionnistes adeptes de Mórr et ceux qui vénèrent Ranald. ALIGNEMENT : Neutre. Sesserviteurssont génralement neutres. Bon et Loyal tolérés. Mauvais et Chaotiques prohibés. FORMES DE NUMINA : Conseiller: Esprit d'un prêtre ou répurgateur décédé. (...)
Compétences associées à Mórr : Connaissance des morts-vivants [Chart of Darkness] : Cette nouvelle compétence, disponible aux clercs et autresserviteursde Morr, est une version plus puissante de la compétence Identification des morts-vivants, et un personnage doit avoir Identification des morts-vivants avant de pouvoir apprendre Connaissance des morts-vivants. (...)Mórr ou Forsagh (chez certains devins), Helenar (norses), Sarriel (elfes), Gazul (nains)... Dieu mineur; Panthéon des jeunes dieux; Fils de Taal et Rhya; Demi-frère de Khaine ; Mari de Véréna; Père de Myrmidia et Shallya. Mórr est le dieu de la mort, protecteur des morts, et souverain du monde souterrain (ou 'Monde d'En Bas'). On le décrit généralement comme un homme grand au port aristocratique, l'air détaché et légèrement lugubre. Il protège toutes les âmes des morts et s'assurent qu'elles ...