Sven le Magnifique
Un scénario de Richard Halliwell pour Warhammer. Warhammer Battle, Magie Guerrière, 2ème édition. Traduction originale Alain Boisseau. Le titre original de ce scénario est 'The Magnificent Sven' : il fait allusion au film 'The Magnificent Seven' ('Les 7 mercenaires'). Ce jeu de mot est malheureusement intraduisible. Voici un scénario d'initiation pour un Maître de Jeu (MJ) et de deux joueurs au moins. Si vous disposez de beaucoup de temps et d'une dizaine de joueurs, la partie n'en sera ...Contient : rebelles (9)(...) « Voilà, commence l'étranger, je suis Harald Havangatt, du village de Vastervik sur la rivière Ljunger. Vastervik n'a que douze ans d'existence. L'année dernière une bande importante derebellesslanns s'est installée dans les collines près du village, et c'est à ce moment que les ennuis ont commencé. (...)
Il arrive tout de même à trouver une douzaine de berserks nordiques désoeuvrés : il leur offre un verre, leur promet la moitié des bénéfices et leur ment éhontément sur le nombre desrebelles. Les berserks acceptent le marché. Sven retourne ensuite au Bateau Ivre et fait porter un message à deux amis à lui, Aygar Miseltaine et Karl Ustracutter, humains tous deux. (...)
Karl est un héros majeur nordique mais son Mouvement n'est que de 6,5cm (armure et infirmité). Les berserks : Sven a menti aux douzes berserks nordiques sur la force desrebellesSlann mais ces derniers ne peuvent quitter Vastervik qu'à bord du Voltsvaghn. Ils ne savuent pas manoeuvrer le bateau et ne forceront pas Sven, Juggo ou Karra à les rammener chez eux. (...)
Sven, Juggo ou Karra doivent se trouver à bord, sinon le navire ne peut pas bouger. LA BANDE DE GURGGLE GREENWAKE : Les joueurs qui contrôlent lesrebellesslanns ne doivent rien connaître sur Sven et ses aventuriers. Les joueurs se douteront évidement qu'un conflit se prépare mais il est tout à fait concevable qu'un vieux desperado habitué à la jungle comme Gurggle 'sente' qu'il se passe quelque chose d'anormal. Voici les informations à transmettre aux joueurs slanns. Lesrebellesde Gurggle Greenwake ont tous les mêmes raisons d'être devenus bandits : la vie paisible de leurs ancêtres a été brutalement bouleversée. (...)
L'empire n'est plus qu'une petite portion de ce qu'il était et les Slann se trouvent mis hors la loi et chassés comme des animaux sur des territoires qui leur appartenaient. Lesrebellesforment une bande résolue, chacun d'eux à souffert de nombreux deuils. La survie dans la jungle a fait d'eux des tueurs expérimentés et intrépides. (...)
Chacun d'eux a un maître-chien slann. LA BATAILLE : PREPARATION : Sven arrive à Vastervik trois jours avant lesrebelles. Sven est un ingénieur de talent et peut concevoir des défenses pour le village. En prenant en compte le rassemblement et la préparation des matériaux, il dispose à peu près de 1000 heures de travail grâce à l'abondance de la main d'oeuvre. (...)
Si Sven dissimule certaines de ses troupes dans la jungle, il y a 5% de chance par tour que ces dernières fassent du bruit et alertent tous les Slann présents dans un rayon de 20cm. La bataille commence au moment où la bande de Gurggle approche de Vastervik. Lesrebellessont confiants et ne s'attendent pas à rencontrer une quelconque opposition. Ils doivent procéder selon le paragraphe suivant jusqu'à ce qu'ils soient attaqués ou avertis qu'ils vont devoir combattre (tiennent lieu d'avertissement : la vue de nouvelles fortifications, de machines de guerre, de villageois en arme, de l'un des sept mercenaires ou d'un berserk). (...)
Il est ainsi possible que le camp de Sven gagne alors que Sven lui-même a été tué. De même, Sven peut écraser totalement lesrebelleset perdre tout de même la bataille. Tués : Sven -4. L'un des aventuriers -2. Berserks et villageois combattants -0,5. (...)