Les Mutations Chaotiques
sur Malpy au format (43 Ko)
Remarques : - La liste qui suit englobe les mutations paruent dans le 'Livre de Base', les extensions purement JdR et les tables tirées de 'Slaves to Darkness' et 'Rogue Trader'. - Certaines modifications ont été faîtes car des mutations ne pouvaient être intégrées sans problème au JdR. - Des mutations ont été ajoutées au gré de mes scéances de jeu. - Des mutations m'ont été confiées le 26/05/03 par Jerome Chatiron, un sympathique visiteur du site que je remercie grandement. - Bien ...Contient : explosion (4)(...) Lancez 1D6 pour déterminer la nature du gaz : 1 - Méthane : le gaz explose s'il est en contact avec une flamme ou lorsqu'une étincelle est produite (10% de chance à chaque coup paré ou porté sur une armure. Si uneexplosionsurvient, les effets sont les mêmes qu'une bombe incendiaire. Si la rencontre se fait en souterrain, on considère qu'une poche de méthane s'est formée dans la section où loge la créature. (...)
Si le test est réussi, il réalisera qu'il y a une poche de méthane un peu plus loin et qu'il existe un réel danger d'explosion. La poche de gaz sera longue de 2D6 mètres et les risques d'explosioncorrespondront à 10% cumulatifs pour chaque mètre de progression dans la zone. Les effets sont ceux d'une bombe incendiaire dans toute la portion où se trouve le méthane et l'armure ne pourra être prise en compte dans le calcul des dégâts. De plus, chacun doit réussir un test d'Initiative ou être renversé par l'explosion. Toute personne, en prime, perdra l'usage de l'ouïe et de la vue pendant 1D6 Tours de jeu (CC, CT, I et Dex réduits de moitié). (...)