Encyclopédie des Artefacts magiques
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Remarques : - La liste qui suit englobe les objets magiques parues dans le 'Livre de Base' et dans les divers suppléments de la gamme. - Aucune modification n'a été faîte. - Aucun objets magiques non officiel ne figure dans cette Aide. Il n'y a donc aucune production de Hogshead ou du Grimoire. - Bien entendue, s'il s'avère que la liste n'est pas complète, n'hésiter pas à me contacter ici : malpy@.free.fr DES AMULETTES : Les amulettes peuvent avoir la forme d'un médaillon, d ...Contient : objets (20)Encyclopédie des Artefacts magiques Remarques : - La liste qui suit englobe lesobjetsmagiques parues dans le 'Livre de Base' et dans les divers suppléments de la gamme. - Aucune modification n'a été faîte. - Aucunobjetsmagiques non officiel ne figure dans cette Aide. Il n'y a donc aucune production de Hogshead ou du Grimoire. (...)
Le sort est choisi par le MJ ou déterminé aléatoirement en utilisant les tables données dans le paragraphe intitulé Sorts emmagasinés dans lesobjetsmagiques DES ARCS : Les arcs magiques sont indépendants des flèches magiques : les projectiles qu'ils lancent ne sont pas magiques, et ne peuvent donc pas blesser des créatures uniquement sensibles aux armes magiques. (...)
Les poches sont magiques et peuvent contenir un peu plus de 1/2m3 en volume, ou un seul objet de 2 mètres de long -comme une épée à 2 mains. Les poches peuvent contenir un maximum de 250 Points d'Encombrement dans chaque Botte. Lesobjetsdans les poches n'encombreront pas le porteur. 5-6 Bottes de Saut : Celles-ci donnent à leur porteur un bonus de 1d6 mètres sur tous les Bonds. (...)
Une corde peut se nouer elle-même sur un ordre de son possesseur. Elle est pleinement capable de faire des distinctions et peut se déplacer vers desobjetsspécifiques ou des créatures pour s'en saisir. Il y a 50% de chance qu'une corde magique trouvée durant une aventure n'ait plus de propriétaire. (...)
Un résultat de 1 indique que la flèche est intacte et qu'elle peut être récupérée pour servir à nouveau. A moins que cela ne soit précisé dans les descriptions de chacun desobjets, les effets sont cumulatifs à l'utilisation d'arc magique. Pour déterminer la nature de la flèche magique, jetez 1D100 et consultez la table suivante. (...)
En plus de ce bonus général, ils lui donne aussi les compétences Escamotage, Crochetage des Serrures et Vol à la Tire, s'il ne les a pas déjà ; s'il les possède, il peut ajouter un bonus de +10 à tout Test les concernant. DES GRIMOIRES : Les grimoires ne sont pas desobjetsmagiques mais tombent dans la catégorie des trésors magiques. Ce sont les livres de sorts dans lesquels les enchanteurs pourront essayer d'apprendre de nouveaux sortilèges. (...)
Un personnage devra être compétent dans la langue correspondante pour être capable de lire le grimoire. Il renfermera 2D4 sorts ; se référer aux sorts emmagasinée dans lesobjetsmagiques afin de déterminer quels ils contient. DES JOYAUX DE POUVOIR : Les joyaux de pouvoir contiennent un stock d'énergie magique auto-renouvelable. (...)
DES SACS : Pour déterminer la nature du sac magique, jetez 1D10 et consultez la table suivante : 1D10 Type de Sac : 1-6 Sac de Légèreté : Lesobjetsplacés dans ce sac ne pèsent que le dixième de leur poids normal ; son utilité principale est donc d'empêcher un personnage de s'écrouler sous un trop gros encombrement. (...)
Le Sac de Middenheim possède toutes les propriétés du Sac de Légèreté (sauf la limite de poids qui est de 2D6+3 x 100 d'Encombrement) ; en plus, le sac est parfaitement résistant aux feux non magiques et imperméable à l'eau ; il n'offre cependant pas de protection contre les écrasements et autres mauvais traitements. Il est donc très utile pour la protection desobjetsdélicats, en particulier des matériaux écrits. 9-10 Sac de Ressource : Ce petit sac, semblable à une sacoche, est généralement en cuir rigide, avec des surpiqûres croisées très serrées. (...)
Ces composants doivent être employés dans les 5 Rounds, sous peine de tomber en poussière. Un seul jeu de composants, suffisant pour lancer un seul sort, peut en être sorti chaque jour. DESOBJETSRARES ET PARTICULIERS : Il y a plusieurs raisons qui expliquent que cesobjetsmagiques n'ont que peu de chances d'être découverts. Certains sont uniques, n'ayant été créés qu'en un seul exemplaire. (...)
Certains ont révélé des effets secondaires malheureux et leur production fut arrêtée. D'autres étaient des réussites, mais lesobjetsfurent volés et leurs créateurs abattus, et le secret de fabrication s'est éteint avec eux. D'autres encore étaient tout simplement ratés ; ils peuvent avoir une certaine utilité mais sans être ce que le sorcier enchanteur attendait et ils n'ont donc pas été reproduits de façon intensive. (...)
Un ou deux ont été créés par des sorciers qui voulaient se venger de gens qui les avaient roulés ou contraints. Dans tous les cas, cesobjetsne sont pas de 'conception standard', ce que reflètent leurs faibles apparitions. Pour déterminer la nature de l'objet rare ou particulier découvert, jetez 1D10 et consultez la table suivante : 1D100 Type d'objets: 01-10 Anneau de Compréhension : Cet anneau permet au porteur d'acquérir l'Alphabétisation de sa propre langue, s'il ne l'avait pad déjà. 50% de ces anneaux accordent la connaissance des formes écrites et parlées de 1D3 autres langues. (...)
Des rumeurs circulent sur l'existence de Sacs Dentés et de Sacoches à Crocs, certains ayant même des dents venimeuses, mais leur existence n'a jamais été établie avec certitude...jusqu'à présent. 32-43 Dague des Halfelings : Cesobjetsrares furent réalisés par un Sorcier de l'Empire mort depuis longtemps et qui était connu pour l'agressivité de ses domestiques halfelings. (...)
73-81 Loupe de Détection : Elle ressemble à une loupe montée sur une longue poignée d'ivoire, mais son utilité n'est pas de grossir lesobjetsque l'on regarde à travers elle ; au lieu de cela, l'utilisateur voit toutes les illusions créées par des sorts d'Illusionniste de niveau 1-3, telles qu'elles sont réellement. (...)
Une pierre de l'aube peut augmenter la volonté de son possesseur au-dessus du maximum normal de 100.OBJETSMAGIQUES MINEURES : La plupart desobjetsmagiques que l'on trouve dans les aventures de WARHAMMER - comme les Anneaux de Boule de Feu - sont TRES puissants. Ils conduisent généralement à une surenchère dans les monstres et compromettent l'équilibre de certains scénarios. Il est possible de remédier à cela en ne donnant à vos personnages que desobjetsmagiques de faibles puissance, qui, pour peu qu'ils soient utilisés avec subtilité, pourront néanmoins se révéler fort utiles. (...)