Un chevalier sombre et tempétueux
sur Asmodée au format (451 Ko)
Contient : chevalier (12)Unchevaliersombre et tempétueux Unchevaliersombre et tempétueux est une courte aventure pour quatre personnages de niveau 1. Le scénario se passe dans un lieu sauvage et désertique où dominent un ou plusieurs pics rocheux ou quelques collines solitaires. (...)
Après avoir vaincus les divers monstres qui ont pris résidence des lieux ainsi que les pillards hobgobelins qui tentent de faire de ce pic leur nouvelle forteresse, les joueurs rencontrent le SombreChevalierlui-même - un zombi hobgobelin enterré dans la chambre la plus profonde. LA PAIX DES TEMPETES La coutume de paix des tempêtes prit naissance il y a bien longtemps en réponse aux soudaines et violentes tempêtes qui s'abattent sur cette région. (...)
Un elfe, un demi-orc et un nain hésiteraient normalement à passer la nuit dans la même structure, mais l'ancienne trêve devrait apporter assez de confiance pour permettre à de tels personnages de passer cet obstacle. DEBUTER L'AVENTURE UnChevalierSombre et Tempétueux est une aventure basée principalement sur un site, bien qu'elle débute par une tempête de proportion légendaire. (...)
Sur la table git le corps bien préservé d'un grand humanoïde revêtu du tabard et de la ceinture d'unchevalier. Soudain le cadavre s'assoie, soulevant une vieille étoile du matin rouillée d'une main, et un javelot de l'autre. (...)
Trésor : A l'intérieur du sarcophage maintenant sans tête, se trouve un tas de poussière et un anneau de traducteur ('translator's ring' -voir Appendices-). 8. LE SOMBRECHEVALIER(FD2) Lisez ou paraphrasez ce qui suit lorsque les personnages entrent dans cette chambre. Le SombreChevalier: Zombie gobelours (m), 42 pv ; voir le Manuel des Monstres page 267. Possessions : Rondache en bois, morgenstern, javelot, arme de maître*. Tactique : Au premier round du combat, le sombrechevalierlance son javelot, même si cette action n'a tactiquement aucun sens. Après ça, il charge la cible la plus imposante à chaque round. Généralement, il choisit le PJ qui lui a fait le plus de dégâts lors du round précédent. Si lechevalierest désarmé ou que son arme se brise, il se rabat sur sa seconde arme qui est attachée dans son dos. Trésor : La morgenstern que le SombreChevalierutilise est ébréchée, et n'est que de peu de valeur, et ses autres possessions (incluant l'armure) ne sont pas en meilleur état. (...)
(Vous pouvez choisir une arme pour un combattant qui ne possède pas encore d'arme de maître, ou vous pouvez déterminer aléatoirement lequel des PJs profitera de l'arme que porte le SombreChevalier. Cette arme coûte 300 po en sus de son coût de base. Dans la chambre se trouvent aussi 250 po éparpillées sur le sol. CONCLURE L'AVENTURE L'aventure est terminée quand le SombreChevalierest défait et que tous les autres monstres ont étés éradiquées du massif rocheux. Une fois que ces conditions ont été réunies, l'orage à l'extérieur diminue et la tempête s'apaise. (...)Un chevalier sombre et tempétueux est une courte aventure pour quatre personnages de niveau 1. Le scénario se passe dans un lieu sauvage et désertique où dominent un ou plusieurs pics rocheux ou quelques collines solitaires. L'action à lieu dans l'un de ces pics rocheux qui fut creusé et utilisé comme tombe par le passé. Comme toujours, sentez-vous libre d'adapter l'aventure présentée ici afin de l'introduire dans votre campagne. La violence inhabituelle des tempêtes en ces lieux conduisent souvent ...