Personnage à thème : Le noble chevalier
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Contient : chevalier (16)Personnage à thème : Le noblechevalierCette aide de jeu présente le noblechevalier(et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème destiné à servir de combattant monté au sein d'un groupe ou à incarner un PNJ d'importance. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. (...)
De fait, ils sont souvent accompagnés d'autres héros lorsqu'ils partent à l'aventure, et se plaisent à les commander au combat. Combat : Le noblechevalierest toujours le premier membre d'un groupe à foncer au combat. Peut-être moins réactif que ses compagnons, il peut toutefois compter sur son intrépide monture pour l'emmener rapidement au coeur de l'action. (...)
Il charge dans la mêlée avec sa lance d'arçon avant s'en prendre à l'ennemi le plus fort, si possible le chef. Son épée fait généralement le reste. Mais si ses compagnons sont en danger, lechevaliern'hésitera pas à s'interposer et à se mettre en danger pour les protéger. Noblechevalier1 : Humain Guerrier 1 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 1d10+2 (12 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 19 (+1 Dex, +6 armure, +2 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 18 Attaque de base/lutte : +1/+4 Attaque : lance d'arçon (+4 corps à corps, 1d8+3/x3,) ; ou épée longue (+4 corps à corps, 1d8+3/19-20) Attaque à outrance : lance d'arçon (+4 corps à corps, 1d8+3/x3) ; ou épée longue (+4 corps à corps, 1d8+3/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec la lance d'arçon) Attaques spéciales : dégâts doublés a cours d'une charge montée (triplés avec une lance d'arçon) Particularités : Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +4, Vol +1 Caractéristiques : For 16, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 12, Cha 14 Compétences : Dressage (4) +6, Equitation (4) +5, Intimidation (4) +6 Dons: Attaque au galop, Cavalier émérite MdJdF, Charge dévastatrice, Combat monté Langues : Commun Environnement : Cormyr Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 1 Equipement : lance d'arçon, épée longue, crevice de maître, écu en acier, sac à dos d'équipement d'aventurier, selle, cheval léger, 10 po Alignement : loyal bon Ajustement de niveau : Don et équipement régionaux. Si vous jouez dans une autre région de Faerûn que le Cormyr, échangez l'équipement régional et le don Cavalier émérite. (...)
Si vous ne jouez pas dans les Royaumes Oubliés, revoyez le don et l'équipement dans son entier. Noblechevalier2 : Humain Guerrier 2 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 2d10+4 (19 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 19 (+1 Dex, +6 armure, +2 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 18 Attaque de base/lutte : +2/+5 Attaque : lance d'arçon de maître (+7 corps à corps, 1d8+3/x3,) ; ou épée longue de maître (+6 corps à corps, 1d8+3/19-20) Attaque à outrance : lance d'arçon de maître (+7 corps à corps, 1d8+3/x3) ; ou épée longue de maître (+6 corps à corps, 1d8+3/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec la lance d'arçon) Attaques spéciales : dégâts doublés a cours d'une charge montée (triplés avec une lance d'arçon) Particularités : Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +5, Vol +1 Caractéristiques : For 16, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 12, Cha 14 Compétences : Dressage (5) +7, Equitation (5) +8, Intimidation (5) +7 Dons : Arme de prédilection (lance d'arçon), Attaque au galop, Cavalier émérite MdJdF, Charge dévastatrice, Combat monté Langues : Commun Environnement : Cormyr Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 2 Equipement : lance d'arçon de maître, épée longue de maître, crevice de maître, écu en acier de maître, 2 potions de soins légers, sac à dos d'équipement d'aventurier, selle, destrier léger, 5 pp Alignement : loyal bon Ajustement de niveau : Don régional. (...)
Si vous jouez dans une autre région de Faerûn que le Cormyr ou si vous ne jouez pas dans les Royaumes Oubliés, revoyez le don Cavalier émérite. Noblechevalier3 : Humain Guerrier 2 / Paladin 1 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 3d10+6 (27 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 21 (+1 Dex, +8 armure, +2 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 20 Attaque de base/lutte : +3/+6 Attaque : lance d'arçon de maître (+8 corps à corps, 1d8+3/x3,) ; ou épée longue de maître (+7 corps à corps, 1d8+3/19-20) Attaque à outrance : lance d'arçon de maître (+8 corps à corps, 1d8+3/x3) ; ou épée longue de maître (+7 corps à corps, 1d8+3/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec la lance d'arçon) Attaques spéciales : dégâts doublés a cours d'une charge montée (triplés avec une lance d'arçon), châtiment du Mal (1/jour) Particularités : aura de Bien, détection du Mal Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +7, Vol +1 Caractéristiques : For 16, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 12, Cha 14 Compétences : Connaissances (noblesse et royauté) (2) +2, Dressage (5) +7, Equitation (6) +9 (+2 en selle), Intimidation (5) +7 Dons : Arme de prédilection (lance d'arçon), Attaque au galop, Cavalier émérite MdJdF, Charge dévastatrice, Combat monté, Piétinement Langues : Commun Environnement : Cormyr Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 3 Equipement : lance d'arçon de maître, épée longue de maître, harnois de maître, écu en acier de maître, potion de soins modérés, sac à dos d'équipement d'aventurier, selle de guerre, destrier lourd, 20 pp Alignement : loyal bon Ajustement de niveau : Don régional. (...)
Si vous jouez dans une autre région de Faerûn que le Cormyr ou si vous ne jouez pas dans les Royaumes Oubliés, revoyez le don Cavalier émérite. Noblechevalier4 : Humain Guerrier 2 / Paladin 2 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 4d10+8 (34 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 23 (+1 Dex, +9 armure, +3 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 22 Attaque de base/lutte : +4/+7 Attaque : lance d'arçon de maître (+9 corps à corps, 1d8+3/x3,) ; ou épée longue de maître (+8 corps à corps, 1d8+3/19-20) Attaque à outrance : lance d'arçon de maître (+9 corps à corps, 1d8+3/x3) ; ou épée longue de maître (+8 corps à corps, 1d8+3/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec la lance d'arçon) Attaques spéciales : dégâts doublés a cours d'une charge montée (triplés avec une lance d'arçon), châtiment du Mal (1/jour) Particularités : aura de Bien, détection du Mal, grâce divine, imposition des mains (4 pv) Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +10, Vol +3 Caractéristiques : For 17, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 12, Cha 14 Compétences : Connaissances (noblesse et royauté) (4) +4, Dressage (5) +7, Equitation (7) +10 (+2 en selle), Intimidation (5) +7 Dons : Arme de prédilection (lance d'arçon), Attaque au galop, Cavalier émérite MdJdF, Charge dévastatrice, Combat monté, Piétinement Langues : Commun Environnement : Cormyr Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 4 Equipement : lance d'arçon de maître, épée longue de maître, harnois +1, écu en acier +1, potion de soins importants, fiole de lustrargent, sac à dos d'équipement d'aventurier, selle de guerre, destrier lourd, 40 pp Alignement : loyal bon Ajustement de niveau : Don régional. (...)
Si vous jouez dans une autre région de Faerûn que le Cormyr ou si vous ne jouez pas dans les Royaumes Oubliés, revoyez le don Cavalier émérite. Noblechevalier5 : Humain Guerrier 2 / Paladin 3 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 5d10+10 (42 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 23 (+1 Dex, +9 armure, +3 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 22 Attaque de base/lutte : +5/+9 Attaque : lance d'arçon de maître (+11 corps à corps, 1d8+4/x3,) ; ou épée longue de maître (+10 corps à corps, 1d8+4/19-20) Attaque à outrance : lance d'arçon de maître (+11 corps à corps, 1d8+4/x3) ; ou épée longue de maître (+10 corps à corps, 1d8+4/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec la lance d'arçon) Attaques spéciales : dégâts doublés a cours d'une charge montée (triplés avec une lance d'arçon), châtiment du Mal (1/jour) Particularités : aura de Bien, détection du Mal, grâce divine, imposition des mains (6 pv), aura de bravoure, santé divine Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +10, Vol +4 Caractéristiques : For 19, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 12, Cha 14 Compétences : Connaissances (noblesse et royauté) (5) +5, Diplomatie +4, Dressage (5) +7, Equitation (8) +11 (+2 en selle), Intimidation (5) +7, Psychologie (1) +2 Dons : Arme de prédilection (lance d'arçon), Attaque au galop, Cavalier émérite MdJdF, Charge dévastatrice, Combat monté, Piétinement Langues : Commun Environnement : Cormyr Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 5 Equipement : lance d'arçon de maître, épée longue de maître, harnois +1, écu en acier +1, bracelets de Force +2, potion de soins importants, fiole de lustrargent, sac à dos d'équipement d'aventurier, selle de guerre, destrier lourd, 10 pp Alignement : loyal bon Ajustement de niveau : Don régional. (...)
Si vous jouez dans une autre région de Faerûn que le Cormyr ou si vous ne jouez pas dans les Royaumes Oubliés, revoyez le don Cavalier émérite. Noblechevalier6 : Humain Guerrier 2 / Paladin 4 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 6d10+12 (49 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 23 (+1 Dex, +9 armure, +3 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 22 Attaque de base/lutte : +6/+10 Attaque : lance d'arçon +1 (+12 corps à corps, 1d8+5/x3,) ; ou épée longue +1 (+11 corps à corps, 1d8+5/19-20) Attaque à outrance : lance d'arçon +1 (+12/+7 corps à corps, 1d8+5/x3,) ; ou épée longue +1 (+11/+6 corps à corps, 1d8+5/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec la lance d'arçon) Attaques spéciales : dégâts doublés a cours d'une charge montée (triplés avec une lance d'arçon), châtiment du Mal (1/jour) Particularités : aura de Bien, détection du Mal, grâce divine, imposition des mains (8 pv), aura de bravoure, santé divine, renvoi des morts-vivants (5/jour) Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +11, Vol +4 Caractéristiques : For 19, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 12, Cha 14 Compétences : Connaissances (noblesse et royauté) (5) +5, Diplomatie +4, Dressage (5) +7, Equitation (9) +12 (+2 en selle), Intimidation (5) +7, Psychologie (3) +4 Dons : Arme de prédilection (lance d'arçon), Attaque au galop, Attaque en puissance, Cavalier émérite MdJdF , Charge dévastatrice, Combat monté, Piétinement Langues : Commun Environnement : Cormyr Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 6 Equipement : lance d'arçon +1, épée longue +1, harnois +1, écu en acier +1, bracelets de Force +2, potion de soins importants, fiole de lustrargent, sac à dos d'équipement d'aventurier, selle de guerre, destrier lourd, 20 pp Alignement : loyal bon Ajustement de niveau : Sorts. (...)
Si vous jouez dans une autre région de Faerûn que le Cormyr ou si vous ne jouez pas dans les Royaumes Oubliés, revoyez le don Cavalier émérite. Noblechevalier7 : Humain Guerrier 2 / Paladin 5 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 7d10+14 (57 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 25 (+1 Dex, +9 armure, +3 bouclier, +1 parade, +1 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 24 Attaque de base/lutte : +7/+11 Attaque : lance d'arçon +1 (+13 corps à corps, 1d8+5/x3,) ; ou épée longue +1 (+12 corps à corps, 1d8+5/19-20) Attaque à outrance : lance d'arçon +1 (+13/+8 corps à corps, 1d8+5/x3,); ou épéelongue+1 (+12/+7 corps à corps, 1d8+5/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec la lance d'arçon) Attaques spéciales : dégâts doublés a cours d'une charge montée (triplés avec une lance d'arçon), châtiment du Mal (2/jour) Particularités : aura de Bien, détection du Mal, grâce divine, imposition des mains (10 pv), aura de bravoure, santé divine, renvoi des morts-vivants (5/jour), sorts, destrier de paladin Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +12, Vol +5 Caractéristiques : For 19, Dex 12, Con 14, Int 10, Sag 12, Cha 14 Compétences : Connaissances (noblesse et royauté) (5) +5, Diplomatie +6, Dressage (5) +7, Equitation (10)+13(+2enselle),Intimidation(5)+7,Psychologie (5) +6 Dons : Arme de prédilection (lance d'arçon), Attaque au galop, Attaque en puissance, Cavalier émérite MdJdF , Charge dévastatrice, Combat monté, Piétinement Langues : Commun Environnement : Cormyr Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 7 Equipement : lance d'arçon +1, épée longue +1, harnois +1, écu en acier +1, bracelets de Force +2, anneau de protection +1, amulette d'armure naturelle +1, gilet de résistance +1, heaume de thaumaturgie I, potion de soins importants, fiole de lustrargent, sac à dos d'équipement d'aventurier, selle de guerre, destrier lourd, 30 pp Alignement : loyal bon Ajustement de niveau : . (...)
Si vous jouez dans une autre région de Faerûn que le Cormyr ou si vous ne jouez pas dans les Royaumes Oubliés, revoyez le don Cavalier émérite. Noblechevalier8 : Humain Guerrier 2 / Paladin 6 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 8d10+24 (72 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 25 (+1 Dex, +9 armure, +3 bouclier, +1 parade, +1 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 24 Attaque de base/lutte : +8/+13 Attaque : lance d'arçon +1 (+15 corps à corps, 1d8+6/x3,) ; ou épée longue +1 (+14 corps à corps, 1d8+6/19-20) Attaque à outrance : lance d'arçon +1 (+15/+10 corps à corps, 1d8+6/x3,) ; ou épée longue +1 (+14/+9 corps à corps, 1d8+6/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec la lance d'arçon) Attaques spéciales : dégâts doublés a cours d'une charge montée (triplés avec une lance d'arçon), châtiment du Mal (2/jour) Particularités : aura de Bien, détection du Mal, grâce divine, imposition des mains (18 pv), aura de bravoure, santé divine, renvoi des morts-vivants (6/ jour), sorts, destrier de paladin, guérison des maladies (1/semaine) Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +15, Vol +7 Caractéristiques : For 20, Dex 12, Con 16, Int 10, Sag 12, Cha 16 Compétences : Connaissances (noblesse et royauté) (5) +5, Diplomatie (2) +9, Dressage (5) +8, Equitation (11) +14 (+2 en selle), Intimidation (5) +8, Psychologie (5) +6 Dons : Arme de prédilection (lance d'arçon), Attaque au galop, Attaque en puissance, Cavalier émérite MdJdF , Charge dévastatrice, Combat monté, Piétinement Langues : Commun Environnement : Cormyr Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 8 Equipement : lance d'arçon +1, épée longue +1, harnois +1, écu en acier +1, bracelets de Force +2, ceinturon de Constitution +2, cape de Charisme +2, anneau de protection+1, amulette d'armure naturelle +1, gilet de résistance +1, heaume de thaumaturgie I, potion de soins importants, fiole de lustrargent, sac à dos d'équipement d'aventurier, selle de guerre, destrier lourd, 40 pp Alignement : loyal bon Ajustement de niveau : Sorts. (...)
Si vous jouez dans une autre région de Faerûn que le Cormyr ou si vous ne jouez pas dans les Royaumes Oubliés, revoyez le don Cavalier émérite. Noblechevalier9 : Humain Guerrier 2 / Paladin 6 / PreuxchevalierCM 1 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 9d10+27 (81 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 26 (+1 Dex, +10 armure, +3 bouclier, +1 parade, +1 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 25 Attaque de base/lutte : +9/+14 Attaque : lance d'arçon +1 (+16 corps à corps, 1d8+6/x3,) ; ou épée longue +2 (+16 corps à corps, 1d8+7/19-20) Attaque à outrance : lance d'arçon +1 (+16/+11 corps à corps, 1d8+6/x3,) ; ou épée longue +2 (+16/+11 corps à corps, 1d8+7/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec la lance d'arçon) Attaques spéciales : dégâts doublés a cours d'une charge montée (triplés avec une lance d'arçon), châtiment du Mal (2/jour) Particularités : aura de Bien, détection du Mal, grâce divine, imposition des mains (18 pv), aura de bravoure, santé divine, renvoi des morts-vivants (6/jour), sorts, destrier de paladin, guérison des maladies (1/semaine), bonus au combat monté (lance d'arçon +1), bonus d'Equitation (+2), connaissance courtoise Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +17, Vol +9 Caractéristiques : For 20, Dex 12, Con 16, Int 10, Sag 12, Cha 16 Compétences : Connaissances (noblesse et royauté) (5) +6, Diplomatie (3) +10, Dressage (5) +8, Equitation (12) +17 (+2 en selle), Intimidation (6) +9, Psychologie (5) +6 Dons : Arme de prédilection (lance d'arçon), Attaque au galop, Attaque en puissance, Cavalier émérite MdJdF , Charge dévastatrice, Combat monté, Piétinement, Puissance divine CM Langues : Commun Environnement : Cormyr Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 9 Equipement : lance d'arçon +1, épée longue +2, harnois +2, écu en acier +1, bracelets de Force +2, ceinturon de Constitution +2, cape de Charisme +2, anneau deprotection+1, amulette d'armurenaturelle +1, gilet de résistance +1, heaume de thaumaturgie I, potion de soins importants, fiole de lustrargent, sac à dos d'équipement d'aventurier, selle de guerre, destrier lourd, 40 pp Alignement : loyal bon Ajustement de niveau : Sorts. Niveau de lanceur de sorts 3. (...)
Si vous jouez dans une autre région de Faerûn que le Cormyr ou si vous ne jouez pas dans les Royaumes Oubliés, revoyez le don Cavalier émérite. Noblechevalier10 : Humain Guerrier 2 / Paladin 6 / PreuxchevalierCM 2 : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 10d10+30 (89 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 27 (+1 Dex, +10 armure, +4 bouclier, +1 parade, +1 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 25 Attaque de base/lutte : +10/+15 Attaque : lance d'arçon +1 (+17 corps à corps, 1d8+6/x3,) ; ou épée longue +1 sainte (+16 corps à corps, 1d8+6/19-20, +2d6 contre les adversaires d'alignement mauvais) Attaque à outrance : lance d'arçon +1 (+17/+12 corps à corps, 1d8+6/x3,) ; ou épée longue +1 sainte (+16/+11 corps à corps, 1d8+6/19-20, +2d6 contre les adversaires d'alignement mauvais) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (3 m avec la lance d'arçon) Attaques spéciales : dégâts doublés a cours d'une charge montée (triplés avec une lance d'arçon), châtiment du Mal (2/jour), charge mortelle (1/jour) Particularités : aura de Bien, détection du Mal, grâce divine, imposition des mains (18 pv), aura de bravoure, santé divine, renvoi des morts-vivants (6/jour), sorts, destrier de paladin, guérison des maladies (1/semaine), bonus au combat monté (lance d'arçon +1, épée +1), bonus d'Equitation (+2), connaissance courtoise Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +18, Vol +10 Caractéristiques : For 20, Dex 12, Con 16, Int 10, Sag 12, Cha 16 Compétences : Connaissances (noblesse et royauté) (5) +7, Diplomatie (4) +11, Dressage (5) +8, Equitation (13) +18 (+2 en selle), Intimidation (7) +10, Psychologie (5) +6 Dons : Arme de prédilection (lance d'arçon), Attaque au galop, Attaque en puissance, Cavalier émérite MdJdF , Charge dévastatrice, Combat monté, Piétinement, Puissance divine CM Langues : Commun Environnement : Cormyr Organisation sociale : solitaire Facteur de puissance : 10 Equipement : lance d'arçon +1, épée longue +1 sainte, harnois +2, écu en acier +2, bracelets de Force +2, ceinturon de Constitution +2, cape de Charisme +2, anneaude protection +1, amuletted'armure naturelle +1, gilet de résistance +1, heaume de thaumaturgie I, potion de soins importants, potion d'espoir, fiole de lustrargent, sac à dos d'équipement d'aventurier, selle de guerre, destrier lourd, 40 pp Alignement : loyal bon Ajustement de niveau : Sorts. Niveau de lanceur de sorts 3. (...)Cette aide de jeu présente le noble chevalier (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème destiné à servir de combattant monté au sein d'un groupe ou à incarner un PNJ d'importance. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. L'utilisation de cette aide de jeu nécessite essentiellement de posséder le Codex Martial, mais il est conseillé d'avoir accès aux deux manuels ...