Les Familiers
sur Malpy
Les Familiers sont les plus faibles de tous les Démons. Ils adoptent bien souvent la forme démoniaque d'un animal quelconque ou de Démons Servants en versions miniatures et sont généralement appelés Diablotins. Ils peuvent être invoqués grâce à un sortilège, une prière, ou une Grâce divine. Les Familiers étant normalement des créatures temporaires, ces seuls derniers, offerts par Grâce Divine ...Contient : maître (20)(...) Mais dans le cas d'un Familier permanent, celui-ci est bien plus qu'une simple 'batterie' d'énergies magiques temporaire pour sonmaître. Un Familier permanent devient partie intégrante de sonmaîtrecar c'est un être symbiote qui utilise la capacité de sonmaîtreà attirer les Vents de Magie pour garder une cohérence matérielle. Ce type de Familiers peut être conservé et se développer alors que le Champion parvient à acquérir de nouveaux pouvoirs ou à devenir un Prince Démon. Néanmoins, les Familiers abandonnent les maîtres qui finissent leurs vies comme Enfants du Chaos, car ceux-ci perdent leur volonté propre qui sert tant aux Familiers pour leur maintient dans la réalité. (...)
CAPACITES COMMUNES AUX FAMILIERS Les Familiers ont certaines capacités en commun, quel que soit leur type: 1 - Un Familier est sujet à l'Instabilité lorsqu'il se trouve à plus de 5 mètres de sonmaître. 2 - 15% des Familiers ont la capacité de voler comme des Piqueurs. LES FAMILIERS TEMPORAIRES Le Familier temporaire est un Démons Servant invoqué grâce à un sortilège ou à une prière. (...)
Selon l'alignement de la créature, un nombre de d'Attribut Chaotiques est déterminé : Alignement Nombre d'Attributs Chaotiques Chaotique 1D4-1 Mauvais 1D3-1 Neutre 1D3-2 Bon ou Loyal Aucun Profil d'un Familer Temporaire M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 57 0 3 3 5 60 1 24 24 24 43 43 05 Capacités Spéciales d'un Familier Temporaire 1 - Un Familier Temporaire est lié à son invocateur pendant la durée déterminée par son invocation. Durant ce temps, le Familier aide magiquement et physiquement sonmaître, tant que ce dernier ne meurt pas, auquel cas, le Familier s'en retourne d'où ils vient. Un invocateur ne peut posséder qu'un seul Familier. (...)
Lorsqu'un Champion est récompensé par un Familier, lancez 1D100 et consultez le tableau ci-dessous. Cela permet de déterminer la fonction du Familier au service de son nouveaumaître. D100 Type de Familier 01-12 Combat 13-34 Magie - Focus de sortilèges 35-56 Magie - Pouvoir 57-78 Magie - Sortilèges 79-00 Magie - Accumulateur d'énergies magiques En plus des capacités communes aux Familiers, un Familier permanent cause la Peur chez toutes les créatures vivantes, non chaotiques et de moins de 3 mètres. (...)
Ces Familiers agissent comme des gardes du corps et écuyers pour leurs maîtres - en dépit de leur petite taille, ils peuvent porter des armes de taille normale et sont pleinement capables de les utiliser. Si le Familier est tué, la CC de sonmaîtreest divisée de façon permanente par deux à l'entier supérieur. Profil d'un Familer de Combat M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 57 0 5 5 5 60 2 10 89 06 89 89 00 Les Familiers de combat sont considérés comme portant des armures de plaques complètes ou en portent, ce qui leur donne un point d'armure par localisation. (...)
Ils peuvent même prendre la forme d'un jeune enfant ou d'une jeune femme extrêmement belle. La forme d'un Familier est une affaire de préférence de sonmaître. Bien qu'étant capable de se battre, un Familier Magique ne se battra que pour se défendre, ou s'il est acculé; il courra se cacher derrière sonmaîtres'il en a la possibilité. Tous les Familiers de Magie ont le même profil de base, même si leurs utilisations sont très différentes. (...)
En revanche, des sorts peuvent être lancés par son intermédiaire, son rôle ne se bornant qu'à démultiplier la puissance du sort jeté, comme la lumière traversant une lentille de verre. Lorsqu'un sort est lancé de cette manière, une de ses qualités peut avoir un effet doublé. Lemaîtredu Familier peut choisir de doubler la portée, l'aire d'effet, la durée ou les effets d'un sort. (...)
Par exemple, une Boule de Feu peut avoir ses dommages ou sa portée doublés, mais pas les deux. Si le Familier est tué, sonmaîtredevra définitivement dépenser le double des points de magie requis pour lancer un sort. Ce désavantage n'est annulable que par une nouvelle Grâce Divine offrant un Familier, auquel cas, il disparaît sans qu'un Familier ne soit accordé. (...)
Familiers de pouvoir Un Familier de pouvoir possède 4D6 points de magie, mais ne peut lancer aucun sort. A la place, il peut offrir des points de magie à sonmaîtrepour l'aider à lancer ses sorts. Si lemaîtredu Familier gagne le statut de Prince Démon, ces points de magie deviennent des points de pouvoir démoniaques. Si un Familier de pouvoir est tué, le niveau de pouvoir de sonmaîtreest réduit de moitié, arrondi au supérieur. Ce désavantage n'est annulable que par une nouvelle Grâce Divine, auquel cas, il disparaît sans qu'un Familier ne soit accordé. (...)
Le Familier dispose également de 4D6 points de magie en plus du nombre minimum requis pour lancer le sort qu'il connaît. Il ne peut transmettre ces points de magie à sonmaître. Si un Familier de sorts est tué, sonmaîtreperd un sort jusqu'à ce qu'il le réapprenne ou le regagne d'une manière ou d'une autre. Le cas d'un Prince Démon est différent puisque le désavantage n'aura d'effet que 24 heures, le temps que le Familier revienne à son service. (...)
Familiers accumulateur d'énergies magiques Un Familier accumulateur d'énergies magiques n'a pas de points de magie en lui-même, mais peut absorber tout sort lancé contre lui. Le sort absorbé n'est pas nécessairement lancé par sonmaître. Un sort absorbé peut être relâché sur la décision dumaître. Le sort peut être stocké dans le Familier sans limite de temps. Pas plus de 4D6 points de magie de sorts ne peuvent être stockés dans un Familier. (...)
Si cette limite est dépassée, le Familier explose, et tous les sorts qu'il stockait sont lancés immédiatement sur sonmaître. Si un Familier accumulateur d'énergies magiques est tué, il explose avec les effets décrits ci-dessus. (...)
Mais, contrairement aux Familiers de la Foi Antique, qui furent des consciences matérielles absorbées par le Warp lors de l'effondrement des Portails et prisonnières de leur état éthéral, les Diablotins ne parasitent pas leurmaîtrepour gagner une nouvelle existence matérielle. Ils entretiennent une symbiose basée sur l'entraide de deux créatures de mondes opposés. (...)