Chasses croisées
sur Malpy au format (613 Ko)
Un scénario à deux tables pour Warhammer JDRF. Une très véridique et horrifique histoire relatant les actions d'individus exceptionnels à travers les bas-fonds de la cosmopolite cité de Marienburg et les terres désolées entourant y celle. Une aventure périlleuse au cours de laquelle moult vilenies seront dévoilées, et où la trahison et le meurtre prennent place aux côtés de l'héroïsme et autres nobles sentiments. Remerciements : A John Archer, pour ses suggestions, les personnages ...Contient : membres (14)(...) Préambule : Pour réussir ce scénario dans de bonnes conditions il vous faut : - Deux équipes de 5 joueurs, l'une que l'on nommera « les espions » puisque les personnages prétirés qu'ils seront amenés à jouer sont desmembresdes services secrets de Marienburg, et l'autre que l'on nommera « les voleurs » parce que leurs personnages sont affiliés à la ligue des Gentlemen, l'un des principaux gangs de la ville. (...)
Votre mission si vous l'acceptez... Quelque part, dans l'un des bureaux du Nouveau Palais, un petit groupe de Rôdeurs des Brumes, les agents secrets de la cité de Marienburg, est réuni. C'est l'homme connu sous le nom de van Os, l'un desmembresles plus importants de l'organisation secrète qui s'adresse à l'équipe de baroudeurs qui lui fait face. (...)
Evidemment il s'est arrangé que l'expédition soit noyautée par quelques serviteurs de Tzeentch, aussi le groupe a-t-il quelques traîtres potentiels en son sein au cas où certains de sesmembrescommenceraient à avoir des soupçons. Kuypers compte bien s'arranger pour récupérer tout ce que les PJ ramèneront de mission, puis pour faire éventuellement éliminer progressivement les personnes ayant pris part à l'expédition. (...)
) La Flamme Arc-en-Ciel : La Flamme est une organisation chaotique basée à Marienburg et dont la divinité tutélaire est Tzeentch, le seigneur du changement. Lesmembresdirigeants de la secte sont tous des personnages influents : marchands, officiers voir prêtres de haut rang. (...)
Dans le cadre de ce scénario, Jaan van de Kuypers, l'homme qui passe pour le plus puissant de Marienburg, et qui est également probablement, le plus riche au monde, n'est autre que le maître incontesté du groupe. Dans un premier temps la Flamme fut créée pour permettre à sesmembresd'exercer une influence discrète sur la société Marienbourgeoise. En s'aidant les uns les autres et faisant un usage occasionnel de la démonologie et de pouvoirs octroyés par Tzeentch, leur plan réussit audelà de toute espérance. (...)
Ceux qui croyaient se servir de Tzeentch comme d'un outil pour atteindre leurs objectifs virent leur esprit altéré progressivement de manière subtile. A l'heure actuelle la plupart desmembressont devenus réellement chaotique et oeuvrent à la chute de Marienburg. Parmi les deux équipes de PJ figurent deux agents de la secte de Tzeentch. (...)
Toutes les données intéressantes qu'il fournira à ses chefs seront retransmises à Ressenbrinck au bout de trois heures (le temps que l'information circule dans la secte). Arends sera ensuite mis au courant de ce que savent lesmembresde la Flamme à travers son contact habituel. Les Pistes : Bien sûr c'est une liste non exhaustive des possibilités mais si l'un des MJ est amené à improviser il vaut mieux qu'il maintienne son collègue au courant. (...)
Retrouver les corps Comme l'a dit Henschmann, un petit groupe de trois voleurs appartenant à son gang de s'était rendu sur Groenkoog la nuit de l'attaque par les cultistes de Nurgle. Celui-ci était composé de troismembres: le chef dénommé Arthur Bekkers, un cambrioleur renommé, et deux de ses hommes de mains : Otto de Middenheim et Alfons Wilmink. (...)
La moisissure verte est en train de se développer dessus et le bois est déjà à moitié pourri. Aucun autre indice ne peut être récolté dessus. Enquêter sur lesmembresde l'équipe de fouille : Les espions possèdent les noms des trois érudits archéologues en charge des fouilles. (...)
(Si le MJ a le temps et l'envie, les adorateurs de Stromfels pourraient leur tendre une petite embuscade un peu plus loin sur la route s'ils ont besoin de sacrifices pour leurs prochaines cérémonies, mais c'est tout à fait facultatif) . Si les PJ se font passer (ou sont) desmembresde la pègre de Marienburg, Hooge maintiendra des rapports polis mais distants avec eux : il tient à rester en bons termes avec le milieu de la cité même s'il se considère comme totalement indépendants. (...)
Le 12 Vorhexen au soir le navire du nécromancien arrive en vue du phare de Almshoven. Pendant le voyage lesmembresde l'équipage sont devenus de plus en plus méfiants concernant la nature de leurs passagers et des objets transportés avec eux. (...)
Conscient que les hommes de la Brume Grise risquaient à tout moment de se retourner contre lui et ses hommes Stolk prit les devants et usa de sa sorcellerie pour les faire passer de vie à trépas (les gens ayant tendance à être nettement plus obéissants dans le deuxième état que dans le premier). Un seul desmembresd'équipages parvint à s'enfuir, un dénommé Jan Van der Monde qui doit son talent de rameur. Après avoir rejoint le rivage il partit en direction du sud en suivant la route mais ses blessures et la fatigue l'empêchèrent d'aller bien loin. (...)
Ils ont été réanimés à partir des corps du cimetière de la bataille de 2302. Si le bateau fantôme n'a pas encore été invoqué se trouvent également tous lesmembresde la secte qui ne se trouvent pas ailleurs dans la ville (c'est-à-dire Wendela et entre 0 et 2 sectateurs « ordinaires ») ainsi que le héros squelette van Reijden. (...)
Sander n'a qu'une idée assez vague de l'identité des maîtres de la Flammes : il ne connaît que quelquesmembresde position intermédiaire parmi le garde où les commerçants. Il suspecte cependant l'une des Grandes Maisons d'être lourdement impliquée dans l'organisation qu'il sait être influente jusque dans les hautes sphères. (...)