Les Larmes de Saint-Grégorius
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Sur la planète Ravenne, contrôlée par le duc Amelstrius Hawkwood de la maison du Lion, une statue de Saint- Grégorius, un des saints de la famille Hawkwood, bien mis en valeur dans la Cathédrale, se met à pleurer des larmes de sang alors que l'Empereur doit venir la visiter dans 3 jours. L'Empereur envoie les personnages des joueurs (que nous appellerons aussi chevaliers) pour dénouer le problème avant sa visite et décider s'il doit venir ou pas. L'Église a envoyé un inquisiteur qui donnera du ...Contient : force (11)(...) Acte II : soirée dansante au palais ducal La réception Il s'agit d'une grande soirée haute en couleurs, telle qu'on l'imaginerait sans problème dans une maison plus décadente que les Hawkwood : plusieurs centaines d'invités richement habillés, de nombreuses tables croulant sous les mets les plus raffinés de la galaxie, des dizaines de valets, virevoltants au milieu de la foule, avec des plateaux chargés d'amuse-gueules et de coupes de boissons hors de prix pour le commun des mortels... Amelstrius se déplace au milieu avec l'aisance conférée par une grande expérience des événements mondains tels que celui-ci, entouré par une cour qui seforceà rire à chacune de ses plaisanteries ! On y trouve notamment Gracielle d'Aubade, le chevalier Marence Hawkwood et Guldebert de la Croix, qui, dès qu'il aperçoit les Chevaliers, leur fait signe d'approcher et les présente au duc. (...)
Amelstrius aime bien parader au milieu d'une cour qui chuchote, qui complote, qui l'admire et qui le craint. Voilà les 4 piliers de sa vie.Force7 Int 8 Dex 7 Per 6 End 6 Tech 4 Dominant : Extraverti 7 Calme 6 Ego 5 Introverti 1 Passion 2 Foi 2 Vitalité 11 Orgueilleux : Calme -2 si se sent menacé, insulté ou soupçonné Mêlée 8, mains nues 4, Esquive 6, Tir 5, Vigueur 7, Guerre (tactique) 4 Discrétion 4, Observation 7 Etiquette 6, Charme 7, Art (rhétorique) 4, Baratin 3, Débat 5, Bureaucratie 6, Intimidation 7, Communication (Commandement) 7 Héraldique 3, Premiers Soins 1, Survie 1 Alphabet Teyrien Manoeuvres de combat : parade, dérobement, attaque au dégainé, désarmement Electro-rapière, bouclier énergétique Arulfe, le garde du corps d'Amelstrius C'est un garde du corps tout ce qu'il y a de plus classique...Force9 Int 4 Dex 9 Per 7 End 8 Tech 4 Dominant : Introverti 5 Calme 6 Ego 3 Extraverti 1 Passion 1 Foi 1 Vitalité 13 Mêlée 8, mains nues 7, Esquive 6, Tir 8, Vigueur 7, Discrétion 6, Observation 7, Premiers soins 4 Manoeuvres de combat : parade, coup d'arrêt, parade riposte, tir rapide, tir en roulant. Electro-hache, pistolet laser, bouclier énergétique Gracielle d'Aubade C'est une courtisane manipulée par le duc qui a pour mission de distraire les personnages et de les accompagner partout. (...)
Il est possible, en s'y prenant très habilement de la faire changer de camp, auquel cas, elle participera à l'enquête en proposant les idées les plus farfelues (ou une idée pertinente pour guider les chevaliers s'ils étaient trop enlisés).Force4 Int 4 Dex 6 Per 5 End 6 Tech 3 Dominant : Extraverti 7 Passion 8 Ego 4 Introverti 1 Calme 1 Foi 2 Vitalité 11 Séductrice : Charme +1 face à un beau gosse. (...)
Comme il a le tempérament assez ombrageux, il est capable de provoquer quiconque en duel si on heurte sa susceptibilité (par exemple si on le soupçonne ouvertement de quelque chose).Force7 Int 4 Dex 7 Per 6 End 7 Tech 4 Ombrageux : Endurance +1 en situation de duel. Dominant : Introverti 5 Passion 5 Ego 5 Extraverti 1 Calme 2 Foi 2 Vitalité 12 Mal à l'aise si il est le centre de l'attention : étiquette -2 Mêlée 8, mains nues 4, Esquive 6, Tir 5, Vigueur 7 Discrétion 4, Observation 6 Etiquette 4, Débat 3, Intimidation 5 Héraldique 3, Premiers Soins 3, Survie 1 Alphabet Teyrien Manoeuvres de combat : parade, coup d'estoc, feinte, jeu de jambes, attaque acrobatique. (...)
Du coup, il a aussi un peu tendance à vouloir reproduire le même scénario que celui qui l'a rendu célèbre, et donc il favorise de façon inconsciente la recherche d'antinomistes... S'il y a un prêtre qui partage un tant soit peu sa sensibilité dans le groupe, il l'entraînera toute la nuit avec des bâtons ferrés pour chasser des fourrés les invités du duc qui se livrent à la débauche, ou tout autre activité inquisitoriale fatigante et de seconde zone. Cela peut être l'occasion de se le mettre dans la poche et d'obtenir l'accès à la cathédrale.Force5 Int 5 Dex 5 Per 6 End 7 Tech 3 Dominant : Introverti 5 Calme 6 Foi 7 Extraverti 1 Passion 2 Ego 2 Vitalité 12 Soupçonneux : +2 à l'observation dès qu'il se méfie de quelqu'un. Eloquence 8, intimidation 7, observation 7, fouille 5, enquête 6, théologie 5.Forced'âme 5, stoïcisme 5, torture 5. Mêlée 6 Alphabet latin, teyrien. Corredion Sylvestrant L'évêque de Ravenne est aux ordres du duc mais qui a quelques scrupules. (...)
Les pèlerins suivront volontiers un prêtre convainquant qui les entraînerait sur un autre lieu de pèlerinage, mais bientôt viendraient les problèmes d'intendance (comment les nourrir ? un troupeau du duc paît non loin de là, ils pourraient le prendre pour un signe du ciel...).Force4 Int 6 Dex 6 Per 6 End 6 Tech 3 Dominant : Introverti 4 Passion 4 Foi 6 Extraverti 2 Calme 2 Ego 3 Vitalité 11 Eloquence 5, observation 5, baratin 4, étiquette 6, théologie 6.Forced'âme 5, stoïcisme 5. Alphabet latin, teyrien. Sényphore C'est le guildien qui a installé l'objet à la faveur d'une intrusion chez l'artisan qui nettoyait la statue et qui reste dans les parages si jamais il y a une réparation à faire. (...)
Concernant l'objet inséré dans la statue, il n'en connaît ni la provenance ni le fonctionnement, en revanche il dispose d'un double de la télécommande qui permet à Amelstrius de faire pleurer Grégorius, une sorte d'assurance-vie si jamais ce fourbe de duc venait à essayer de le doubler... Cette télécommande peut être un des ressorts du scénario car les envoyés de l'empereur peuvent s'en servir pour provoquer les effets spéciaux de leur souhait (voir paragraphe dénouement).Force4 Int 7 Dex 7 Per 5 End 6 Tech 7 Dominant : Extraverti 3 Passion 3 Ego 4 Introverti 1 Calme 1 Foi 1 Vitalité 11 Charme 4, discrétion 7, esquive 5, baratin 4, équitation 3 Conduite véhicule terrestre 6, aérien 5, science ingénieur 6, rédemption tech bricolage 4, électricité 4, haute technologie 6. (...)
Par exemple, depuis quelques temps, il s'est remis à fréquenter les tavernes et autres auberges autour de la place de la cathédrale...Force6 Int 6 Dex 7 Per 5 End 7 Tech 3 Dominant : Extraverti 5 Passion 4 Ego 4 Introverti 1 Calme 1 Foi 2 Vitalité 13 Mêlée 7, mains nues 6, Esquive 6, Tir 7, Vigueur 5, Discrétion 7, Observation 6, Premiers soins 4 Charme 5, baratin 5. (...)