Les Sept Lames de Muhammad
sur Le Cercle du Capharnaum au format (496 Ko)
Pour éviter une catastrophe sans précédent, Muhammad dut enfermer les vices de Jason dans sept lames d'Orichalque peu avant qu'il rejoigne les dieux. Ces lames sont devenues des instruments maléfiques et sèment aujourd'hui le chaos. A vous de les traquer et de les détruire avant que ce soit elles qui s'emparent de vous. Partez explorer le monde dans une traque aux ténèbres montrant le côté obscur du Capharnaüm. La naissance des lames : Lorsque Jason s'exila dans les oasis Djinn, il ...Contient : bouclier (23)(...) Une fois quelques talents de cuivre ou d'argent donnés au temple, il se confie : 'Oui, je connais une jeune femme qui a m'a conté sa rencontre avec un homme, dont aujourd'hui je recommande l'âme à notre père, le grand Aether. Elle m'a dit que cet homme qui venait du désert portait unboucliermauvais, corrompu, comme s'il était maudit par les dieux . Je ne sais pas si c'est ce que vous cherchez, mais il m'est avis que d'après ce que vous me dites, il serait bon de se renseigner tout de même. (...)
En parlant avec elle, on découvre son nom, et les premiers héritiers lui demandant des informations sur lebouclier, elle pourra leur dire d'entrer (mais traine dans l'appartement une forte odeur d'effluves corporelles) ou alors leur donnera rendez vous dans un endroit calme, ou une taverne, selon sa convenance. (...)
Et se présentant comme une héritière des dragons, ne pourra s'empêcher de leur demander ce qu'ils veulent faire, et comprenant qu'ils voudront récupérer cebouclier, elle sent un appel dut à sa marque l'inciter à partir à l'aventure avec eux. Si la femme manifeste le moindre signe de départ, même provisoire (cela devrait se faire rapidement, poussée par l'appel des dragons vers sa destinée), une des mères de papier sera alertée, et elle se retrouvera vite convoquée dans les appartements de cette dernière. (...)
Deux nouveaux joueurs rejoignent donc le groupe, nous avons donc un sage, un guerrier, un garde du corps, et une vierge de papier. Les joueurs partent donc en quête de l'homme aubouclier, mais pour cela il faut savoir où le chercher. Vos joueurs devront donc faire un tour dans les tavernes de la ville, ou chez des informateurs (contacts des héros ? (...)
Les joueurs doivent avoir globalement 3 ou 4 sources d'information, découvrir des moyens d'en savoir plus sur cet homme aubouclier. (en résumé: bibliothèque/ragots/kahan/conteurs des rues, caravanes de marchands). Si vous êtes en panne d'idées pour les indices, voici trois personnages que vous pouvez inclure dans votre scénario pour vous aider à guider vos héritiers : Sélim Ibn' Nedef, 41 ans, conteur de rue : « Une légende raconte qu'un vieux marchand aurait trouvé lors d'un convoi un cadeau fait par le désert, c'était du métal, le plus beau et le plus solide qu'il n'ait jamais vu, taillé en cercle pour en faire unbouclier, et avec une pointe de métal en son centre. On raconte qu'il l'aurait porté et que le malheureux ne put plus jamais s'en défaire. (...)
Après un jet de Sagesse+science SD6 pour déterminer le chemin avec la carte, Ou de coordination SD 9, ils se dirigent vers la zone approximative où devrait se trouver l'homme aubouclier. Les voix deviennent de plus en plus sombre, plaintives, voir angoissantes, test d'héroïsme+épreuve/Tenir le coup SD 9 pour supporter les voix, si le test est raté, le souvenir de ces voix et de cette angoisse donnera un malus de -2 en sagesse et -1 en Puissance et coordination pendant une semaine, car ce moment les aura vraiment affecté. (...)
En s'approchant ils finissent par entendre un cri d'assaut d'un esprit déganté et désespéré, petit combat pour se défendre, les caractéristiques seront celles d'un traine babouche... ca reste un vieil hermite marchand Le marchand attaque en balançant sonboucliersans grande coordination, il le balance pour fracasser les têtes. Chaque coup porté sur le marchand se voit automatiquement paré ce qu'il porte au bras. (...)
Mais son état ne lui permet pas d'être précis, et il rate plusieurs jets, ou alors se fera surement parer soit par les épées, soit parce que lebouclierse sera dirigé lui même vers des lames en mouvement. Au bout de quelques minutes le combat s'arrête, le marchand s'écarte, on peut percevoir son regard vide de vie et de forces, puis il finit par tomber, exténué. (...)
Il reprendra ses esprits une heure plus tard si les héritiers lui donnent de l'eau et le mettent à l'ombre de sa caverne, et mettra plus longtemps si aucune condition n'est remplie. Si ils préfèrent tenter de le tuer pour récupérer lebouclier, ils perdront quelques points de fidélité, mais libre au rawi d'insister sur le fait qu'il pourrait réattaquer en se réveillant, pour pousser les héros à peut être faire un acte peu avouable... Quoi qu'il en soit, les joueurs qui prendront la peine de regarder en détail lebouclier, ou de l'enlever, verront que les sangles ne se défont pas par quelque moyen que ce soit, comme prises par un sortilège puissant, mais que celles-ci sont tout de mêmes couvertes de traces d'ongles et de taches rouges, comme si l'homme avait tenté de les enlever en tirant et griffant jusqu'au sang. La surface dubouclieren lui-même reste par contre d'une perfection incroyable, comme s'il était tout juste sortit de la forge, et que rien ne l'avait encore abîmé. (...)
Puis, quand on l'interroge, il se présente comme étant Malik, ex riche marchand. Il explique ensuite son histoire, il y a quelques années il avait découvert un mourant avec unbouclierd'orichalque armé d'une lame centrale ; étant marchand et persuadé que le morceau de métal avait une grande valeur, il le prit pour lui et l'attacha à son bras pour l'essayer, le gardant jusqu'à Sagrada. Ce n'est qu'en arrivant en ville, accroché à sonbouclier, qu'il voulut faire une transaction avec une personne mais, lui tendant trop rapidement la bourse pour lebouclier, celle-ci se prit un coup de ce dernier au niveau du bras pour le repousser. Problème étant, une lame étant incrustée au centre du rond d'orichalque, le métal transperça le bras de la personne. (...)
Paniquant, L'ermite voulut l'aider, mais les agitations du client étant trop vives, sans s'en rendre compte, l'ex marchand s'approcha trop et lebouclierfinit son oeuvre, transperçant encore et encore pour 'protéger' son porteur. Il se rendit compte de son erreur, et ne mit pas longtemps à se rendre compte de l'essence corrompue dubouclier. Il comprit qu'il ne pourrait plus approcher des humains sans se faire 'protéger' par lebouclier. Il se mit à dériver alors partout dans le capharnaüm, abandonnant sa famille, et recherché par les autorités. (...)
Il demandera alors aux héros de l'accompagner jusqu'à Sagrada, sa ville natale, et promet qu'en échange d'un service il leur donnera lebouclier, disant qu'il a trouvé le moyen de se débarrasser de lui, chose que les héritiers avaient sûrement remarqué impossible si ils ont essayé de lui retirer lebouclierpendant son évanouissement. Retour en terre natale : Le voyage se passe sans trop d'accroches (sauf si Rawi, vous désirez en ajouter), et de retour à Sagrada, Malik se couvre le visage des quelques haillons qu'il porte sur lui, pour ne pas se faire reconnaître des autorités, bien que le désert et lebouclierl'aient changé profondément au niveau du visage et de l'allure. Il les guidera jusqu'au quartier des terrasses, et s'arrêtera avant le tournant d'une ruelle, il demande alors aux joueurs de lui rendre un service, soulevant de sous ses haillons un pendentif de bois aux motifs soignés, il le tend à la vierge de papier et lui demande de le remettre à sa femme, et la charge de lui dire qu'il l'a toujours aimé pendant son absence et les aimera toujours, qu'il n'a jamais voulu commettre ce meurtre, et que désormais, là où il va, il pourra veiller sur elle et leurs enfants. (...)
Adieu, mes amis, puissiez vous trouver ce que vous cherchez' Suite à ses mots il place lentement sa vieille dague entre ses dents, tourne la tête doucement vers la gauche, et donne un violent coup de tête vers la droite. Leboucliers'anime tout seul et semble vouloir parer ce nouveau danger pour son porteur, mais la lame placée en son centre transperce la gorge du marchand, lui apportant le soulagement après tant d'années de souffrances et d'isolement. (...)
Dans ses derniers instants, on put lire dans ses yeux une immense joie, un visage montrant la libération. Le corps sans vie du pauvre homme tombe au sol, et l'étreinte maudite dubouclierde Muhammad se défait du poignet du marchand. Il luit au soleil, comme de l'or, attirant, mais ô combien mortel. (...)