Création de personnage INS/MV4
sur Asmodée au format (189 Ko)
En attendant l'arrivée de la quatrième édition du jeu, voici de quoi vous préparer avec le système complet de création de personnage. Chapitre 1 : Le personnage. " — ... et ils ont collé à Jésus la voix de Marc Green ! — Marque Grine ? — Oui, le docteur ! Trop grave, non ? Et quand Robert Smith envoie Mécha-Streisand dans l'espace, Jésus hurle " Notre sauveur ! ", mort de rire. — Mékastraizend ? — Elle a été transformée par le diamant de Panthéos... " Des récits comme celui-ci, vous pourrez ...Contient : général (13)(...) Par exemple, pour les serviteurs de Jordi, Langage animal est un talent secondaire plutôt qu'un talent principal. Les talents sont engénéraltrès vastes dans leurs applications. On ne fait aucune distinction par exemple entre les différentes formes d'athlétisme. (...)
Un personnage possède alors deux niveaux pour le même talent : celui de sa spécialité et un deuxième qui sert pour toutes les autres. On note d'abord le niveaugénéral, puis entre parenthèses le nom de la spécialité suivie et son niveau ; par exemple " Combat 1+ (épée longue 3) ". (...)
Lorsqu'on dépense un point dans un talent spécifique, il s'applique soit à la spécialité, soit au niveaugénéral, qui sont en fait considérés comme deux talents distincts (et donc augmenter le niveaugénéraln'augmente pas le niveau de la spécialité). Le truc, c'est que niveaugénéralne peut jamais dépasser le niveau de la spécialité. C'est-à-dire que pour développer son niveaugénéral(et devenir super-polyvalent-man) il faut déjà s'entraîner sur une spécialité. C5, un démon de Baal qui possède une Agilité de 3, a un niveau de base de 1+ en Combat. (...)
En dépensant six points pour cette spécialité, il obtient alors " Combat 1+ (haches 4+) ". Il peut maintenant dépenser jusqu'à six points pour augmenter parallèlement son niveaugénéralcar celui-ci ne peut pas être supérieur au niveau de sa spécialité. Il peut par exemple dépenser trois points pour passer à " Combat 3 (haches 4+) ". Cela augmente son niveaugénéralen Combat, mais pas celui de sa spécialité. Enfin (" ouf ! " diront certains, comme... euh, moi), certains talents sont multiples, c'est-à-dire qu'ils regroupent sous une seule dénomination plusieurs talents qui sont en fait différents. (...)
Il ne peut annuler d'un coup de baguette magique toutes ses heures d'entraînement au maniement de la hache. Il y a tout de même une solution, mais elle est longue et coûteuse. Il faut développer le niveaugénéraldu talent jusqu'à ce qu'il rejoigne celui de la spécialité. A ce moment d'équilibre, la spécialité " disparaît " en quelque sorte. (...)
Il aime semer la destruction et la corruption et apprécie par-dessus tout de prouver l'absurdité du Bien et de la vie engénéral. Il trouve un malin plaisir à provoquer subtilement un conflit au sein de son entourage. * Erudit. (...)
Par exemple, un modificateur de +4 fait passer un talent de 1+ à 3+ Pour les talents spécifiques, on indique le modificateur du niveaugénéralet de la spécialité (Le niveaugénéralest souvent égal à +0). La spécialité est parfois laissée au choix du joueur, mais rappelez-vous qu'on ne peut en avoir qu'une. Il faut donc vérifier que ni le profil, ni le supérieur n'imposent une spécialité pour pouvoir la choisir librement. (...)
) Reportez-vous à la section concernant les talents au début de ce chapitre pour avoir plus de précisions quant à l'art et la manière de les augmenter. Les anges doivent dépenser entre 25 et 50 PA en emplettes dans le magasin de talents (et 32 PA engénéral). Les démons doivent dépenser entre 20 et 40 PA en talents (avec une moyenne de 28 PA). Etape 6 : les pouvoirs : Choisissez les pouvoirs de votre personnage au choix dans le chapitre qui leur est consacré. (...)