Oni soit qui mal y pense…
sur Asmodée au format (271 Ko)
Contient : effet (47)(...) La forteresse des collines acérées : Description : Située à quatre jours de marche de la forteresse de Hida Teruko, c'est la première forteresse située dans les Plaines proprement dites. Les trois forteresses précédentes se trouvent eneffetdans les montagnes constituant la frontière entre le domaine du Crabe et l'Outremonde. Le terrain reste toutefois escarpé : des collines rocheuses et des terres arides constituent le paysage déchiqueté qui entoure la forteresse. (...)
(Connaissance de l'Outremonde ND 15 : il s'agit d'ogres) Si les personnages se détournent et descendent dans le vallon, ils tomberont sur trois ogres en train de terminer un repas des plus répugnants : ils ont eneffetintercepté le messager de Hida Teruko et l'ont embroché avant de le déguster. Seules les affaires du messager permettront de l'identifier. (...)
Le ND augmente de 5 par jour passé dans l'Outremonde. - Tous les cinq points de souillure correspondent à uneffetbénin ; chaque nouveau rang de souillure à uneffetsérieux. Enfin, à chaque fois que le rang de souillure dépasse le rang d'un des anneaux du pers onnage, le personnage est affublé d'uneffetgrave. Effets de la souillure : - Effets physiques bénins : · nausées et vomissements ; · douleurs articulaires ; · la peau épaissit, se craquelle et ressemble à du cuir ; · une humeur graisseuse et jaunâtre suinte de la peau ; · les paupières gonflent, gênant la vision ; · blanchissement des cheveux ; · teint cadavéreux ; · les yeux se creusent et les lèvres se couvrent de gerçures. - Effets physiques sérieux : · les os commencent à se déformer et à s'épaissir, empêchant certains mouvements et donc l'utilisation de certaines compétences ; · une espèce de mousse noire apparaît sur la peau et provoque des démangeaisons permanentes ; · des plaies et des marques rouges ressemblant à des brûlures font leur apparition ; · les yeux se voilent ou les vaisseaux sanguins explosent, obscurcissant la vision ; · les lèvres se rétractent sur les gencives ; · les gencives enflent, saignent et commencent à pourrir ; · les yeux, le nez, la bouche, les oreilles et les lèvres saignent ; · les cheveux tombent ; · crises de tremblements incontrôlables ; · apparition de plaies douloureuses ; · apparition de boutons purulents pleins de sang, de pus, d'araignées ou d'insectes, d'asticots, etc. (...)
Livre de sorts : (*) Sensation : ND de base : 5 Temps d'incantation : deux actions Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : précision, temps d'incantationEffet: ce sort permet au shugenja de détecter la présence d'une matière ou d'un objet associé à l'élément choisi. (...)
(*) Communion : ND de base : 5 Temps d'incantation : une action Durée : un tour Concentration : soutenue Augmentations : importance et/ou précision des informations, temps d'incantationEffet: ce sort permet de dialoguer avec les esprits des éléments. La durée réduite des effets du sort ne permet de poser qu'une seule question à l'esprit sollicité. (...)
(*) Invocation : ND de base : 10 Temps d'incantation : variable Durée : permanente Concentration : inutile Augmentations : volume, temps d'incantationEffet: ce sort permet de créer une petite quantité de l'élément choisi, de la taille du poing du shugenja environ. (...)
(AIR) Commander à l'esprit : ND de base : Volonté de la cible x5 Temps d'incantation : une action Durée : un ordre Concentration : entière Augmentations : difficulté de la PerceptionEffet: en lançant ce sort, le shugenja fait appel à la subtile influence de l'Air pour implanter des pensées dans l'esprit de la cible. (...)
(AIR) Influence de la nature : ND de base : 10 Temps d'incantation : une action Durée : une question Concentration : faible Augmentations : nombre de questionsEffet: ce sort permet de commu niquer avec les créatures de Rokugan. La cible du sort peut poser une question et comprendre la réponse. (...)
(AIR) Lumière du Seigneur-lune : ND de base : 5 Temps d'incantation : deux actions Durée : cinq actions Concentration : entière Augmentations : durée, temps d'incantationEffet: ce sort permet de révéler l'existence de tout objet volontairement dissimulé ou camouflé (trappe, faux plancher, etc. (...)
(AIR) Tornade : ND de base : 15 Temps d'incantation : deux actions Durée : six tours Concentration : entière Augmentations : temps d'incantation, durée, cibles, force du ventEffet: ce sort permet de projeter une puissante rafale de vent vers la cible. Cette rafale empêche tout projectile éventuel tiré par la cible d'atteindre le shugenja. (...)
(AIR) Vents de murmures : ND de base : Intelligence de la cible x5 Temps d'incantation : une action Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : importance du mensongeEffet: ce sort permet au shugenja de savoir si les dernières paroles prononcées en sa présence par la cible étaient un mensonge ou non. (...)
(EAU) Revers de fortune : ND de base : 10 Temps d'incantation : trois actions Durée : dix tours Concentration : inutile Augmentations : duréeEffet: ce sort, qui est une bénédiction, permet à la cible de refaire un jet raté pendant la durée du sort. (...)
(FEU) Combustion : ND de base : 5 Temps d'incantation : trois actions Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : temps d'incantation, inflammation de la cibleEffet: ce sort ne peut viser que des objets. En le lançant, le shugenja met en phase son énergie du Feu et celle qui sommeille dans l'objet afin de réveiller cette dernière. (...)
) (FEU) Fureur d'Osano-Wo : ND de base : 5 Temps d'incantation : deux actions Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : dommages, temps d'incantationEffet: ce sort est en réalité une prière adressée à Osano-Wo, la Fortune du Feu et du tonnerre, pour qu'elle fasse apparaître un éclair (VD 2g2), et ce même s'il n'y a pas le moindre nuage à l'horizon. (...)
(FEU) Glyphe de protection contre le mal : ND de base : 10 Temps d'incantation : cinq actions Durée : une journée Concentration : inutile Augmentations : zone d'effet, durée, temps d'incantation, dommagesEffet: ce sort prend la forme d'un symbole de protection contre le mal que le shugenja trace à même le sol (ou sur n'importe quelle surface immobile). Une fois lancé, toutes les créatures souillées par l'Outremonde s'enflamment, dans un rayon de 10m autour du symbole. Elles subissent une VD 2g2 toutes les minutes, tant qu'elles restent dans la zone d'effet(cette zone peut être étendue de 3m par augmentation). (TERRE) Frappe de Jade : ND de base : 10 Temps d'incantation : une action Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : dommages, nombre de ciblesEffet: ce sort ne peut viser qu'un personnage ou une créature portant la souillure de l'Outremonde. En le lançant, le shugenja déchaîne les puissances de la Terre qui l'entourent et le parcourent contre la créature de l'Outremonde. (...)
(TERRE) Glyphe de protection élémentaire : ND de base : 5 Temps d'incantation : deux actions Durée : quatre tours Concentration : inutile Augmentations : durée, temps d'incantation, puissanceEffet: en lançant ce sort, le shugenja fait appel aux vertus de la Terre qui parcourent son esprit et son corps. (...)
(TERRE) Tombe de jade (maîtrise innée) : ND de base : Terre de la cible x5 Temps d'incantation : trois actions Durée : variable Concentration : inutile Augmentations : temps d'incantation, dommagesEffet: en lançant ce sort, qui ne peut être utilisé que contre un personnage ou une créature portant la souillure de l'Outremonde, le shugenja tente de remplacer l'énergie de Terre impure de la cible par son énergie. (...)
(TERRE) Toucher de Jurojin : ND de base : variable Temps d'incantation : dix actions Durée : instantanée Concentration : entière Augmentations : temps d'incantationEffet: ce « sort », qui en réalité est une prière à Jurojin, la Fortune de la pitié, permet de soigner la cible, de guérir ses maladies et ses infections et de neutraliser les effets du poison. (...)
(TERRE) Volonté absolue : ND de base : 10 Temps d'incantation : deux actions Durée : trois jours Concentration : inutile Augmentations : niveau de blessuresEffet: la cible de ce sort (y compris le shugenja luimême) bénéficie d'un niveau de blessures supplémentaire (niveau -0) tant que ce sort produit ses effets (plus un niveau supplémentaire par augmentation, le cas échéant). (...)
A côté de celui-ci, se trouvait les restes d'un kimono déchiré présentant un mon que vous n'avez pu reconnaître, ainsi qu'un daicho très particulier : les lames des deux sabres étaient eneffettoutes deux faites de jade. Certaines créatures de l'Outremonde sont insensibles à l'acier rokugani, même aux célèbres lames de Kaiu. (...)
De nombreuses fois ils se rendirent dans l'Outremonde, de nombreuses fois ils luttèrent ensemble, veillant sur la vie l'un de l'autre. Puis Shosomo fut nommé lieutenant (Yojimbo) de Hida Teruko. Ce dernier souhaitait eneffetprofiter de ses conseils avisés et de ses connaissances. Récemment... Il y a quatre jours, Hida Teruko a reçu un message provenant d'une des forteresses marquant la limite entre les Plaines du mal défait et l'Outremonde, lui indiquant que la forteresse était attaquée par une armée de l'Outremonde supérieure en nombre. (...)
La plupart des rokugani les évitent et s'en méfient au moins autant que les représentants du clan du Scorpion. On les dit corro mpus, possédés. Eneffet, nombre d'entre eux ont succombé dans l'Outremonde ou, pour le plus grand malheur de l'Empire, sont devenus des suppôts de Fu-Leng. (...)
A côté de celui-ci, se trouvait les restes d'un kimono déchiré présentant un mon que vous n'avez pu reconnaître, ainsi qu'un daicho très particulier : les lames des deux sabres étaient eneffettoutes deux faites de jade. Certaines créatures de l'Outremonde sont insensibles à l'acier rokugan. (...)
Vous devrez utiliser un point de Vide à chaque fois que vous ferez appel à leur pouvoir (tatouages Chrysanthème et Corneille). - Tatouage : chrysanthème.Effet: le chrysanthème est connu sous le nom de « fleur du soleil » : c'est la fleur bénie d'Amaterasu. (...)
Il ne peut même plus être soigné magiquement (cela est valable dans l'obscurité perpétuelle de l'Outremonde). - Tatouage : corneille.Effet: la légende relative à la couleur des plumes de la corneille a été contée un nombre incalculable de fois aux enfants de Rokugan. (...)
De plus elle s'attaquera en priorité à lui plutôt qu'à ses éventuels compagnons (si le tatouage est activé). - Tatouage : lion.Effet: durant mille ans, le Lion a symbolisé le courage et la connaissance assidue du combat. Le personnage tatoué de l'image du Lion possède une compétence intuitive de la bataille et du combat. (...)
- Malchanceux (6 PP). Vous êtes désormais soumis au bon vouloir du meneur de jeu. Celui-ci pourra eneffetvous demander, au cours de la partie, de refaire jusqu'à deux jets. Techniques d'écoles - Mirumoto, rang 1 : la technique du daisho. (...)
Kitsu Mizudo, Shugenja du Lion, Conseiller de Hida Teruko. Votre lignée et votre famille sont l'honneur du clan du Lion ; les Kitsu sont eneffetles seuls à pouvoir sentir et influencer les esprits des ancêtres. Lorsqu'on sait l'importance des ancêtres pour ce clan, il est normal que ces talents y soient privilégiés au-dessus de tout autre. (...)
Des hautes montagnes du Dragon jusqu'à la Grande Muraille du Crabe, vous avez visité pratiquement tous les clans de Rokugan, essayant chaque fois de servir au mieux votre nouveau seigneur. Vos dons sont eneffettrès particuliers et, très jeune, vous vous êtes aperçu de la gêne qu'ils pouvaient causer chez celles et ceux qui ne les comprennent pas... De plus, beaucoup craignent ce que vous pouvez découvrir, car même si chacun respecte ses ancêtres comme il se doit, il n'est pas un rokugani qui ait quelque chose à cacher à propos de sa lignée. (...)
(*) Sensation : ND de base : 5 Temps d'incantation : deux actions Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : précision, temps d'incantationEffet: ce sort permet au shugenja de détecter la présence d'une matière ou d'un objet associé à l'élément choisi. (...)
(*) Communion : ND de base : 5 Temps d'incantation : une action Durée : un tour Concentration : soutenue Augmentations : importance et/ou précision des informations, temps d'incantationEffet: ce sort permet de dialoguer avec les esprits des éléments. La durée réduite des effets du sort ne permet de poser qu'une seule question à l'esprit sollicité. (...)
(*) Invocation : ND de base : 10 Temps d'incantation : variable Durée : permanente Concentration : inutile Augmentations : volume, temps d'incantationEffet: ce sort permet de créer une petite quantité de l'élément choisi, de la taille du poing du shugenja environ. (...)
(FEU) Feu intérieur : ND de base : 15 Temps d'incantation : trois actions Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : nombre de cibles, dommagesEffet: ce sort permet au shugenja de projeter par les mains une boule de feu vers une ou plusieurs cibles à portée de vue (une nouvelle cible par augmentation). (...)
(FEU) Glyphe de protection contre le mal : ND de base : 10 Temps d'incantation : cinq actions Durée : une journée Concentration : inutile Augmentations : zone d'effet, durée, temps d'incantation, dommagesEffet: ce sort prend la forme d'un symbole de protection contre le mal que le shugenja trace à même le sol (ou sur n'importe quelle surface immobile). Une fois lancé, toutes les créatures souillées par l'Outremonde s'enflamment, dans un rayon de 10m autour du symbole. Elles subissent une VD 2g2 toutes les minutes, tant qu'elles restent dans la zone d'effet(cette zone peut être étendue de 3m par augmentation). (FEU) Lame acérée : ND de base : 5 Temps d'incantation : deux actions Durée : deux tours Concentration : entière Augmentations : durée, temps d'incantation, puissance (2)Effet: la cible du sort ne peut être qu'une arme. En cas de réussite, le porteur de l'arme fait tous ses jets de toucher et de dommages avec un dé supplémentaire tant que le sort produit ses effets. (...)
(EAU) Bénédiction de la pureté : ND de base : 10 Temps d'incantation : vingt minutes (moins trois minutes par augmentation) Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : temps d'incantation, bonus au jet d'HonneurEffet: en lançant ce sort, le shugenja sollicite la bénédiction d'Amaterasu et des autres Fortunes pour débarrasser la cible des maladies et des maux (y compris un poison actif) qui l'affectent. (...)
(EAU) Paix de l'esprit : ND de base : 10 Temps d'incantation : quatre actions Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : cibles supplémentaires, temps d'incantationEffet: ce sort permet de faire disparaître toute peur ou touteffetaltérant l'esprit de la cible qui seraient provoqués par une tierce personne. Chaque augmentation permet de faire bénéficier une cible de plus de cette protection. (...)
(EAU) Voie vers la paix intérieure : ND de base : 5 Temps d'incantation : deux actions Durée : permanente Concentration : inutile Augmentations : temps d'incantationEffet: ce sort permet au shugenja d'utiliser les énergies élémentaires pour soigner les blessures d'autrui. (...)
(AIR) Sommeil du vent : ND de base : 15 Temps d'incantation : une action Durée : une heure Concentration : faible Augmentations : durée, difficulté de la résistanceEffet: en lançant ce sort, le shugenja fait appel aux esprits apaisants de l'air et fait sombrer les énergies de l'Air de la cible dans un profond sommeil. (...)Une histoire de famille : Le samouraï se tenait droit, presque rigide, face au vent ; face à lui, l'esprit pervers de celui qui fut autrefois l'honorable Jiuketsu s'agitait en tous sens, avec sur le visage un air tantôt narquois tantôt pervers : « - Tu ne peux me résister, petit Hojitsu, je le sais. Cesse de te faire passer pour celui que tu n'es pas ! » Un tressaillement quasiment imperceptible du samouraï fit sourire l'esprit : « - Ah ! Je te reconnais mieux maintenant. Alors, as-tu bien ...