Oni soit qui mal y pense…
sur Asmodée au format (271 Ko)
Contient : moto (52)(...) Le samouraï tenta de résister, mais il était si seul... Ses épaules s'affaissèrent et il murmura un « Oui » léger, emporté par le vent. « - Oui, qui ? » tonna l'esprit ;MotoHojitsu recula comme sous un poids insupportable. Il trébucha et tomba à genoux. « Oui, grand-père. (...)
Si au moins il n'était pas seul ! Même son honorable sensei avait péri sous les coups de l'Oni et de ses sbires...MotoHojitsu avait beau retourner la question dans tous les sens, il ne pouvait réussir seul, il lui fallait céder. (...)
Mais pour cela, il avait besoin d'aide et d'informations, informations que Hojitsu était chargé de dénicher... Se présentant comme un élèveMotosouhaitant en apprendre plus sur l'Outremonde, Hojitsu fut accepté par Teruko-sama, malgré une méfiance naturelle à son égard. (...)
Les ND sont donnés à titre indicatif : n'hésitez pas à les modifier si les joueurs font particulièrement attention à certains détails ou si au contraire ils n'y prêtent aucun intérêt. Synopsis :MotoJiuketsu fut un bushi honorable, digne héritier de ses ancêtres, jusqu'à ce qu'il décide de s'aventurer seul dans l'Outremonde. (...)
Le démon le rongea peu à peu de l'intérieur, dévora ses pensées et le ramena à la « vie », comme tant d'autres membres de la familleMotoavant lui. Depuis, Oni-no-Jiuketsu hante les terres sombres et est devenu un fidèle serviteur du Dieu Sombre. (...)
Il ne fallait pas que ces derniers apprennent quoi que ce soit à propos du plan. Le premier problème fut résolu par l'utilisation deMotoHojitsu comme espion au sein du Crabe : il n'eut pas la volonté suffisante pour résister et Oni-no-Jiuketsu apprit l'existence d'un passage secret qui menait directement au coeur des forteresses frontalières. (...)
Même s'il n'est pas un membre éminent de son école (il n'est qu'un sangmêlé), Hida Teruko le tient en haute estime et en a fait un de ses conseillers. Mizudo a d'ailleurs prévenu Teruko-sama contreMotoHojitsu car il se méfie de ce dernier. Teruko a donc lancé une enquête sur le bushi de la Licorne, qui n'a encore rien donné. (...)
Ce dernier respecte Yokomo, mais estime que le jugement de son oncle est obscurci à son propos, largement à cause de cet attachement affectif superflu...MotoHojitsu (PJ - Licorne) : C'est le petit-fils de Jiuketsu. Rien ne le préparait à la confrontation avec un esprit aussi puissant et il n'a pu faire autrement que de trahir le clan du Crabe contre son gré. (...)
(Art de la guerre + Intelligence ND 15 : malgré ces travaux, un assaut a toutes les chances de réussir) Avec l'armée arrive un message à destination de Kitsu Mizudo et Hiruma Yokomo, envoyé par Hida Teruko lui-même : l'enquête concernantMotoHojitsu a abouti en partie. Il semble que son sensei ait été assassiné dans des circonstances inexplicables il y a quelques semaines de cela... Seconde attaque : Une nuit agitée. (...)
Enfin, à l'arrière de l'armée, Oni-no-Jiuketsu lui-même, accompagné par une garde rapprochée d'une dizaine deMotocorrompus. (Perception ND 25 : la couleur du sable devant la forteresse a changé depuis le jour précédent. (...)
Evénements spéciaux : Pendant la bataille, en lieu et place des duels et opportunités héroïques, n'hésitez pas à placer certains des événements suivants : - l'un des personnages se trouve face à face avec un ogre et doit l'affronter en combat singulier ; - Un groupe de personnages situé dans la même zone de bataille se retrouve nez à nez avec unMotode la garde rapprochée de Oni-noJiuketsu ; - l'un des personnages possédant un sabre de jade (Shosomo ou Yokomo ) se retrouve face à face avec Oni-no-Jiuketsu. (...)
Il y est protégé par sa garde rapprochée, des esprits morts-vivants d'anciens membres de la familleMoto. Description des salles : 1 - Entrée. Hormis une odeur pestilentielle (pire encore que celles des marais), la pièce est vide. (...)
Sinon, ils devront se débarrasser des quatre trolls adultes qui résident là. (et qui n'hésiteront pas à fuir s'ils sont en mauvaise posture) 4 &5 - GardesMoto. Les gardes morts-vivants de l'Oni sont quatre dans chacune des pièces. Ils bloquent le couloir qui mène à la chambre de Oni-no-Jiuketsu dès que les personnages ont passé le garde-manger. (...)
Deux d'entre eux reculent pour protéger l'Oni, sans se soucier des personnages. Ces derniers auront donc à faire avec 6 redoutables guerriersMoto. Oni-no-Jiuketsu. Dès le début du combat entre ses gardes et les personnages, l'Oni ordonne à deux gardes de porter Hida Kobashi et s'enfuit avec eux par la sortie secrète. (...)
Deuxième segment : Les personnages en première ligne sont confrontés à la garde personnelle de l'Oni, composée de gardesMoto. Heureusement pour eux, ils en ont déjà tué une grande partie de ces gardes dans la tanière. Il en reste tout de même quatre, prêts à mourir pour leur maître. (...)
Une fois arrivés devant Oni-no-Jiuketsu, reste à savoir comment le tuer... En fait, c'est assez simple :MotoHojitsu doit le frapper avec l'une des armes de jade que Shosomo et Yokomo ont trouvé dans l'Outremonde. (...)
Il y a bien des moyens de savoir comment tuer OninoJiuketsu : - les joueurs peuvent trouver tous seuls ; - Kitsu Mizudo peut « sentir » les ancêtres deMotoHojitsu et ainsi apprendre que le daicho de jade est encore lié à l'Oni ; - N'krrtek saura que l'Oni a cherché longtemps dans l'Outremonde un objet, qu'il soupçonne être le daicho ; - Le maho-tsukaï Enikan saura lu i aussi que l'Oni semblait craindre le daicho. (...)
Succès total : Si les personnages éliminent l'Oni et l'empêchent d'ouvrir la porte de la Tombe, la bataille tournera rapidement court : les gobelins et ogres survivants seront dispersés et, pour une fois, troupes du Scorpion et du Crabe festoieront ensemble. Il y a fort à parier que les personnages seront promus, mêmeMotoHojitsu sera accepté par Hida Teruko et deviendra un de ses lieutenants. Succès partiel : Si l'Oni a été éliminé mais qu'il est parvenu à ouvrir la porte ou si la bataille de la forteresse des collines acérées s'est soldée par une défaite, les personnages auront évité le pire, mais il leur faudra payer les pots cassés. (...)
Pas vraiment le genre de récompense qu'on accorde aux héros... Echec partiel : Si l'Oni a survécu et ce, même s'il n'est pas parvenu à ouvrir les portes de la Tombe, les personnages seront sévèrement réprimandés par Hida Teruko etMotoHojitsu devra se faire seppuku en raison de sa trahison. Ils seront sans doute en tête de liste lorsqu'il faudra désigner qui est chargé de traquer l'Oni... Echec total : Si l'Oni a survécu et que la bataille finale est une défaite, les personnages qui ne seront pas morts pendant celle -ci auront l'insigne honneur de se faire seppuku et leur mémoire ne sera certainement pas saluée par leur descendance... Chronologie : Jour 0, 22h00 : Un groupe important de gobelins et d'ogres attaquent la forteresse des collines acérées. (...)
Il faut un mois entier pour que les effets du jade soit à nouveau entiers, une fois que le corps a totalement absorbé les doses précédemment ingérées. Armes de jade : Un oni blessé par une arme de jade ne peut guérir de la blessure infligé. LesMotocorrompus sont aussi affectés par cette limitation. Il est aussi possible de recouvrir une arme de poudre de jade. (...)
Un zombie ne peut « mourir » que par décapitation) 1-2 Bras gauche (le bras sectionné et ce qui reste du zombie sont deux adversaires distincts) 3-4 Bras droit (idem) 5-6 Jambe gauche (la jambe tranchée suit le zombie, qui peut la remettre en place) 7-8 Jambe droite (idem) 9 Coupé en deux (moitié supérieure continue à se battre) 10 DécapitéMotocorrompu type : FEU 3 AIR 2 TERRE 5 EAU 4 VIDE NA Agilité 4 Réflexes 5 Attaque : 8g4 Dommages : 7g2 (katana), 6g2 (arc ou tetsubo) ND pour être touché : 35 Armure : 10 Blessures : 80 / mort Capacités spéciales : Peur 6 ; Invulnérabilité ; Sorts (Animation des morts, Corruption de la Terre, Capturer l'âme, Toucher de la Mort) ; Attaques multiples (2 attaques par tour) Souillure : 5. (...)
Techniques Maho-bujin : (carve the crimson road) autant d'attaques additionnelles que le rang d'honneur le plus élevé parmi lesMotoprésents. (corruption rewards) LesMotopeuvent utiliser le nombre de dégâts infligés au tour précédent comme score d'initiative pour le tour à venir. (devourer of purity) LesMotoregagnent autant de points de blessures que l'honneur de toute cible amenée à épuisé, coma ou mort (par exemple, tuer un personnage de rang d'Honneur 2.5 fait regagner 25 points de vie à la créature). (...)
Techniques Maho-bujin : (carve the crimson road) autant d'attaques additionnelles que le rang d'honneur le plus élevé parmi lesMotoprésents. (corruption rewards) LesMotopeuvent utiliser le nombre de dégâts infligés au tour précédent comme score d'initiative pour le tour à venir. (devourer of purity) LesMotoregagnent autant de points de blessures que l'honneur de toute cible amenée à épuisé, coma ou mort (par exemple, tuer un personnage de rang d'Honneur 2.5 fait regagner 25 points de vie à la créature). (...)
Pourtant, cette impression étrange subsiste et vous ne pouvez vous empêcher d'avoir de la méfiance à son égard.MotoHojitsu (PJ - Licorne) : Un représentant de l'étrange familleMoto, qui a été quasiment décimée dans l'Outremonde. Eux aussi sont maudits et vous comprenez mieux que personne la charge qui pèse sur les épaules de ce bushi. (...)
(nota : vous n'avez jamais senti la souillure de l'Outremonde chez lui, mais deux précautions valent mieux qu'une)MotoHojitsu (PJ - Licorne) : Digne représentant de la familleMoto, Hojitsu est un jeune homme que son sensei a envoyé auprès de Hida Teruko pour parfaire son entraînement. Il est déjà expérimenté et il vous semble étrange que son sensei l'ait envoyé ainsi comme un adolescent. (...)
Pourtant, vous avez constaté avec quelle motivation il accomplit chaque acte de sa vie, ce désir de perfection si particulie r commun à la plupart desMoto. Pas étonnant, donc, qu'un sensei de cette école soit si exigeant... La familleMotoa autrefois combattu aux côtés du clan du crabe, notamment dans la tentative de reconquête des terres Hiruma. C'est d'ailleurs à cette occasion qu'elle a quasiment été entièrement décimée. (...)
Il apprend également à sentir la souillure de l'Outremonde des créatures qui se trouvent dans un rayon de (rang de Maîtrise x3) mètres.MotoHojitsu, Bushi de la Licorne. Le samouraï se tenait droit, presque rigide, face au vent ; face à lui, l'esprit pervers de celui qui fut autrefois l'honorable Jiuketsu s'agitait en tous sens, avec sur le visage un air tantôt narquois tantôt pervers : « Tu ne peux me résister, petit Hojitsu, je le sais. (...)
Oh, bien sûr, vous avez tenté de résister. Vous avez même voulu faire appel à votre sensei, un vieil homme sage nomméMotoHogenko. Mais l'esprit était trop fort : il a tué votre sensei et avec lui se sont évanouis vos derniers espoirs. (...)
Il vous a alors utilisé pour espionner auprès du seigneur local et obtenir des informations indispensables à propos de cette forteresse : brisé mentalement, vous avez accepté et vous êtes fait passer auprès de Hida Teruko pour un simple bushiMotoen quête de savoir. Même si ce dernier fut méfiant au début, vous êtes parvenu à vous faire accepter et même à gagner un peu sa confiance. (...)
Sous des airs déterminés et volontaires, il dissimule une personnalité troublée et fragile, une volonté vacillante. Plus que d'autres, lesMotosavent le prix à payer pour lutter contre l'Outremonde. Ils en respectent les membres du clan du Crabe d'autant plus, mais cela n'a pas empêché certains d'entre eux de sombrer dans la folie : Hojitsu est de ceux-là. (...)
Le malus de toute blessure est réduit de 2. Description des désavantages (8 PP) : - Malédiction de la familleMoto. Tous les membres de la familleMoto, en partie corrompue par l'Outremonde, doivent acquérir ce désavantage. Si les membres du clan de la Licorne comprennent la situation particulière de leurs pairs et de la familleMoto, les autres Rokugani associent avant tout ce nom aux créatures démoniaques des sombres territoires, ce qui leur inspire en conséquence un préjugé très négatif. Les autres clans refuseront de vous attribuer des points de Gloire, la moindre reconnaissance ou une quelconque récompense. (...)
Vous êtes prêt à tout pour atteindre votre but : abandonner famille et amis, voire sacrifier votre honneur. Techniques d'écoles : -Moto, rang 1 : Pureté du souffle. On apprend tout d'abord au bushi à accomplir chaque geste, à se livrer à chaque activité à la perfection, de la plus simple (maîtrises sa respiration, les battements de son coeur) à la plus complexe (penser, maîtriser l'art du kenjutsu). (...)
Une fois cette pureté du geste acquise, le bushi ajoute son rang de Maîtrise à son ND pour être touché, ainsi qu'au résultat de tout jet de compétence et de dommages. -Moto, rang 2 : Affronter l'ennemi intérieur. A ce rang, le bushi comprend les liens karmiques qui unissent les membres de la familleMotoet leurs semblables corrompus et peut ainsi détecter la présence des créatures de l'Outremonde en faisant un jet simple d'Intuition. Cette capacité ne repose ni sur la vue, ni sur aucune autre perception sensorielle : le bushi sait, tout simplement. (...)
Plus le succès du jet est élevé, plus le bushi a d'informations sur la taille, le nombre, la distance, la direction, les pouvoirs ou même les intentions de la (ou des) créature(s). (cf Clan de la Licorne p55) -Moto, rang 3 : Justice de nos ancêtres. Mû par le besoin d'expiation, le bushi peut, à ce rang, concentrer toute son énergie et toute sa détermination en une seule attaque dévastatrice, à l'exception de toute autre. (...)
Vous l'avez déjà rencontré depuis votre arrivée dans les terres du clan du Crabe : il a à voir avec les Kuni, la famille des shugenja du clan spécialisée dans l'étude de l'Outremonde.MotoHojitsu (PJ - Licorne) : Vous avez entendu maintes légendes et histoires à propos desMoto, qui disparurent presque en luttant contre l'Outremonde aux côtés du clan du Crabe. La plupart des rokugani les évitent et s'en méfient au moins autant que les représentants du clan du Scorpion. (...)
Un de vos ancêtres a tué un puissant ennemi du clan du Dragon appartenant au clan de la Licorne (vous gagnez un rang de gloire, un ennemi juré de Gloire 4 et la compétence connaissance : Licorne, une malédiction vous fait de plus perdre automatiquement votre meilleur dé lorsque vous combattez les membres de ce clan) - Ennemi Juré (Gloire 4 :MotoHekido). Un ennemi juré veut votre mort. Il peut surgir à tout moment, selon le bon vouloir du Meneur de Jeu : s'il peut se satisfaire, temporairement, de réduire à néant vos projets, ou votre réputation, son but ultime reste de vous éliminer. (...)
Parmi les volontaires pour faire partie des éclaireurs, se trouve un homme dont vous vous méfiez depuis la première fois que vous l'avez vu, un bushi de la Licorne nomméMotoHojitsu (en partie sur les recommandations de l'esprit qui vous hante, d'ailleurs). Vous avez donc décidé de vous porter volontaire, à la grande surprise de Teruko-sama et de ses lieutenants. (...)
Lui non plus ne vous apprécie pas, non parce qu'il craint vos pouvoirs, simplement parce qu'il pense que vous n'êtes pas à votre place. Si vous lui prouvez votre valeur, il pourrait devenir un de vos plus précieux allié.MotoHojitsu (PJ - Licorne) : Ce samouraï est arrivé il y a peu au palais de Hida Teruko. Il s'est présenté comme envoyé par son sensei pour étudier plus avant l'Outremonde. La familleMotoa été décimée il y a des siècles dans l'Outremonde et nombre de ses représentants hantent encore les terres dévastées du Dieu Sombre, corrompus par son pouvoir. (...)
Vous vous en êtes confié à votre seigneur, qui a finalement accepté de mener une petite enquête à son propos. Cette enquête n'a rien donné pour l'instant et lorsqueMotoHojitsu s'est porté volontaire pour accompagner la mission de reconnaissance dans l'Outremonde, votre « esprit gardien » vous a poussé à y prendre part vous aussi... Ajouts à la feuille de personnage Description des avantages (10 PP) : - Tables des fortunes. (...)
5 Réputation 187 Compétences (rang) : Calligraphie (2), Etiquette (1), Héraldique (2), Histoire (1), Méditation (3), Connaissance : ancêtres (2), Cérémonie du thé (3), Art de la guerre (2), Artisanat : peintre (2), Défense (2), Connaissance : outremonde (2), Connaissance : shugenja (1).MotoHojitsu : Agilité 5 Réflexes 4 Intelligence 3 Intuition 3 Volonté 3 Force 3 Constitution 3 Perception 3 Vide 4 Gloire 2. (...)Une histoire de famille : Le samouraï se tenait droit, presque rigide, face au vent ; face à lui, l'esprit pervers de celui qui fut autrefois l'honorable Jiuketsu s'agitait en tous sens, avec sur le visage un air tantôt narquois tantôt pervers : « - Tu ne peux me résister, petit Hojitsu, je le sais. Cesse de te faire passer pour celui que tu n'es pas ! » Un tressaillement quasiment imperceptible du samouraï fit sourire l'esprit : « - Ah ! Je te reconnais mieux maintenant. Alors, as-tu bien ...