Oni soit qui mal y pense…
sur Asmodée au format (271 Ko)
Contient : tombe (24)(...) Une fois le Hida corrompu (ce qui peut être aisément réalisé en le conduisant dans l'Outremonde), il lui suffira alors de l'amener jusqu'à laTombeet de le sacrifier pendant le rituel. Mais ce plan avait au moins deux points faibles : - les forteresses du Crabe sont bien conçues et il faut plus qu'un assaut frontal pour en capturer une ; - le maho-tsukaï qui lui avait fourni les informations était maintenant aux mains des chasseurs de sorciers Kuni. (...)
Malgré l'aide apporté par un clan Nezumi, ils ne pourront emp êcher Oni-noJiuketsu de leur échapper une fois de plus. Sur sa trace, ils le pisteront jusqu'à laTombede Iuchiban. Là, une armée composée des gardiens du Tombeau ainsi que de renforts du Crabe affrontera les restes de l'armée du démon alors que celui-ci entamera le rituel. Ce sont les personnages qui devront sauver Hida Kobashi et empêcher l'ouverture de laTombe. S'ils échouent, il est probable que l'esprit de Iuchiban hante à nouveau l'Empire d'Emeraude... Protagonistes : Les éclaireurs : Yogo Shosawa (PJ - Scorpion) : La famille Yogo, en plus de garder les 12 parchemins noirs, est aussi chargée de défendre certains hauts lieux de la maho. Il en est ainsi de laTombede Iuchiban. Un petit contingent de Yogo et une troupe réduite du Scorpion gardent donc l'accès à laTombe. Yogo Shosawa est l'un des gardiens du tombeau, sous les ordres de Yogo Hitemo. Il s'est présenté in extremis devant Hida Teruko et a fait valoir ses attributions pour faire partie de l'expédition. (...)
Il n'a plus rien à espérer et fera montre d'un réel courage, jusqu'à la confrontation finale avec son « grand-père ». Autres protagonistes : Yogo Hitemo (PNJ - Scorpion) : C'est le responsable de la garde de laTombede Iuchiban. Il sait bien que la garde est insuffisante contre un assaut frontal, c'est pourquoi il a toujours tenu en haute estime le clan du Crabe, qui défend laTombede toute tentative depuis l'Outremonde. Inquiet lorsqu'il a appris l'attaque contre l'une des forteresses frontalières (un autre messager a été dépêché vers Hitemo-sama par les Kuni), il décide d'envoyer Shosawa auprès de Hida Teruko. (...)
Il a amassé une quantité de données impressionnantes à propos de ce dernier ; mais la plupart de ces informations n'avaient aucune utilité ni sorte d'importance. Jusqu'à ce qu'iltombesur la description d'un rituel complexe permettant l'entrée dans laTombe. Peu après, il rencontra Oni-no-Jiuketsu, qui le persuada de lui donner les informations que contenaient le parchemin. Il parvint à échapper à l'Oni en lui faisant croire qu'il disposait de plus d'informations ; il finit quelques semaines plus tard dans les filets des chasseurs de sorciers Kuni. (...)
Lorsque les personnages arriveront à la tanière, Oni-no-Jiuketsu sera sur le point de partir pour laTombede Iuchiban. En chemin, les personnages devraient faire quelques mauvaises rencontres en route. (...)
L'Oni fuit donc directement dans cette direction. Ensuite, il prend le commandement de son armée, qui marche nuit et jour en direction de laTombede Iuchiban. A ce rythme, il leur faut au plus quatre jours pour y arriver. (dont une journée pour sortir de l'Outremonde) Il faut aux personnages deux jours pour sortir de l'Outremonde. (...)
Si aucun personnage n'est parvenu devant la porte en trois segments, l'Oni parvient à finir le rituel et tue Hida Kobashi. La porte de laTombecommence alors à s'ouvrir. Il reste possible de tuer l'Oni (les règles pour s'en approcher restent identiques), mais les personnages auront en partie échoué. (...)
Conclusion : Plusieurs fins peuvent survenir, selon le résultat de la bataille. Succès total : Si les personnages éliminent l'Oni et l'empêchent d'ouvrir la porte de laTombe, la bataille tournera rapidement court : les gobelins et ogres survivants seront dispersés et, pour une fois, troupes du Scorpion et du Crabe festoieront ensemble. (...)
Pas vraiment le genre de récompense qu'on accorde aux héros... Echec partiel : Si l'Oni a survécu et ce, même s'il n'est pas parvenu à ouvrir les portes de laTombe, les personnages seront sévèrement réprimandés par Hida Teruko et Moto Hojitsu devra se faire seppuku en raison de sa trahison. (...)
Jour 16, 12h00 : Les personnages sortent à leur tour de l'Outremonde. Jour 19, 04h00 : Début de la bataille du Tombeau. Le Scorpion défend seul l'entrée de laTombe. Jour 19, 06h30 : Oni-no-Jiuketsu et sa garde rapprochée prennent le contrôle de l'entrée de laTombe. Jour 19, 07h00 : Les personnages et les renforts arrivent sur les lieux de la bataille. Oni-no-Jiuketsu entame le rituel d'ouverture. (...)
Plus tard, Fujiro reçu l'ordre de confier son meilleur shugenja aux ordres de Yogo Hitemo, afin de participer à la garde d'un des hauts lieux de la maho : latombede Iuchiban. C'est Shosawa qui fut choisi et qui rejoint la montagne isolée où résident les gardiens du tombeau, sous les ordres de son nouveau daimyo. Iuchiban fut le plus grand maho-tsukaï de tous les temps et satombefut conçue autant pour empêcher son esprit de hanter encore Rokugan que pour empêcher des adeptes de la magie noire de venir y trouver des informations dangereuses pour l'Empire. Les Yogo ont reçu pour mission de garder la zone de latombe, afin d'empêcher dans la mesure du possible quiconque d'en approcher. Latombeest le numéro 30 sur la carte de l'Empire d'Emeraude du livre des règles. Le shugenja se consacra corps et âme à sa nouvelle mission. De plus, comme latombese trouve à la limite entre les terres de son clan et un territoire sous le contrôle des Kuni (les Plaines du mal défait), il put continuer à entretenir des relations privilégiées avec ces derniers et à en apprendre le plus possible sur les terres hostiles s'étendant au sud de Rokugan : l'Outremonde. (...)
De plus, il reçu l'ordre aussi d'investiguer sur un point crucial : est-ce que ces créatures étaient « au courant » de l'emplacement de latombe? S'agissait-il d'une simple escarmouche ou est-ce que cette attaque faisait partie d'un « plan » visant à s'approcher du tombeau ? (...)
On considère qu'il maîtrise toutes les compétences dévalorisantes non encore possédées au rang 1. - Maîtrise innée ('Tombede jade'). Quand un shugenja maîtrise un sort, il peut, sans se référer au parchemin, faire l'invocation prévue (ensemble de gestes précis et de méditation) pour apaiser les esprits et agir sur les éléments. (...)
La cible de ce sort est protégée contre les effets des sorts : le ND de tout sort visant cette cible est augmenté de 5 (plus 5 par augmentation, le cas échéant). (TERRE)Tombede jade (maîtrise innée) : ND de base : Terre de la cible x5 Temps d'incantation : trois actions Durée : variable Concentration : inutile Augmentations : temps d'incantation, dommages Effet : en lançant ce sort, qui ne peut être utilisé que contre un personnage ou une créature portant la souillure de l'Outremonde, le shugenja tente de remplacer l'énergie de Terre impure de la cible par son énergie. (...)Une histoire de famille : Le samouraï se tenait droit, presque rigide, face au vent ; face à lui, l'esprit pervers de celui qui fut autrefois l'honorable Jiuketsu s'agitait en tous sens, avec sur le visage un air tantôt narquois tantôt pervers : « - Tu ne peux me résister, petit Hojitsu, je le sais. Cesse de te faire passer pour celui que tu n'es pas ! » Un tressaillement quasiment imperceptible du samouraï fit sourire l'esprit : « - Ah ! Je te reconnais mieux maintenant. Alors, as-tu bien ...