Oni soit qui mal y pense…
sur Asmodée au format (271 Ko)
Contient : tour (18)(...) Les nezumi savent très bien quels dangers recèle le territoire de Fu-Leng et informeront les personnages qu'ils ne pourront rattraper Oni-no-Jiuketsu avant plusieurs jours : il leur faut donc du jade pour espérer survivre. Comme ils ne peuvent pas faire demi-tour, leur seul salut réside dans la tribu, qui dispose d'une quantité de jade suffisante pour leur éviter les plus graves désagréments. (...)
Jour 15, 20h00 : Oni-no-Jiuketsu rejoint son armée et sort de l'Outremonde. Jour 16, 12h00 : Les personnages sortent à leurtourde l'Outremonde. Jour 19, 04h00 : Début de la bataille du Tombeau. Le Scorpion défend seul l'entrée de la Tombe. (...)
Ogre type : FEU 3 AIR 1 TERRE 2 EAU 1 VIDE NA Constitution 6 Force 6 Attaque : 4g4 Dommages : 8g2 (massue) ND pour être touché : 20 Armure : 7 Blessures : 15 / -1 ; 30 / -2 ; 45 / -3 ; 60 / mort Capacité spéciale : Peur 2 Ogre type : FEU 3 AIR 1 TERRE 2 EAU 1 VIDE NA Constitution 5 Force 5 Réflexes 3 Attaque : 4g4 Dommages : 6g2 (massue) ND pour être touché : 30 Armure : 7 Blessures : 10 / -1 ; 20 / -2 ; 40 / -3 ; 55 / mort Oni No Ashi (le dragon sous le sable) : FEU 5 AIR 3 TERRE 3 EAU 4 VIDE NA Attaque : 5g5 Dommages : 1g1+ poison ND pour être touché : 15 Armure : 6 Blessures : 20 / -1 ; 40 / -2 ; 60 / mort Capacités spéciales : Peur 3 ; L'oni no ashi est pourvu de multiples tentacules, avec lesquelles il peut attaquer chacun de ses adversaires une fois partour, en lançant des dards (chaque point de dommage infligé correspond à un dard ayant atteint son but). (...)
L'imprudent aventurant sa jambe peut alors voir plusieurs de ces atrocités se glisser sous sa peau (lui infligeant alors 4 points de dommages partour). Seul un personnage ayant des connaissances médicales peut alors détacher le parasite (ce qui cause 2g2 dés de dommages à chaque fois). (...)
Un zombie ne peut « mourir » que par décapitation) 1-2 Bras gauche (le bras sectionné et ce qui reste du zombie sont deux adversaires distincts) 3-4 Bras droit (idem) 5-6 Jambe gauche (la jambe tranchée suit le zombie, qui peut la remettre en place) 7-8 Jambe droite (idem) 9 Coupé en deux (moitié supérieure continue à se battre) 10 Décapité Moto corrompu type : FEU 3 AIR 2 TERRE 5 EAU 4 VIDE NA Agilité 4 Réflexes 5 Attaque : 8g4 Dommages : 7g2 (katana), 6g2 (arc ou tetsubo) ND pour être touché : 35 Armure : 10 Blessures : 80 / mort Capacités spéciales : Peur 6 ; Invulnérabilité ; Sorts (Animation des morts, Corruption de la Terre, Capturer l'âme, Toucher de la Mort) ; Attaques multiples (2 attaques partour) Souillure : 5.1 Compétences : Athlétisme 3, Art de la guerre 3, Défense 3, Jiujitsu 2, Iaijutsu 2, Kenjustsu 4, Tir à l'arc (Agilité) 4, Tir monté 4, Equitation 4, Discrétion 4, Connaissance de l'Outremonde 4. (...)
Techniques Maho-bujin : (carve the crimson road) autant d'attaques additionnelles que le rang d'honneur le plus élevé parmi les Moto présents. (corruption rewards) Les Moto peuvent utiliser le nombre de dégâts infligés autourprécédent comme score d'initiative pour letourà venir. (devourer of purity) Les Moto regagnent autant de points de blessures que l'honneur de toute cible amenée à épuisé, coma ou mort (par exemple, tuer un personnage de rang d'Honneur 2.5 fait regagner 25 points de vie à la créature). (...)
Oni No Jiuketsu : FEU 4 AIR 3 TERRE 6 EAU 4 VIDE NA Agilité 4 Réflexes 5 Attaque : 10g4 Dommages : 8g2 (katana) ND pour être touché : 35 Armure : 10 Blessures : 100 / mort Capacités spéciales : Peur 7 ; Invulnérabilité ; Sorts (Animation des morts, Corruption de la Terre, Capturer l'âme, Toucher de la Mort, etc.) ; Attaques multiples (3 attaques partour) : Invulnérabilité au daicho de jade (le daicho familial de Jiuketsu ne lui inflige des dégâts que s'il est manié par un membre de sa famille - dans le cas contraire, il s'agit d'une arme normale pour cet Oni) Souillure : 5. (...)
Techniques Maho-bujin : (carve the crimson road) autant d'attaques additionnelles que le rang d'honneur le plus élevé parmi les Moto présents. (corruption rewards) Les Moto peuvent utiliser le nombre de dégâts infligés autourprécédent comme score d'initiative pour letourà venir. (devourer of purity) Les Moto regagnent autant de points de blessures que l'honneur de toute cible amenée à épuisé, coma ou mort (par exemple, tuer un personnage de rang d'Honneur 2.5 fait regagner 25 points de vie à la créature). (...)
Livre de sorts : (*) Sensation : ND de base : 5 Temps d'incantation : deux actions Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : précision, temps d'incantation Effet : ce sort permet au shugenja de détecter la présence d'une matière ou d'un objet associé à l'élément choisi. (*) Communion : ND de base : 5 Temps d'incantation : une action Durée : untourConcentration : soutenue Augmentations : importance et/ou précision des informations, temps d'incantation Effet : ce sort permet de dialoguer avec les esprits des éléments. (...)
A chaque action, et jusqu'à la fin du sort, faites un jet d'opposition Air du shugenja / Terre de la cible. S'il est réussi, la cible perd l'équilibre et est emportée de 3 mètres partour. Une augmentation permet de faire subir les effets de ce sort à une cible supplémentaire. (AIR) Vents de murmures : ND de base : Intelligence de la cible x5 Temps d'incantation : une action Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : importance du mensonge Effet : ce sort permet au shugenja de savoir si les dernières paroles prononcées en sa présence par la cible étaient un mensonge ou non. (...)
S'il y parvient, la peau de la cible se transforme en jade, qui la paralyse petit à petit. La cible doit faire chaquetourun jet d'opposition de Terre contre (Terre + rang de Maîtrise) du shugenja : si elle le rate, elle subit des dommages d'une VD de 2g2. (...)
Mû par le besoin d'expiation, le bushi peut, à ce rang, concentrer toute son énergie et toute sa détermination en une seule attaque dévastatrice, à l'exception de toute autre. Il peut faire deux attaques partour, s'il s'agit de deux assauts. Kitsuki Shosomo, Ancien Ronin, Yojimbo de Hida Teruko. Shosomo est un exemple vivant de ce que peut produire l'union entre deux êtres totalement différents... Sa mère était une Togashi, descendante des subtils moines des montagnes du Dragon. (...)
En harmonie parfaite avec cette technique de combat, le bushi peut, à ce rang, attaquer deux fois partour. - Mirumoto, rang 3 : Le Sang de mes frères. Contrairement aux bushi des autres clans, les bushi du clan du Dragon ne sont pas tenus à l'écart de leurs frères shugenja. (...)
Le clan accepte la plupart du temps, mais se contente alors de proposer les services d'un sang-mêlé comme vous : un shugenja qui, certes, aura un certain pouvoir sur les ancêtres, mais un pouvoir incomparable à celui d'un Kitsu de lignée pure. C'est ainsi qu'après vos études et votre entraînement, vous avez été confiétouràtourà plusieurs daimyo de différentes familles. Des hautes montagnes du Dragon jusqu'à la Grande Muraille du Crabe, vous avez visité pratiquement tous les clans de Rokugan, essayant chaque fois de servir au mieux votre nouveau seigneur. Vos dons sont en effet très particuliers et, très jeune, vous vous êtes aperçu de la gêne qu'ils pouvaient causer chez celles et ceux qui ne les comprennent pas... De plus, beaucoup craignent ce que vous pouvez découvrir, car même si chacun respecte ses ancêtres comme il se doit, il n'est pas un rokugani qui ait quelque chose à cacher à propos de sa lignée. (...)
(*) Sensation : ND de base : 5 Temps d'incantation : deux actions Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : précision, temps d'incantation Effet : ce sort permet au shugenja de détecter la présence d'une matière ou d'un objet associé à l'élément choisi. (*) Communion : ND de base : 5 Temps d'incantation : une action Durée : untourConcentration : soutenue Augmentations : importance et/ou précision des informations, temps d'incantation Effet : ce sort permet de dialoguer avec les esprits des éléments. (...)Une histoire de famille : Le samouraï se tenait droit, presque rigide, face au vent ; face à lui, l'esprit pervers de celui qui fut autrefois l'honorable Jiuketsu s'agitait en tous sens, avec sur le visage un air tantôt narquois tantôt pervers : « - Tu ne peux me résister, petit Hojitsu, je le sais. Cesse de te faire passer pour celui que tu n'es pas ! » Un tressaillement quasiment imperceptible du samouraï fit sourire l'esprit : « - Ah ! Je te reconnais mieux maintenant. Alors, as-tu bien ...