Extrait de RuneQuest Compendium 1
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (377 Ko)
Contient : vêtements (2)(...) Potion d'Epines : Lorsque le personnage boit cette potion, de robustes piquants poussent sur toutes les surfaces exposées de son corps. Les zones couvertes par desvêtementsou une armure ne sont pas affectées. Les épines et la peau épaisse fournissent 1 point d'armure à toutes les localisations. (...)
Cette capacité a toutefois une limite importante: l'élémentaire de matière ne peut en aucun cas altérer les matières organiques (ce qui n'est pas le cas pour l'équipement, lesvêtementsou les armes de ses victimes). Les élémentaires de matière vouent une haine particulière aux sorciers qui ont tendance à créer des choses ex nihilo ou qui cherchent à changer les propriétés des matériaux d'une manière impossible (la transformation du plomb en or les met tout particulièrement en colère). (...)Introduction : Parmi les plus grandes qualités de RuneQuest, on peut trouver la polyvalence, l'adaptabilité et la manière dont le jeu inspire l'imagination, l'innovation et la création. Ceci est vrai pour chaque version de ce jeu. Ces développements sont également apparus dans le magazine Signs & Portents et, avec l'avènement de RuneQuest II, nous avons décidé qu'il était temps de reprendre les vieux articles et de les retravailler afi n de pouvoir les utiliser avec les nouvelles ...