Les Points de Transit
Contient : guilde (3)(...) Les techniques d'hypnoéducation, qui servent surtout à apprendre au Mega la langue qu'il va utiliser, permettent également d'imprimer dans son esprit une empreinte suffisamment forte du Point de Transit à atteindre pour que ce premier Transit ne cosomme pas de pVo. Ceci n'est valable qu'au départ de mission commanditées par laguildedes Mega. Comment un Mega trouve-t-il le chemin de son Point d'arrivée ? A sa création, le Point porte l'empreinte de celui qui l'a créé. (...)
) S'il existe un lien 'fort' avec un autre Point de Transit; ce qui est le cas lorsque le Point vient juste d'être utilisé par quelqu'un (lien 'fort' avec le Point de Destination de ce (ou ces) voyageur(s) ce Point est presque systématiquement utilisé vers un autre Point précis (cas fréquent sur la planète Norjane, où des membres du Conseil Galactique vont ainsi de leur demeure à leur salle de travail dans les palais de laGuilde) depuis sa création, ce Point n'a jamais 'émis' que vers une seule et unique destination. Dans ce cas, un Mega s'y transitant sans se concentrer fortement sur un autre Point d'arrivée qu'il désire atteindre, se retrouvera automatiquement à cette destination unique. (...)
Bien entendu, un Mega 'sondant' un Point mort ne sentira rien et en déduira son inefficacité. En certains lieux, qui sont ou furent stratégiques, laGuildedes Mega s'est parfois donné le mal de bâtir des Points de grande taille, donc moins sensibles aux chocs ou à l'érosion. (...)La Gazette Galactique - J&S N° 41. ...LES UTILISER : Résumons ce que l'on sait déjà : passer d'un point à un autre consomme des pVo, d'autant plus si vous le voyage se situe hors de l'univers du Mega. Un mega peut créer un Point de Transit, ce qui reste toutefois éprouvant et risqué. Il peut entraîner dans son voyage un être vivant, Mega ou non, là aussi moyennant certains risques (voir règles p.18 dans Mega 2). D'autre part, un Mega égaré, peut en entrant dans un Point de Transit, retrouver ...