Le Mega et le Matériel
Contient : technologie (3)(...) En dehors d'un paralysant, camouflé en objet courant du lieu, et d'inoffensifs accessoires (corde synthétique, par exemple), une mission sur un monde 'primitif' (technologie0 à 2) devra se faire avec les armes et objets du cru, ou à la limite, des imitations plus solides (rapière ayant les caractéristiques d'une épée longue). (...)
Les grosses bêtises : La pire des conduites, pour un Mega, est de laisser tomber aux mains des autochtones un objet et surtout une arme, et ce d'autant plus si latechnologiede l'arme dépasse celle de la planète, de surcroît s'il s'agit d'une planète detechnologie2 à 4 n'ayant jamais eu de contact avec les habitants de l'espace extérieur, et encore plus s'il l'abandonne à portée de la main d'un être malfaisant et capable de s'en servir. Malgré le côté très 'humain' de la Guilde, le Mega cumulant toutes ces catastrophes a de quoi être inquiet pour son avenir. (...)La Gazette Galactique - J&S N° 42. Abordés succinctement dans les règles de Mega 2 ou dans nos précédentes Gazettes, trois points principaux nous ont valu de nouvelles demandes de précisions: l'attitude et les possibilités des Mega vis-à-vis du matériel (notamment les problèmes d'achat), l'organisation de la Guilde des Mega et enfin les buts profonds des Messagers. LE MEGA ET LE MATERIEL : La première mission avait été un demi-succès. Par contre, les cinq Mega avaient laissé sur le terrain, ...