Le Val d'Ebampyre
Contient : vierge (5)(...) L'EAU LUSTRALE Pour fabriquer une fiole d'eau lustrale, il faut 20 centilitres d'eau pure recueillie au pied d'un arc en ciel, y ajouter 7 larmes de jeune filleviergequoique pubère, et distiller l'ensemble selon le procédé dit de reliquéfaction d'Algagath le Vieil. (...)
Enchantement est une opération banale pour un haut-rêvant. Restent la reliquéfaction et les larmes devierge. Si aucun d'eux n'est alchimiste, le cas est désespéré, à moins qu'au bout de quelques jours les Dragons ne rêvent providentiellement qu'un voyageur alchimiste passe dans les parages. (...)
Le problème peut ne pas se poser si la crypte n° 9 a été découverte dans les ruines... Non, le seul et unique véritable problème sera de trouver des larmes de jeune fillevierge(quoique pubère !). Ebamp est un petit village d'une cinquantaine d'habitants (vieillards, adultes et enfants compris), vivant d'un peu d'agriculture, d'élevage de chèvres et de pêche dans les marais. (...)
Cette partie de pur 'rote playing' est laissée à l'improvisation de chaque Gardien des Rêves. Mais les larmes n'auront aucune utilité si la pleureuse n'est pasvierge. Et découvrir ce genre de renseignement risque d'être beaucoup plus délicat., Mais encore une fois, c'est aux voyageurs de voir de quelle façon ils mènent leur enquête, soit par vérification directe et personnelle (un bon moyen pour faire pleurer par la même occasion), par enquête dans le village, par voie de magie. (...)
Une Suggestion avec 'Dis la vérité' ou une Voix d'Hypnos pour détecter le mensonge peuvent se révéler fort utiles. Dans tous les cas, les faits sont les suivants : Chanette n'est pasviergemalgré son jeune âge. C'est une petite brune, maigrelette, aux mollets pas plus gros que des bambous, toujours en train de pleurnicher (un point intéressant). (...)Dragons Radieux N°12. Cette aventure est prévue pour un groupe de 4 ou 5 voyageurs relativement expérimentés (+5 ou +6 dans les meilleures compétences), et comprenant au moins un haut-rêvant, alchimiste si possible. INTRODUCTION C'est la tombée de la nuit, l'heure de la lyre, dans un paysage sauvage de collines boisées, avec des fourrés denses et des ravins abrupts montrant parfois le roc à nu. L'orage menace et des hurlements de loups se rapprochent. Malgré ces conditions peu engageantes ...