La Tour du Sommeil
Contient : jouer (4)(...) Son aspect est si répugnant et cauchemardesque que tout personnage qui le voit pour la première fois doitjouerun jet de VOLONTE à zéro (+ ou - moral). Si le jet réussit, le personnage surmonte son horreur; s'il échoue, son moral baisse de 1, et qui plus est, il doitjouerun JR de rêve normal : r%. Si ce JR réussit, le personnage n'est pas autrement affecté; s'il échoue, la santé de son rêve s'en trouve affectée. (...)
Cette attaque se déroule exactement de la même façon que si l'agressé se trouvait dans les Terres Médianes et rencontrait un mangeur de rêve de 2d6 points. Pour le vaincre,jouerun jet de points actuels de rêve avec comme difficulté le nombre de points du mangeur. Le draconic peut être utilisé facultativement. (...)
La difficulté s'applique au jet d'INTELLECT/Lire & Ecrire. Quand le livre est lu et compris, le lecteur doitjouerun jet d'INTELLECT avec comme difficulté son propre niveau dans la compétence considérée en inversant le signe. (...)Dragons Radieux HS N° 02 Ce scénario est prévu pour 3 à 5 voyageurs débutants ou expérimentés. Plus il y aura de haut-rêvants, plus l'histoire aura de chances de se corser. LE SUJET : Résultant d'une terrible maladresse lors de l'accomplissement d'un rituel, un Mangeur de Rêve a été créé. Semblable à la Chimère dans son principe, cette entité intercepte tous les points de rêve dans un rayon de 3 kilomètres. Aucune magie ne peut être accomplie, aucun point de rêve ne peut être regagné ...