Le Guet des Hautes Terres
Contient : tombe (7)(...) En revanche, quoique l'on fasse, les 6 « portes » en pierre, elles, ne bougeront pas. On arrive à la porte en bois. Une grilletombedu plafond entre la 2e et la 3e « porte » en pierre, et une trappe (20 m de profondeur sur 5 m de longueur, 1d6 de dégâts pour quiconquetombededans) s'ouvre alors devant. De l'autre côté de la grille apparaissent aussitôt 6 guerriers (1er niveau) (AC: 5 / HP: 7; 6; 9; 8; 7; 9) armés d'arcs et de flèches, qui tirent sur le groupe. (...)
); sauf bien sur une potion de lévitation, un anneau feather fall... Dégâts: 15d6. Si la personne qui chutetombesur quelqu'un, il faut répartir les points de dégâts entre les deux personnes. Les portes des salles (1) et (3) donnent sur le mur. (...)
Si l'on saute ou que l'on est repoussé dans le vide par le mur, les dégâts seront : 6d6. De plus, si plusieurs personnes sautent (ou tombent), il y a 60% de chance pour que la 2etombesur la 1ère. Si c'est le cas, il y a 60% de chance que la 3e leurtombedessus, (et ainsi de suite); en revanche, si la 2e personne netombepas sur la 1ère, la 3e tombera fatalement sur l'une des deux (le couloir fait 2 m de large), lancez alors 1d6 à chacune des 2 premières personnes, le plus fort résultat « reçoit » la 3e (!). Les dégâts sont alors d'1d6 pour celui qui reçoit (en plus des d6), ainsi que pour celui quitombesur l'autre. 14. Salle M : Voici la salle des trois trônes. Les trônes sont absolument identiques. (...)Casus Belli N° 3 - Février 1981 Lorsque les aventuriers arrivent, ils peuvent voir une tour en pierre d'environ 30 m de haut, et d'un diamètre de 5m. Une porte en bois avec ferrures est fermée à clé. Une ou deux meurtrières inaccessibles de l'extérieur. Une fois la porte franchie, on pénètre à l'intérieur de la tour sans problème. La construction est d'un seul bloc: le plafond est à 30 m... il n'y a pas non plus d'escalier qui mène jusqu'au toit. Derrière la porte se trouve un puits profonds ...