La Septième Epreuve
Contient : joueur (4)(...) Il n'acceptera pas d'être payé, mais offrira volontiers une fiole d'eau bénite si on lui demande courtoisement son aide. Des joueurs de dés connaissent certainement la légende d'Andruald lejoueur, qui aurait conçu lui même ce lieu sombre comme un dernier défi, dont l'enjeu serait sa fortune ou la mort. (...)
Aucun d'eux n'acceptera d'y aller, ne se sentant pas de taille pour affronter la mémoire d'Andruald lejoueur. Pour obtenir ces informations, il faudra nécessairement jouer et parier avec eux, aux dés ou aux cartes. (...)
Une noire pour la Septième Voie, Deux précieuses pour un regard, Un reflet pour le suivre, Un oeil pour pénétrer son coeur, Et Haldamir pour fendre l'Ombre. ' Andruald lejoueur, Annus MCLXVII La voix se fera entendre ' Vous avez passé la seconde épreuve ! '. Et le personnage pourra alors ressortir. (...)
M lance un 1d20 pour déterminer le nombre de violents éternuements des victimes. A chaque envie d'éternuer lejoueura droit à un jet de protection, sinon il ne peut se retenir et déclenche le piège décrit dans la salle n°3. (...)Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. 'L'Ancien' était un aventurier local, parti à la recherche de quelque fortune. De très nombreuses années après son départ, on le revit au village où il avait décidé de finir ses vieux jours. La légende sous-entend qu'il était alors à la tête d(une grande fortune, fruit de sa vie d'aventurier. L'Ancien, nommé Ardruald, était très connu pour son goût du jeu et des paris; mais son dernier défi devait être par ...