La Septième Epreuve
Contient : voix (6)(...) Dans cette pièce et dans toutes les salles (ou couloirs) suivantes, un bruit trop fort, comme par exemple des coups de marteau sur une dalle, fera intervenir une 'bouche magique' invisible qui dira : à la première fois - ' Silence ' d'unevoixsépulcrale à la seconde fois - ' Qui ose ? ' à la troisième fois - ' Qui ose profaner mon sanctuaire ? (...)
L'épreuve consiste à rétirer l'épée de l'enclume, mais pour cela il faudra 17 points de force ou plus. Si l'épreuve est passée avec succès, unevoixdire : 'Vous avez passé la première épreuve ! ' et le personnage pourra alors quitter la pièce avec l'épée. (...)
Une noire pour la Septième Voie, Deux précieuses pour un regard, Un reflet pour le suivre, Un oeil pour pénétrer son coeur, Et Haldamir pour fendre l'Ombre. ' Andruald le joueur, Annus MCLXVII Lavoixse fera entendre ' Vous avez passé la seconde épreuve ! '. Et le personnage pourra alors ressortir. (...)
Si le personnage touche la statue pour toute autre raison que l'application de soins, il ratera son épreuve et donc, perdra 1 à 4 points de coups et devra effectuer son jet de protection ou perdre 1 point de sagesse momentanément. Il pourra alors ressortir. Si tel n'est pas le cas et que le personnage avait vu juste, lavoixdira : ' Vous avez passé la troisième épreuve ' et une perle noire appara^tra aux pieds de la statue. (...)
Si un voleur n'a pas réussi à désamorcer le piège et qu'il s'est déclenché, s'il est encore vivant, rien ne l'empêchera de prendre les deux gemmes qui se trouvent dans le coffre. Lavoixinterviendra alors : ' Vous avez passé la quatrième épreuve '. Tout autre qu'un voleur ne pourra ouvrir le coffre et déclenchera obligatoirement le piège. (...)
S'il réussit, il arrivera sans autres problèmes de l'autre côté du bassin et pourra prendre la clé. (Lavoixdira : ' Vous avez passé la cinquième épreuve '). Celle-ci a été forgée, du côté de la boucle, en forme d'oeil. (...)Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. 'L'Ancien' était un aventurier local, parti à la recherche de quelque fortune. De très nombreuses années après son départ, on le revit au village où il avait décidé de finir ses vieux jours. La légende sous-entend qu'il était alors à la tête d(une grande fortune, fruit de sa vie d'aventurier. L'Ancien, nommé Ardruald, était très connu pour son goût du jeu et des paris; mais son dernier défi devait être par ...