Peur sur Providence
Contient : expérience (6)(...) II enverra pour cela son assistant, Edward Cleeves, qui apprendra aux personnages que le professeur prépare uneexpérienceimportante, et ne désire pas être dérangé. Si les personnages discutent avec Cleeves, et si un personnage évoque l'onde Hypnos, il leur apprendra que le professeur a réalisé le projet du docteur Hensworth ; et qu'il est en pleine effervescence parce qu'il a enfin trouvé un sujet réceptif, qui réagit aux stimuli de l'onde Hypnos. (...)
II apprendra aux personnages que lui aussi a fouillé l'église, sans rien découvrir, et les conviera, à sa prochaineexpérience. Evénement X : Cause : la manipulation du trapézoèdre par les personnages, et surtout son exposition à la lumière. (...)
Si les personnages montrent leur trapézoèdre, il l'examinera avec curiosité et inquiétude (notez qu'il ne deviendra ni fou, ni absorbé) puis remettra un examen minutieux à plus tard. Notez aussi que l'expériencese déroule le soir, et qu'il est possible que certains personnages soient au spectacle du forain. L'expériencese déroulera de la façon suivante : Hart apparaîtra dans le bocal central, entouré par le décor étrange de l'abîme du sommeil. (...)
A ce point, chaque personnage devra faire un jet sous sa Santé Mentale, ou en perdre 1D3. Evénement XIII : Cause : l'expériencedu professeur Steelwom. Lieu : le domicile d'un personnage. Déroulement : un ami d'un personnage (ou un personnage présent au spectacle le soir de l'expérience), aura noté que, à un moment du spectacle, le forain s'est figé durant une minute environ, comme s'il était en transe. Ce moment correspond à celui où Hart est arrivé près du trapézoèdre. (...)Casus Belli N° 19 - 1984. Pour un jeu tel que l'Appel de Cthulhu, un système d'aventure différent est utilisé. Il se divise en deux étapes : à la base, il y a généralement un événement en cours. Cet événement est décomposé en trois facteurs : sa cause (l'action entreprise par les joueurs), son lieu (l'endroit où il est en cours) et son déroulement (l'explication en détail et la présentation des possibilités offertes aux personnages). D'autre part, il y a les informations, que les personnages ...